• Zik potin'fos

    Au hasard du calendrier, des infos, des potins, sur scène et en coulisse.

    Et des digressions aussi !

  • Il y a des sorties fracassantes, d'autres plus discrètes telles des rendez-vous clandestins donnés à d'anciens amants jamais oubliés.
    C'est un peu le sentiment que procure ce nouvel album de Julien Clerc : Les Jours Heureux.

    Rien que le titre fait rêver tandis que depuis maintenant près de deux ans nous sommes maintenus sous une chape d'angoisse et qu'on risque d'oublier ce que c'est, les jours heureux.

    Les Jours Heureux-Julien Clerc

     

    Lire la suite...


    4 commentaires
  • Oui ! Je sais ! C'est un monument ! C'est une icône ! C'est LE tube de Noël et elle, c'est l'ambassadrice du Père Noël

    Seulement voilà ! Au bout de 27 ans, je n'en peux plus !
    Et chaque année, paf ! J'ai beau tout faire pour l'éviter : elle passe dans ma TV, dans ma radio et j'ai des visions. Un cervelas géant rouge vif me trépane le cerveau en me hurlant "All I want for Christmas is you" !

    Au secours ! Elle revient !!!

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Aujourd'hui les jeunes générations vont entendre un nom prononcé sur toutes les chaînes d'infos, celui de Joséphine BAKER.
    Un nom du passé à leurs yeux, ce qui se comprend aisément, et pourtant plus moderne que Joséphine BAKER, difficile à trouver à l'heure actuelle.

    La "panthéonisation" de Joséphine BAKER aura fait et va faire couler beaucoup d'encre et chauffer de nombreux claviers, au risque de faire passer au deuxième plan l'extraordinaire parcours de cette femme fichtrement moderne.

    Billet d'humeur.

    Joséphine Baker entre au panthéon

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • C'est l'évènement musical du week-end : la sortie du nouvel album d'Adele, sobrement intitulé "30".

    Cela faisait cinq ans que ses fans attendaient ça et les scores enregistrés par son premier titre en ligne font augurer une sortie triomphale.
    Sa maison de disque a savamment entretenu le suspens, y compris auprès des media, pour faire de Easy on Me un titre à records, si on en croit le Guardian.

    Près de 85 millions d’écoutes comptabilisées en une semaine sur une plateforme de streaming [Spotify] ; une arrivée directement en tête des charts dans 25 pays ; et un nombre jamais égalé de passages sur des radios américaines dès la première semaine.

    Pour le nombre de passages à la radio, pas de quoi s'extasier : ça s'appelle du matraquage, pardon ! de la promo. Mais Easy on Me reflète-t-il la réalité de l'album ?

    ADELE - 30

     

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Je vous l'annonçais en septembre dernier et ça y est !

    Le nouvel album des plus célèbres Suédois du monde est dans les bacs depuis cette nuit après une campagne marketing qui n'a pu que susciter la fébrilité des fans.
    Je ne pouvais pas passer cet évènement sous silence car pour ceux de ma génération c'est probablement l'évènement musical du mois, sinon de l'année.

    Aussi pour vous suis-je partie à la découverte de Voyage, le dernier album d'ABBA.

    ABBA Voyage, new album

     

    Lire la suite...


    9 commentaires
  • Tout le monde est d'accord sur au moins un point : c'est chiant de vieillir !

    Du pékin lambda, qui ne peut pas grand chose contre ce phénomène sinon se persuader que virer végan et courir comme un dératé vont prolonger sa petite existence, aux stars tellement botoxées et collagénées aux entournures que lever un sourcil devient un tour de force, on est tous pareils, vieillir est une calamité.
    Alors pour les artistes, c'est encore pire !
    Au botox à gogo (j'ai des noms !) il faut ajouter créativité, renouvellement, tout ça tout ça, pour sortir l'album de la mort qui tue.

    Pour les Britanniques de COLDLAY c'est chose faite depuis ce 15 octobre avec la sortie de leur nouvel album "Music of the Spheres".

    COLDPLAY My Universe

     

    Lire la suite...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique