• Pitta - Be Free

    Je t'entends cher Mélomaniac, soufflant devant ton écran !

    "Pfff ! Elle nous fait une fixette la DJ avec sa K-pop !"

    Ben oui ! Et p'is d'abord c'est mon blog et j'y mets qu'est-ce que j'veux !

    Les sorties françaises actuelles ne me provoquent aucun début d'érection intellectuelle (ni même rythmique), les sorties étrangères à peine plus, c'est dire si trouver l'inspiration devient duraille !

    Plus sérieusement, j'aime ce qui stimule ma curiosité et ce qui me donne du plaisir.

    La grosse baffe que j'ai prise en écoutant Kang Hyung-ho en solo puis avec son groupe, Pitta, en découvrant leur reprise de Whismaster, ont titillé ma curiosité.

    Et puis cette chanson est dédiée à une jeune visiteuse, probablement la benjamine de ce blog.
    Pour toi, La Best !

     

    Pitta - Be Free
    Kang Hyung-ho frontman de PITTA

     

    J'avoue que depuis presque trois ans que ma petite nièce m'a fait découvrir la K-pop et mes recherches sur BTS, mes idées préconçues tombent les unes après les autres !
    Y compris celle, totalement ringarde et stupide, qui me faisait croire que "La musique de maint'nant c'est que d'la merde !".

    Visiblement, les prestations de l'étonnant chanteur-vocaliste Kang Hyung-ho sont en passe de créer le buzz sur la Toile, au niveau international.
    Soit dit en passant, sous son nom, les confusions entre Pitta et Forestella finissent par tellement brouiller le message qu'on en oublie que Pitta est un groupe à part entière !

    Je dirais même plus ! Un putain de bon groupe !

    Si la Toile bruisse désormais sur chacune de leurs covers, on en oublie que Pitta aligne ses propres compositions, bien éloignées du registre de Forestella avec qui on l'amalgame.

    Pas si amateurs que ça

    Si dans mon article sur leur cover de Nightwish j'ai utilisé le terme "amateurs", je tiens à préciser que pour impropre que soit le terme, c'est le seul que j'ai trouvé pour évoquer le fait que le groupe semble évoluer en marge de la grosse industrie musicale qui a la mainmise sur la K-pop.

    Difficile pour le moment de donner des infos réellement fiables quant à cette formation... frustrant !

    Car musicalement, on est loin de l'amateurisme à la française !

    Pitta - Be FreeLe titre qui suit, Be Free, en est une des démonstrations.

    Kang Hyung-ho (au chant évidemment) signe paroles et musique, ainsi que les arrangements et la production avec Lee Yong-woo (guitariste).

    L'étape finale ou mastering m'a étonnée par sa qualité, mais en découvrant le nom de l'ingé son, tout s'explique !
    Car aux manettes on trouve Ted Jensen, patron de Sterling Sound qui a travaillé avec des "amateurs" tels que The Police, Eric Clapton, Santana, Madonna, Deftons, Pantera ou plus récemment les Baby Metal (J-pop).
    C'est dire si il y a du niveau !

    Entre pop, rock, métal mélodique; et d'étonnantes notes hispanisantes Be Free traduit les doutes qui nous assaillent entre l'envie de liberté, l'ambition et l'attachement à l'autre.

     

     

     

     

     

     

    « Germaine Sablon : le Chant des PartisansYves Montand sur les scènes du monde »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Mai à 09:33

    Salut,

    merci de ce nouvel article de K POP

    j'aime bien et beaucoup

    sur le satellite il y a une chaine d'infos coréenne ARIRANG

    ou ils passent pas mal de culture aussi et donc concerts ou extraits de chanson et pa smal de culture K POP

    donc je suis convaincu et adepte a ces styles musicaux d'Asie

     



    Nous voici Vendredi
    Et je passe, chers amis
    Sur vos blogs pour souhaiter
    Un bon weekend aux jolies journées

    Les beaux jours sont présents
    En cette semaine fériée
    De radieux moments
    Conduisent vers l'été



      • Vendredi 10 Mai à 11:23

        Bonjour Ami Gaulois

        Quand j'aurai enfin terminé l'article qui roupille depuis la nuit des temps, pas sûr que tu kiffes cette musique venue d'Asie

        Rassure-moi, elle est sous-titrée ta chaîne ou tu t'es mis au coréen ? he

        Bisous

         

      • Mercredi 15 Mai à 09:45

        chaine anglophone, j’avais oublié de dire

        et quand c'est en coreen oui c'est sous titré en anglais

    2
    Vendredi 10 Mai à 09:52

    Tu peux continuer sur ta lancée, je ne connaissais pas et j'aime beaucoup. 
    Je ne suis pas une férue de musique, mais ton blog m'intéresse. 

    Je ne recevais plus la newsletter, j'ai refait l'abonnement. 

    Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 10 Mai à 11:30

        Bonjour Claudie

        Que je te rassure, je ne suis pas plus férue que toi !

        Je continue de découvrir, j'apprends et j'aime partager ce que je trouve.

        Merci pour ton abonnement

        Bon weekend à toi aussi

         

    3
    Vendredi 10 Mai à 13:27

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Ayant apprécié tes autres articles sur Pitta, j'ai écouté la vidéo que tu as posté et j'aime beaucoup. J'ai passé un bon moment musical. Comme quoi, la K-Pop n'est pas que de la "soupe" indigeste, heureusement !

    Tu as raison de mettre ce que tu veux dans ton blog, si ce ne plait pas à certains hé bien qu'ils passent leur chemin, non mais ! he On fait un blog pour soi avant tout.

     

    Je viens de lire ton commentaire sur les films inspirés de Pagnol. Je partage ton avis : Daniel Auteuil est plus convaincant que Yves Montand. Avé l'accent !

    Peuchère, je vais te laisser et te souhaiter un agréable week-end. Profites du soleil si tu en as.

    Gros bisous smile 

    Florence

    4
    Samedi 11 Mai à 08:23

    Hello Pix.

    Super, tu as le mérite de me faire découvrir un tas de musiques que je ne connaissais pas.

    Heureusement qu't'as ta petite nièce pour la découverte de ces musiques.

    Moi ??? Bon, ben c'est toi ! ben oui y faut bien quéqu'un...

    Bon, elle ne me fait pas rêver cette musique, mais pas mal...

    En tout cas, je n'en ferai pas ma tasse de thé.....Pfff! ça doit être mon grandâge....

    Bisouiiiis ♥

     

      • Samedi 11 Mai à 15:09

        Coucou Aimée

        Depuis mon enfance j'ai baigné dans des ambiances musicales tellement différentes que je pense avoir été préparée à m'ouvrir à des genres très divers et depuis que j'écoute du métal, je suis devenue plus tolérante et plus ouverte aussi.

        A mon avis, ce n'est pas l'âge qui joue (je ne suis pas vraiment de la première fraîcheur !).

        Parmi toute la musique qu'il y a ici, il y a beaucoup de trucs qui ne sont pas ma chope de bière mais que j'écoute sans déplaisir.
        Et il y a tout ce que je découvre, et qui me permet de découvrir des tranches d'histoire et l'influence de celle-ci sur la vie culturelle d'un pays, comme pour le swing par exemple où, par la magie d'un commentaire on fait écouter du hip-hop à quelqu'un qui n'en aurait peut-être jamais écouter de son plein gré ! (toute ressemblance...)

        Bon, c'est pas tout ça mais je bulle je bulle et rien n'avance !

        Biizzzou !

    5
    Mardi 14 Mai à 18:54
    Je t’avais pas répondu déso ;-; Mais…merci vraiment <333 C’est un super article au passage, ça me touche que tu te souviennes vraiment de mes goûts musicaux TwT ♥️♥️
      • Mardi 14 Mai à 19:57

        Coucou La Best !

        T'inquiète ! Entre tes blogs et les tracas IRL le temps est parfois bien court !

        Outre le fait que je suis en passe de devenir une fan de ce chanteur, les paroles m'ont tout de suite fait penser à toi.

        Beezzz !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :