• Olivia Newton-John, le charme s'éteint

    Pour nous, la génération boomer, il faut s'y faire : ça fait mal de voir partir ces artistes qui nous ont accompagnés de notre adolescence à aujourd'hui.
    C'est dans l'ordre des choses mais ça file toujours un sacré coup de bourdon !

    Hier, le 8 août, c'est Olivia Newton-John qui a quitté la scène à bientôt 74 ans.

     

    Olivia Newton-John, le charme s'éteint

     

    Née le 26 septembre 1948, cette jeune anglo-australienne a commencé sa carrière en 1966. En 1974 elle représente la Grande Bretagne au concours de l'Eurovision mais doit s'incliner (4ème place) car cette année là, c'est Waterloo des Suédois d'ABBA qui triomphe.

    En forme de petit clin d'œil, voici un extrait d'une émission spéciale Olivia d'ABC Tv. (1978).
    Sur la scène, ABBA mais également Andy Gibb (1958/1988).

     

     

    En 1978, la star de La Fièvre du Samedi soir, John Travolta, propose le nom d'Olivia Newton-John pour le rôle de la sage Sandy pour une comédie musicale, Grease.

    Le film sera un triomphe, voire un phénomène, mondial et désormais, quand on évoque le nom d'Olivia Newton-John c'est sa silhouette fine de femme sexy qui s'impose.

     

     

    Rien de tel qu'une bonne séance de relooking et en prime le grand final

    Les deux vedettes resteront amies et je laisse le dernier mot à John Travolta

    Ma très chère Olivia, tu as rendu nos vies meilleures. Ton influence a été incroyable. Je t’aime tant. Nous nous reverrons plus tard et nous serons à nouveau réunis. À toi dès le premier instant où je t’ai vue et pour toujours ! Ton Danny, ton John !

     

    « O.M.D. Enola GayDaniel Levi : adieu Moïse »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2022 à 17:08

    Qu'est-ce qu'elle m'a fait fantasmer cette jolie jeune femme !!! J'ai adoré ce film que, bien sûr, aujourd'hui je possède dans ma collection de DVD. Peu à peu, ils s'en vont tous... en effet ! Et à chaque fois, je suis étonné de l'âge qu'ils ont car pour moi, je les ai figés dans l'époque où je les découvrais...

    2
    Mercredi 10 Août 2022 à 03:44

    Coucou Pixelie, 

    Oui, c'est bien malheureux, car c'est encore une partie de notre époque qui disparaît, comme tant d'autres avant elle. 

    Comme dit Fred, elle a fait fantasmer beaucoup d'hommes..

    Nous garderons ses chansons dans notre cœur. 

    Joli billet en hommage..

    Bonne fin de nuit. 

    Bizouilles d’Marinette..

     

    3
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:36

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Bel hommage que tu as fais à cette actrice chanteuse en rédigeant cet article. Je l'aimais beaucoup, j'ai vu plusieurs fois le film "Grease" à la TV et revu hier soir sur W9. J'avais 11 ans 1/2 lorsqu'il est sortit en salles.

    Bon choix de vidéos que j'ai pris plaisir à revoir. Je me souviens de Andy Gibb, un des frères des Bee Gees, lui aussi est décédé jeune.

    Elle est partie encore jeune... Maudit cancer ! RIP Olivia erf

     

    J'ai des vertiges (dues à mes cervicales), je ne reste pas longtemps sur l'ordinateur.

    Toute la France est lasse de cette chaleur. Quatre canicule cet été c'est trop !  

    Passes une bonne journée, gros bisous amicaux

    J'ai bien reçu ton mail., au fait  

    Florence

    4
    Mercredi 10 Août 2022 à 17:37

    une superbe artiste , chanteuse ,   comédienne, encore  une  partie   de notre jeunesse qui s 'en vat 

    superbe avec Travolta , quel tonus elle avait  j ai aussi vu  Grase plusieurs fois 

     

     bonne journée pour toi  Pixélie 

     bises 

    5
    Vendredi 12 Août 2022 à 09:33

    merci de ton hommage a Olivia

    une partie de ma jeunesse s'en va avec elle

     

     

    j'ai toujours aimé l'actrice chanteuse

    j'ai vu Grease au moins 4 5 fois lors de la sortie cinema

    et j'ai le film en dvd, avec Xanadu, autre film avec elle et dernier role de Gene Kelly,

    moins eu de succes mais superbe musique, chansons

     

    et j'ai plein de disques d'elle, en 33 tours ou cd

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :