• Hard Rock et Heavy Metal

    Entre les années 1965 et 1975 la jeunesse mondiale était en ébullition et rejetait en bloc le mode de vie "idéal" inspiré du modèle américain qui allait donner un terrible élan à la société de consommation. Aux USA, en Grande Bretagne mais également en Europe, les jeunes commençaient à faire leur révolution pour rejeter l'ordre petit bourgeois, mises-en-plis et morale figées autour d'un modèle WASP.
    Pendant ce temps le communisme, le trotskisme, le maoïsme insufflaient des idées neuves de fraternité, d'égalité et de droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

    Les cheveux poussaient, les filles se dénudaient, la bonne herbe bio remplaçait l'herbe à Nicot et on parlait paix et amour libre. Pendant ce temps de jeunes GIs mouraient au Vietnam dans une guerre que la jeunesse US rejette en masse.

    Les idées se radicalisent, la musique aussi au fil des progrès techniques.

    Un nouveau genre explose : le hard rock.
    Nos "vieux" y ont vu un phénomène éphémère mais le courant non seulement se porte bien, merci, mais il a fait des petits à travers le métal, "éphémère" lui aussi depuis les années 80.

  • A best of SLADENé en 1966, de changements de nom en changements de look, le groupe britannique SLADE explosera réellement en1970/71 squattant les charts britanniques avec des titres devenus mythiques tel Cuz I love you, détronnant même les Beatles, excusez du peu !

    Considéré comme le groupe phare du mouvement glam rock et bien qu'ayant influencé de nombreux groupes US, Slade ne parviendra jamais vraiment à conquérir le marché américain.
    Pour les "vieux' de ma génération, le plaisir reste entier à l'écoute de la voix si particulière de Noddy Holder.

     

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Déconfinement progressif, écoles ouvertes à partir du 11 mai (pour des vacances début juillet), le Grand Bordel continue en France sous des prétextes qui ne trompent plus personne.

    Virons le ministre Blanquer et nommons Alice Cooper à sa place !

    Au moins là on y comprendra quelque chose !
    (paroles et traduction)

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique