• C'est l'printemps #1

    Ah ! Vous êtes là ?!

    Pardonnez moi mais j'étais en train de valser, histoire de me réchauffer.
    Car entre nous soit dit, il faut vraiment ne se fier qu'au calendrier et à la couleur du ciel pour croire que le printemps est là ! Pourtant la semaine dernière c'était bien parti !
    Et cette semaine, vlan ! Une nuit à -7°C et soudain l'adage "En avril, ne te découvre pas d'un fil." prend tout son sens !

    "Y a pas d'printemps le long d'ma vie
    Je n'crois pas aux calendriers..."
    Alors suivez moi ! Rien que pour vous, j'allume le printemps de soleil et de joie !

    C'est l'printemps #1

     

     

    Édith Piaf et Michel Simon nous le confirme : il ne faut pas se fier au calendrier.

    Printemps nostalgique, printemps amoureux, toujours.

    Éternelle source d'inspiration, cette saison est porteuse de tant de rêves et d'espoirs qu'elle inspire poètes, peintres et chanteurs qui la déclinent du soupir nostalgique au cri de joie.

    Pour cette première playlist, je vous ai sélectionné du printemps de l'entre-deux guerres au début des années 60 avec quelques raretés à découvrir, ou redécouvrir pour les plus anciens.
    Vingt titres qui nous ramènent au Grand Arbre de Robinson (Réda Claire) ou qui nous rappelle que la belle Danièle Darrieux n'était seulement une des plus belles actrices françaises de son temps mais qu'elle savait aussi chanter.

    Et que dire de l'inénarrable accent de Maurice Chevalier quand il chante le printemps sur une scène new-yorkaise ! 
    Autre rareté, ce duo Charles Azenavour/Pierre Roche en... 1948 !

    Chuttt ! Je vous laisse écouter chanter le printemps !

     

    « Comme de bien entendu - Arletty et collectifC'est l'printemps #2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Saby
    Mardi 5 Avril 2022 à 05:12

    Il est où ce voyou ?   Il était là   .....  ^^    

    J'ai cliqué de suite sur Piaf .... mais je découvre d'autres noms comme J Privat et P Roche L Delyle R Caire ...... ou la j aurais du écrire plutôt les noms que je connaissais (sourire) paceque il y a aussi Jean  et André ....... Bref je me promène et je chante en fermant les yeux et du coup  je tiens tout à coup la main de mon grand père  ..... tu remues de bons souvenirs m'dame dans ma tête, ce matin 

    Bonne semaine  

    2
    Mardi 5 Avril 2022 à 08:09

    Ca m'a donné un peu la nostalgie ces chansons... j'en connaissais quelques unes, mais pas les premières avant Edith Piaf. C'était le beau temps quand j'avais encore ma maman...

    3
    Mercredi 6 Avril 2022 à 08:41

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Un petit retour en arrière qui fait du bien et change un peu.

    J'aime beaucoup Edith Piaf, Jacques Brel, Bourvil... Je découvre certains chanteurs que je ne connaissais pas, merci pour ce bon moment musical. 

     

    Passes une bonne journée mon amie adorée, gros bisous

    Florence 

    4
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:21

    merci de ce moment de printemps en musique, en chansons

    avec de bien beaux morceaux avec de grands artistes

     

    certaines chansons je les decouvre car pas connues de moi ah ah ah

    5
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:34

    Bonjour le printemps (hi)

    ça me fait penser aux vieux tourne-disques et à leurs sonorités chuintante et grésillante :)

    Thanks pour tous ces printemps, certains aussi inconnus qu'oubliés !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :