• Slip-Chic - Dance Memories

    Et hop ! Il est pour qui le jeu de mot pourri ?
    Il est pour bibi !!!

    Nouveau mariage improbable voire contre nature avec deux pointures des hits américains où quand le funk rencontre le métal.

    C'est encore le talentueux Bill McClintock qui signe ce mashup à trois bandes où la voix de Corey Taylor suit le son funky de Chic avec le renfort de Judas Priest.

     

    Slip Chic - Dance Memories

     

     

    Si en France le groupe Chic s'est imposé avec son titre Le Freak (vite transposé en le Fric c'est Chic), aux USA c'est le titre Dance Dance Dance (Yowsah Yowsah Yowsah), sorti le 30 septembre 1977, qui les fait connaître.
    Atlantic fut le seul label qui accepta de les signer et bien leur en a pris car ce titre se classera 6ème au Billboard Hot 100 et sera classé au Royaume Uni et au Canada.
    Ce premier album pose les bases de leur style et la première pierre de leur renommée à venir.

    ► Paroles et traduction

     

    Faire "masher" Chic avec Slipknot, fallait oser !
    Les fidèles lecteurs de M4A connaissent déjà ce groupe et son chanteur que j'avais présentés à propos de leur titre Snuff.
    Troisième single extrait de leur quatrième album All Hope is gone (Tout espoir est mort), Dead Memories sort le 1er décembre 2008. Bien moins furieux que les morceaux de leurs deux premiers albums, Dead Memories est plus accessible mais dans l'ambiance de l'album : sombre.

    ► Paroles et traduction

    Le petit pont musical (extrait de Some Heads Are Gonna Roll) est assuré par la Fender de Glenn Tinton, guitariste de Judas Priest depuis sa formation mais, atteint de la maladie de Parkinson, ses apparitions sur scènes se feront plus rares. 

     

     

     

    « Yves Montand sur les scènes du mondeVoyou et November Ultra - Soleil Soleil »

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai à 09:37

    Pas mal du tout ! Merci... encore... pour cette découverte !

      • Mardi 14 Mai à 12:55

        Bonjour Fred !

        Ça va ? Pas trop ébouriffé ?

        En mettant cette vidéo, j'avoue avoir pensé à toi en me disant que le mashup te serait bien plus supportable que l'interprétation originale.

        Bises

         

      • Mercredi 15 Mai à 08:48

        Non, ça va ! J'essaie plus ou moins de m'adapter. Tu sais avec une jeune soeur qui aime Nirvana et un cousin qui n'aime que du Métal et d'autres musiques que je ne peux nommer ?? J'essaie d'avoir une certaine ouverture d'esprit... Mais, j'avoue que ce n'est pas toujours facile, sauf quand je découvre des titres comme celui-ci. 

      • Mercredi 15 Mai à 12:15

        Hhhha !

        Nirvana, ça va encore, c'est tolérable pour des oreilles civilisées.

        Avec le Métal, j'admets que ce soit plus rébarbatif car l'oreille a un sacré travail pour sérier les sons !

        La première fois que j'ai écouté du Métal (à ne pas confondre avec le hard-rock) en 2002, j'ai dû faire la tronche de l'huître qui se prend un filet de citron !
        Il y a un gros festival metal en Belgique, le Grasspop et c'est un de mes regrets que de n'avoir jamais eu l'occasion de le faire.

        C'est effectivement loin d'être facile mais je te rassure, certains sous-genres du Métal sont "inécoutables" pour certains métalleux... sauf les gros tarés psychopathes dans mon genre.

         

    2
    Mardi 14 Mai à 17:57

    J'aime aussi, ça décoiffe, bonne fin de journée.

    3
    Mercredi 15 Mai à 08:04

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Alors là je ne m'y attendais pas ! Je me souviens du groupe Chic et leur tube "Le Freak", j'étais gamine alors ça ne nous rajeunit pas lol...  Mais la reprise de Slipknot, je dois avouer qu'elle est bien. 

    Notre ami Fred n'a pas fuit, il a aimé.

    Passes une bonne journée, gros bisous.

    Florence

      • Mercredi 15 Mai à 11:59

        Bonjour Flo

        On ne peut pas parler de reprise mais plutôt d'une "œuvre dérivée".

        Ce mec est vraiment doué et il a une sacrée oreille : ces mixages donnent des résultats tellement "naturels" qu'on en oublierait presque les morceaux originaux.
        Personnellement, les deux mix qui m'ont le plus emballée et étonnée sont ceux avec Kiss et l'autre avec Slayer.
        Même le montage des images est si bien foutu que ça semble couler de source !

        Bisous

    4
    Mercredi 15 Mai à 09:42

    Bonjour

    encore du bon mash up, merci de ce partage

    c'est bien etonnant

     

    des que j'ai entendu la musique de "Dance Dance Dance", j'ai reconnu l'air,

    je ne savais plus que c'est CHIC qui l'interpretait

     

      • Mercredi 15 Mai à 12:00

        Yes et du coup Slipknot devient "écoutable" pour les oreilles profanes :)

         

    5
    anycolour
    Jeudi 16 Mai à 11:53

    j'adore et je ne connaissais pas le morceau

    6
    Mercredi 22 Mai à 15:44

    coucou amie moi j'adore vraiment mais je ne connaissais pas , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises

      • Mardi 28 Mai à 11:47

        Hello Jean-Marie

        C'est tellement bien fait qu'on peut prendre ce mix pour un titre original.

        Pour ce qui concerne Slipknot, c'est en général du métal bourrin mais ce groupe a une palette étendue. Je t'invite à découvrir leur titre "Snuff" qui, à mon avis, est plus dans ton registre.

        Bises à toi aussi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :