• Spéciale Noël-Fin d'Année ♥

    Découvrant que ma hotte s'est bien remplie depuis l'ouverture de ce blog, cette nouvelle rubrique regroupe désormais tous mes billets ayant trait à cette période de Fêtes, de près ou de loin.

    Des chansons, de la musique bien évidemment mais aussi des vidéos et de l'émotion.

    Enjoy.

  • Création personnelleLes incontournables pour un Noël vraiment réussi, les chansons de Noël !

    Je vous ai concocté une petite playlist des [presque] incontournables tubes venus pour la plupart d'outre Atlantique dont un inénarrable Bells of Christmas de... 1913 enregistré sur cylindre de cire, assez bluffant par sa qualité d'enregistrement !

    Et comment ne pas finir en beauté avec l'inusable (mais usante) "diva" Mariah Carey et son bankable All I want for Christmas is you, dont la mélodie a été composée par Walter Afanasieff.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Création personnelleLe Réveillon de Noël n'échappe hélas pas aux règles qui régissent généralement les dîners de famille, silences qui s'éternisent, sujets à risque ou encore les animosités qui oublient la trêve de Noël.

    Puisque l'adage veut que la musique adoucisse les mœurs, je vous ai tricoté une playlist pour un Réveillon en mode zen, à écouter en musique de fond entre le foie gras et la bûche.

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Nativité Georges de la TourEt quand je dis "grands classiques" ce sont vraiment les grands classiques !

    Outre les incontournables Carol of the Bells et autres We wish you a merry Christmas dans leurs versions les plus traditionnelles, j'ai fait appel à Bach et Beethoven pour ajouter à ce Noël une touche de rêve et de spiritualité ce qui nous changera un peu du déferlement de mercantilisme et de matérialisme à l'intention des lobotomisés de la pub !

     

    Lire la suite...


    7 commentaires
  • Les petits chanteurs à la Croix de boisTandis que je réfléchissais à la prochaine playlist de Noël alors que ma TV remplissait le silence, il y eut LA FOIS DE TROP !
    Mariah Carey ! La vampire de Noël !

    Voir la "diva" habillée comme une meneuse de revue d'un cabaret de 2ème zone à Pigalle, pub vivante de la chirurgie inesthétique, tortiller son fion et sa crèmerie pour chanter Noël tout en rêvant aux 60 millions de dollars amassés dans sa hotte avec ce seul tube, ben j'avoue ! J'ai pété un câble !

    En quête de sens, une petite chanson est remontée du temps de mon enfance quand je regardais la chaine unique (c'est dire si ça date !) : Douce Nuit par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

     

     

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Il y a deux (ou trois) jours, tandis que je regarde mon plaisir "Quotidien", patatras ! Mon pire cauchemar de Noël ! En moins de trente minutes ce fut d'abord Mariah Carey et son juteux All I want for Christmas et Mireille Mathieu Petit Papa Noël !
    L'avantage de la seconde sur la première est qu'on l'entend moins souvent. Car depuis 1993 la Carey nous ressort sa chanson jackpot, moulée dans sa combinaison rouge qui me donne la fâcheuse illusion de voir un cervelas chantant ! A me faire détester Noël définitivement !

    Mais heureusement, d'autres vedettes viennent me redorer les boules avec des titres ou des interprétations inattendues. Un Noël rock’n’roll, voilà qui est bienvenu en ce moment.

    Voici un titre assez peu connu en France mais qui a été repris par plusieurs artistes, Run Rodolph run fut créé par Chuck Berry en 1958.

    Le clip, officiel, fait ouvertement référence aux Marvel de notre enfance où le grand Chuck reprend en couverture une pose qui n'est pas sans rappeler Spiderman.

     

     


    3 commentaires
  • Maintenant que l'on sait à quoi va ressembler ce Noël, le moins qu'on puisse dire c'est que beaucoup n'ont pas la patate !

    Pour filer la métaphore légumière, si je vous disais que nous ne serons pas tout à fait "carottes" tant que nous saurons tirer parti de chaque moment de bonne humeur qu'offre la journée ?

    Okay ! j'arrête là mes jeux de mots à la noix et je vous offre un petit sourire enneigé.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique