• Country

    Si de ce côté-ci de l'Atlantique on a tendance à considérer la Country Music sinon avec un brin de condescendance en tout  cas avec amusement, c'est une erreur culturellement parlant car le genre est loin d'être mineur.
    Outre les millions de fans américains, la country music a conquis son public à travers le monde car derrière l'imagerie d'Épinal du cow-boy, du wiskhey et du stetson se cache une musique composite qui touche toutes les cultures que les immigrants ont apportées sur ce continent.

  • Depuis 2013, ce titre fait le bonheur des fêtes familiales et des mariages.

    Il faut dire qu'il est bien difficile de résister à son rythme effréné et à sa bonne humeur !

    Ce clip plein d'humour est un clin d'œil à l'Amérique [très] profonde, qui sent bon la bouse et le cuir des rodéos, le whiskey de contrebande d'uncle Dudde !

     


    3 commentaires
  • Kris Kristofferson dans ConviyTout le monde connait sa belle gueule qu'il a promenée de film en film, de Convoy à Blade et je suis bien placée pour dire qu'il en a fait craqué plus d'une ! C'est sous son étiquette d'acteur viril que Kris Kristofferson est plus connu en France.

    Né le 22 juin 1936 au Texas c'est pourtant en tant que chanteur qu'il débutera sa carrière puisqu'il commence à composer lors de ses études à Oxford en Angleterre. Il sera alors engagé dans les clubs sous le nom de Kris Carson puis, engagé comme pilote dans l'US Army en Allemagne, il continuera à tourner dans les clubs.

    Puis il part vivre à Nashville, capitale de la country où il rencontrera Johnny Cash et Janis Joplin.
    Il sort son premier album en 1970, Me and Bobby Mc Gee qui sera récompensé.

    Ce n'est qu'en 1971 que commence sa carrière d'acteur quand Denis Hopper l'engage pour un film. Il jouera dans Pat Garrett et le Kid, A star is born (avec Barbara Streisand), Convoy (avec Ali MacGraw), Blade (avec Wesley Snypes) ou encore La Planète des Singes 2001 de Tim Burton.

    Kris Kristofferson mène de front sa carrière de chanteur puisqu'il sortira 25 albums (de 1970 à 2016) dont 5 live. En 2004 il entre au Country Hall of fame.
    Atteint de la maladie de Lyme, il fêtera ses 84 ans dans 8 jours.

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique