• Olivia Newton-John Physical 1982

    Olivia Newton-John nous a quittés ce 8 août et les images qui se sont imposées sont celles de la comédie musicale Grease, faisant oublier que la carrière de l'artiste est loin de se limiter à Grease.

    Du registre country à celui de la pop, Olivia Newton-John avait un registre vocal riche qui s'adaptait à tous les styles. Mais, ce que nous savons moins sous nos latitudes à moins d'avoir réellement suivi sa carrière, c'est que cette artiste était aussi une bête de scène. Sans mise en scène tape à l'œil, elle occupait la scène.

    Olivia Newton-John Physical 1982

    Pour tous les fans, la tournée Physical en 1982 est LA tournée référence dans la carrière scénique de la chanteuse.

    Le concert que je vous propose aujourd'hui est celui donné les 12 et 13 octobre 1982 à Ogden (Utah) sur la scène de la Weber State University, et qui fit l'objet d'une sortie VHS numérisée en 2021 pour une sortie DVD.

    Pour l'anecdote, ce fut donc un concert triomphal alors que deux stations de l'Utah avaient censuré le single Physical pour cause de texte explicite et indécent.

     

     

    Track list :

    00. Instrumental Intro (Olivia history photo montage)
    01. Deeper Than The Night
    02. Let Me Be There
    03. Please Mister Please
    04. If You Love Me, Let Me Know
    05. Jolene 06. Sam
    07. Xanadu 08. Magic
    09. Suddenly
    10. A Little More Love
    11. Silvery Rain
    12. Falling
    13. Heart Attack
    14. Make A Move On Me
    15. Hopelessly Devoted To You
    16. You're The One That I Want
    17. Physical
    18. I Honestly Love You

    « Daniel Levi : adieu MoïseMélina Mercouri - Je suis Grecque »

  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 12:21

    Aah... Chouette ! Du coup, je vais me le télécharger sur YouTube afin de la regarder à la télévision. Merci pour le lien !

    2
    Lundi 15 Août 2022 à 09:45

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Je suis passée sur ton blog hier et j'ai visionné le concert en entier, superbe ! Merci pour ce bon moment musical.

    Olivia Newton-John était une grande artiste, je l'admirais depuis l'âge de 11 ans, sans être fan mais j'adorais quand même.

    Sur YouTube, j'ai trouvé une vidéo où elle chante avec sa fille Chloé Lattanzi :

    https://www.youtube.com/watch?v=VmW-wumdBV4

    La fille avait une jolie voix comme sa mère, beau duo et superbe clip.

     

    Hier un peu de pluie et encore lourd avec 26°. Ce matin averses et 17°, on est mieux !

    Nos 3 chats apprécient ce temps, eux aussi craignent la chaleur. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine chère Pixelie, gros bisous amicaux.

    Florence  

      • Lundi 15 Août 2022 à 13:55

        Ouf ! En te lisant, j'ai cru que la fille aussi était décédée !

        Apparemment elle et son mari cultivent la marie-jeanne quelque part dans une ferme de l'Oregon... et elle semble avoir quelques soucis avec son "moi"...

        Très beau duo, romantique en diable. Merci pour la découverte chère Marquise.

        Bisous

    3
    Lundi 15 Août 2022 à 09:48

    bel hommage en concert d'Olivia

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    je les connais toutes ses chansons de ce live

    LOL

     

    une artiste que j'ai toujours aimé depuis les années 70

    dont j'ai plusieurs disques en 33 tours ou cds

    et des films comme GREASE et XANADU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :