• Noël et asian-pop : un mariage réussi

    Excuse moi cher Mélomaniac pour les bruits de mastication qui viennent troubler ton écoute mais je suis en train de manger mon chapeau !

    Pour remercier La Best du 38 pour son gentil soutien, en préparent mes PL j'avais donc prévu d'y intégrer de la J-pop et de la K-pop, à petites doses.

    Ben oui ! Pour les vieux qu'ont d'l'âge, la asian-pop, c'est un truc de jeunes, entre caca et commercial, voire les deux en même temps. Comme chez nous, quoi !

    Ah ! Ce bon vieux complexe de supériorité occidentale ! 
    Hé bien, on le remballe et on ouvre tout grand ses oreilles et ses chakras !

     

    Noël en Asian-pop

     

    C'est donc sans le moindre état d'âme qu'après l'écoute de quatre titres, j'ai décidé de consacrer une playlist de Noël spéciale J-pop et K-pop.

    Autant le dire tout de suite, je me suis tapée de sacrés kiffs ! Et des surprises.

    Si Noël n'est pas a priori une fête inscrite dans les traditions asiatiques, il y a dans les deux pays des communautés chrétiennes, minoritaires, et puis il y a l'autre religion, celle des devises. 
    Une religion universelle, comme cette fête de Noël qui fait remonter notre besoin de magie, d'apaisement et de joie.

    La J-pop et la K-pop ont parfaitement intégré les codes occidentaux à leurs répertoires respectifs et les chants de Noël n'y font pas exception.
    Qu'il s'agisse des reprises ou des créations originales, aucun doute : sans les a priori à l'encontre de ces deux écoles, certains "gardiens du temple" occidentaux auraient du mouron à se faire.

    Le très dansant The Carol de Heejin et consœurs renverrait d'un seul coup de hanche la Carey au rayon des vieilleries, le Fuyu Monogatari des Soul Brothers s'inscrit dans la veine des slows romantiques qui font les tubes de Noël.
    Certaines reprises sont inventives et donnent un sacré coup de jeune qui fait du bien, et d'autres sont étonnantes telle le Let it Snow de Bonnie Pink qui m'a littéralement laissée... sur le cul ! Tout comme la reprise a capella de Santa Claus is coming to town par les TVXQ !
    Et comme j'aime me faire plaisir, je vous ai ajouté deux hors-série... dont un ch'tit fake pour rire.

    La langue ? Ben quoi ? Vous parlez tous anglais ou allemand ?
    Chéri ! J'me sens rajeunir !

     

     

     

     

    « Isla Doll - Please come back for ChristmasChanté Nwèl en France »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 13:13

    Stray Kids, BTS, EXO, Aespa et Twice mes bb <33

    C’est moi qui te remercie pour cette playlist, je vais l’écouter ce soir tranquillement UwU

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 20:45

        Apparemment tu es plus K-pop que J-pop, non ?

        Là j'écoute Bump of Chicken et j'aime bien le mix entre pop, folk irlandais et le tout en VO japan !

        Même si en Corée du Sud Noël est plus dans l'esprit St Valentin, il y a de chouettes mélodies (aaah ! V de BTS !).

        Enfin bref ! Je me suis éclatée à faire cette PL et j'en ai gardé sous le pied pour l'an prochain !

        Kiss kiss !

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 23:19
        Oui tout à fait ^^

        Je préfère Jin ou Jimin mais bon, ça reste un BTS alors <33

        Bonne nuit!!

    2
    Lundi 11 Décembre 2023 à 09:49

    j'aime bien la K POP ou la J POP

    avec le satellite je capte deux chaines d'infos et de divertissements asiatiques

    une coreenne et une japonaise

    donc j'en entends des musiques pop de leur coin d'Asie

     

    habitué a entendre du japonais en vo dans les dessins animés

    cela me plait eh eh eh

      • Lundi 11 Décembre 2023 à 10:39

        Bonjour Phil

        Je t'avoue que mon esprit occidental a bien du mal avec les manga ou les drama... et la VO.

        La musique m'est plus accessible, d'autant que ces deux genres sont très occidentalisés.
        Ce qui me bluffe d'ailleurs car je pense que l'inverse est plus compliqué.

        Quoi qu'il en soit, l'élaboration de cette PL m'a fait aller de surprise en surprise.

        Bisous

    3
    Mardi 12 Décembre 2023 à 17:16

    J'aime beaucoup ! Et encore une fois je ne m'attendais pas à cela. C'est parce que tu as expliqué qu'ils sont asiatiques parce que si on ne connait pas ??? Bien sûr, j'adore Shamina Ski-Hi et Utada Hikaru (qui est très mignonne en plus !). Visiblement mes goûts vont plus pour la J-Pop. Je les ai enregistré pour ma clé USB. Merciiiii !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :