• André Perry : artisan de la Paix

    "Give Peace a Chance" c'est l'histoire un peu dingue d'un des plus célèbres hymnes antimilitaristes composé par un couple non moins mythique, John Lennon et Yoko Ono.

    Mais, comme je le relate dans l'histoire de cette chanson, un homme a joué un rôle essentiel dans la naissance du mythe : André Perry.

    André Perry et John Lennon 1969

    D'une chanson enregistrée "à l'arrache" dans des conditions improbables, il a fait un titre authentique dont l'arrangement a ravi ses auteurs eux-mêmes.

    Mais qui mieux que Perry lui-même peut narrer cette folle aventure, d'un bed-in à la reconnaissance universelle ?

    Interview de Benoît Dutrizac pour Omny Fm (Canada) le 28 mai 2019

     

     

    « The Philosophy of Modern Song - Bob DylanGive Peace a Chance - John et Yoko »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2022 à 08:54

    je repasserai ecouter cet entretien de celui qui a pu lancer au mieux le titre culte de John et Yoko

    merci de ce moment

     

      • Vendredi 15 Avril 2022 à 09:03

        Le mec a un humour décapant et avec l'accent québécois, c'est savoureux.

        J'espère que tu goûteras l'instant

         

    2
    Vendredi 21 Octobre 2022 à 07:52

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Je ne connaissais pas cet homme, je le découvre avec cet entretien intéressant.

    Merci d'avoir posté cette vidéo.

     

    Mon blog a retrouvé son design gothique hier. C'était beau le bleu clair mais ça ne me correspondais pas, quel contraste avec ce que je suis depuis plusieurs années ! Et puis, même si je varie souvent les articles, j'en ai quand même beaucoup sur l'univers gothique. 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous amicaux smile

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :