• Hymne de l'Ukraine

    Aujourd'hui, sous nos yeux indifférents, une nation libre est en train de disparaître de la carte.

    Les JT déroulent l'invasion de l'UKRAINE comme une saga, étalant les gesticulations et les blablas des puissances démocratiques. "Scrogneugneu" contre missiles.
    Avec un cynisme digne des accords de Munich en 1938 où les Alliés abandonnèrent la Tchécoslovaquie aux mains d'Hitler, l'Europe menace la Russie de sanctions mineures qui, il y a de fortes chances interviendront - peut-être - quand Kiev sera tombée.

    Président Volodymyr Zelensky cette nuit


    Peut-être, car la pusillanime Europe a fermé les yeux après la signature des accords de Minsk en 2014, sans jamais veiller à leur application, préférant donner crédit à l'ex du KGB qui rêve du retour de la Grande Russie et considère nos démocraties comme "décadentes".
    L'hymne ukrainien restera en une de ce blog jusqu'au dénouement de cette guerre.

    MAJ 07/11/2023 :

    Je ne décolère pas !

    L'Ukraine à l'encan ?

    Une guerre chasse l'autre, et on oublie !

    On oublie le peuple ukrainien à qui on a tant promis depuis 1994 et qu'on a lâché systématiquement au nom d'une real politic teintée de lâcheté et de cupidité !
    Comme ces promesses d'aides militaires teintées d'atermoiements, de pusillanimité et d'arrière-pensées !
    Quoi ! En deux ans ces foutus Ukrainiens n'ont pas été capables de bouter les Ivans hors de leurs frontières? Mince, rien qu'avec les promesses, c'était facile ! On estime que seule la moitié de ces promesses (Leopard 2, missiles, F16 et autres) a été tenue, la France et la Pologne en tête. Bien sûr les USA versent des dollars mais pour acheter quoi ? Du matos en cours de fabrication, livrable dans un an au mieux ?

    Pendant ce temps le monde regarde Israël et Poutine exulte ! Les démocraties internationales lui offrent l'Ukraine sur un plateau, espérant une paix honteuse qui de toute façon débouchera sur une autre guerre. S
    Qui, cette fois, ne s'arrêtera pas aux oblasts de l'est !
    En attendant, les Ukrainiens (et les Russes) continuent de mourir. Cette fois, dans l'indifférence.

     Slava Ukraïna ! Heroïm Slava !

    • Paroles et traduction de l'Hymne Ukrainien "L'Ukraine n'est pas encore morte"
    (pour une fois la tradiction YT est cohérente)

     

    « Ghenwa Nemnon - Echoes of the TempleA cause des Garçons² »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Février 2022 à 11:31

    difficile de devoir constater (à défaut de comprendre) ce qui se passe...

    Les volontés d'un seul homme qui déclenchent des nuisances mondiales c'est pas nouveau... et ça nous est d'autant plus incompréhensible aujourd'hui, tout ça "pour la grande Russie d'antan" ???

    Engrenage infernal que le pouvoir et les pouvoirs...

     

      • Dimanche 27 Février 2022 à 21:39

        Ce qui fait flipper, c'est que quand le fantasme est au pouvoir, les raisonnements rationnels n'ont plus cours car sans aucune prise sur de telles personnalités.

        Pour ce qui me concerne, ça me conforte dans l'idée que pour imparfait qu'il soit, le régime démocratique est le "moins pire" car les contre-pouvoirs permettent un contrôle sur les actes des dirigeants.

        Mais que ça pue tout ça ! Et pour le moment, la malheureuse Ukraine reste le seul fragile rempart vers une autre dérive extrêmement inquiétante...

         

    2
    Lundi 28 Février 2022 à 08:40

    le fantasme n'étant pas rationnel, une fois en place, comment veux-tu qu'il raisonne ? 

    C'est bien pour ça que je ne supporte pas les mots employés n'importe comment vis à vis de nos Présidents : tyran, dictateur, etc.  On mélange tout et on n'arrête pas de se plaindre, quitte à utiliser n'importe quel mot pour appâter le chaland et ça ça m'insupporte !

    Ça me fait penser à ce que je disais ailleurs : la surenchère est incompréhensible... et quand elle émane d'un seul homme, ça devient du délire, ô combien dangereux...

     

    3
    Lundi 28 Février 2022 à 09:34

    Bonjour ma petite Pixelie,

    C'est triste cette guerre en Ukraine, les pauvres gens... Marre de tant de violence et de ceux qui le font ! A quand la paix partout dans le monde ? frown

    Pas de mots pour décrire ce que je ressens... Heureusement que l'on peut se changer les idées.

     

    Au fait, je t'ai laissé un commentaire sur ton blog metal. Tu ne postes plus d'articles avec ton autre pseudo ?

    J'ai beaucoup d'articles programmés d'avance dans mon blog gothique alors je me consacre à mon blog metal, pas le temps de m'ennuyer. 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous

    Florence  

    4
    Mardi 1er Mars 2022 à 09:05

    Bonjour

    merci de ce bel hommage au pays envahi ,

    comme s'il n'avait pas assez de sa terre russe le Poutine, il lui faut encore plus de terres

    5
    Vendredi 4 Mars 2022 à 08:55

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Soyons solidaires avec le peuple ukrainien. Espèrons que cette guerre se calmera bientôt, pas simple avec Poutine ! Ce type est inquiétant aussi quand il parle d'offensive nucléaire en Europe, un taré ! (et je reste polie)

    Heureusement que l'on peut se changer les idées sinon on déprimerait avec cette actualité morose.

     

    Finalement j'ai supprimé mon blog metal, il était peu visité et puis je n'arrive pas à gérer deux blogs. J'ai vu trop grand en voulant ouvrir un autre blog ! Je te vois rire en me lisant lol Je posterais des groupes metal dans mon blog habituel de temps en temps, ce sera aussi bien. J'ai une rubrique "Musique metal" où il y a déjà pas mal d'articles.

     

    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée, gros bisous smile

    Florence

    6
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:15

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Pas de nouvel article, j'espère que tout va bien pour toi ?

    Ayons tous une grande pensée pour les Ukrainiens qui sont en guerre, les pauvres gens ! La folie de Poutine n'a pas de limites, ça fait peur.

     

    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous

    Florence

      • Lundi 7 Mars 2022 à 14:02

        Non, pas de nouvel article, effectivement !

        Ce blog n'étant pas un journal extime, je ne m'y sens pas tenue. Il y en a en préparation qui sortiront quand j'estimerai qu'ils sont suffisamment documentés et que je serai satisfaite du texte.

        Tu m'as écrit un jour "C'est dommage. Les gens ne regardent que les derniers articles"...
        Effectivement.

        Il y a sur ce blog 293 artistes répertoriés, 544 articles dont au moins 160 que tu n'as pas commentés.

        La liste des Artistes est à ta disposition.

        Bisous chère Marquise

    7
    Samedi 9 Avril 2022 à 14:13

                                                      Bonjour

    Excuse du retard apporté à ton commentaire sur BARBRA STREISAND

    Mais j'ai un souci de PC (tour) qui s'est déconnecté en INTERNET

    Alors, j'utilise mon (PC portable) qui lent, et aussi pour s'y remettre ce n'est pas évident

    Bref!

    En tout cas merci pour ta visite nouvelle et je partage ton analyse

    Reçois toute mon Amitié

    A Bientôt j'espère

     

    Jean

    8
    ponpon
    Vendredi 23 Décembre 2022 à 18:05

    Ce criminel de guerre  a liquider  +++

    9
    Jeudi 7 Mars à 15:41

    les chaines d infos en continu ont beaucoup de défauts

    informer c est factuel (des faits) et on doit pas passer son temps à broder , et pire donner des heures et des heures d images sur les mafieux de russie ils ne le méritent pas !!!!! on sait ce qu ils peuvent dire , et ce qu ils sont capables de faire le nombre de morts ukrainiens et même russes le nombre d enfants ukrainiens kidnappés fait que moi je ne leur accorderais plus de diffusion de leur images de leurs propos informer (c est normal) sans leur faire plaisir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :