• C'est l'printemps #2

    Le printemps est LA saison où chansons et musiques fleurissent comme pâquerettes dans les prés.

    D'un continent à l'autre les artistes célèbrent le renouveau de la nature et le plaisir de sortir à nouveau, oublieux des frimas qui nous tiennent au coin du feu.
    Saison des amours animales, le printemps est aussi le symbole de l'Amour renaissant.

    Images d'Épinal ? Ça se pourrait.

    C'est l'printemps #2

     

    En ce printemps 2022, le printemps t'a quand même une drôle gueule et il faut une sacrée capacité d'autosuggestion pour le trouver charmant.
    Entre virus, guerres et nuits gelées, ce printemps ne nous porte pas à l'optimisme béat pour les saisons à venir.

    Si ma première cueillette printanière m'a permis de vous proposer des titres légers, tendres et gais de la première moitié du 20ème siècle, cette deuxième cueillette qui porte sur la fin du 20ème siècle et le début du 21ème montre que la vision du printemps se fait moins bucolique, parfois plus engagée (Jean Ferrat et Jaune Toujours) mais en tout cas moins légère.

    Cette liste de 21 titres, non exhaustive, regroupe des tubes incontournables du répertoire francophone mais également des titres moins connus d'artistes parfois inconnus, à tort.

    Ainsi ai-je adossé Anton Truc, auteur compositeur nantais (?), iconoclaste et truculent, à Pierre Perret l'anticonformiste, sans souci de chronologie.

     

    Les Artistes "inconnus" par ordre d'audition :

    • Anton TRUC : auteur compositeur nantais
    • Thierry ÉPINEY : performeur, musicien suisse
    • JAUNE TOUJOURS : groupe punk fusion belge
    • La CHIP'S : groupe fusion, électro rap, probablement région PACA (SRC)
    • Les DALES HAWERCHUK : groupe de rock alternatif québécois
    • Stéphanie BOULAY ; auteure compositrice interprète québécoise
    • Antoine CORNIVEAU : auteur compositeur interprète québécois
    • Nicolas DE ANGELIS : guitariste français
    • Stephen FAULKNER : auteur compositeur interprète canadien
    • Anne SILA : chanteuse violoncelliste valentinoise
    • John LENEHAN : compositeur britannique (ouais ! ok ! mais j'ai craqué !)

    « C'est l'printemps #1The Philosophy of Modern Song - Bob Dylan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2022 à 09:19

    Hello

    merci de cette page printanière

    avec des chansons que je connais

    et des titres a decouvrir entierement

     

    en esperant que la pluie se calme

    et laisse aussi du soleil parfois ah ah ah

    2
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:09

    J'en connaissais un peu moins que lors de ta première liste... comme quoi, on apprend sans cesse...

    3
    Saby
    Mercredi 6 Avril 2022 à 21:12

    Hey salut la compagnie 

    Allez go je clique ...

    "Jaune Toujours" je ne connaissais pas ahhhh  j'ai bien aimé 

    Je suis en train d'écouter La chips (dès que le morceau a commencé cela m'a fait penser un peu à

    "stupeflip " puis non  .... ) 

    Les Dales ... ah ben eux ils me font détendre doucement les épaules fatiguées ça c'est cool ;)  

    Antoine Corniveau l'a un peu la voix de Paul Personne sur les premières notes ....  c'est trop marrant car j'entends des voix d'autres mecs   aiiiiaiiiii arrête Saby ...... j'aime bien lui .....

    Sympa cette playlist..... mais  bon j'arrête sinon je te la fais en direct jusqu'au bout     (rire) 

    Thank's GrandMa j' y retourne 

    4
    Jeudi 7 Avril 2022 à 10:54

    Hellooww,
    et merci pour ces p'tits rayons de soleil (d'autant plus qu'ici aujourd'hui c'est la tempête !) 

    Le temps d'écouter...

    mais ça va prendre un peu de temps parce que je boucle sur Marie Laforêt !  cool 

    5
    Lundi 11 Avril 2022 à 08:36

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je viens seulement de voir cet article, mieux vaut tard que jamais comme on dit.

    Je ne connaissais pas ces chanteurs inconnus, tu as bien fais de les mettre, merci pour la découverte. On ne connait jamais tout !

     

    Merci pour tes commentaires qui me font toujours plaisir smile

    Passes une bonne journée et une agréable semaine mon amie adorée, gros bisous

    Florence

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :