• Isla Doll - Please come back for Christmas

    Il faut bien l'admettre : Noël c'est quand même un sacré jackpot !
    Y compris pour les chanteurs, surtout anglo-saxons, américains en tête.

    L'avantage est qu'ainsi les titres voyagent dans le temps, l'inconvénient est qu'on peut s'en lasser, sans la diversité des versions et des genres.

    Dès lors, pas étonnant qu'on se jette dessus comme des morts de faim quand sort une nouveauté... quitte à en faire une indigestion sept ans plus tard.

    En quête de belles histoires de Noël, ma souris vagabonde s'est arrêtée sur une vidéo et sur une voix, celle d'Isla Doll.

    Isla Doll ? Mais c'est qui ?

    C'est vrai que pour nous, public français, son nom n'est pas vraiment connu, surtout si on n'est pas accro aux réseaux sociaux mais elle mérite de gagner en notoriété.

    Si vous aimez les chansons bien foutues et que vous êtes un ami des animaux, ce clip est fait pour vous.

     

    Isla Doll s'est révélée lors de la saison 2020 de l'émission The Voice Kids UK où elle atteint la demie finale. Elle a 15 ans.

    La jeune demoiselle n'est pas qu'une interprète, elle compose aussi.
    Fan de jazz - elle poursuit ses études musicales dans ce domaine - elle fusionne ce genre avec les sonorités de sa génération.

    En 2022 elle sort un titre Please come back for Christmas (à ne pas confondre avec le célèbre Please come home for Christmas), écrit et produit par Alex Martin.
    En studio, ils travaillent en étroite collaboration afin que la mélodie et la voix de la jeune fille matchent parfaitement.
    Le résultat est un titre contemporain même s'il reprend la thématique éprouvée du retour d'un être cher. Un petit ami ? Un mari ? Un proche ? Non. Un être d'exception ? Sans aucun doute.

    C'est encore Alex Martin qui inspire le thème de la vidéo, produite par Big Bang Films. 
    Alex Martin avait adopté un chien de sauvetage à la retraite, Mungo, qu'il dut faire euthanasier après huit ans de vie commune, une perte dont le compositeur peine à se remettre.

    Le tout donne un moment teinté d'émotion et de joie, bien dans l'esprit de Noël.

     

    « Une hotte de tubesNoël et asian-pop : un mariage réussi »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 07:37

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je ne connais pas cette chanteuse qui est aussi compositrice. Elle devrait être plus connue. J'ai cherché son nom sur internet mais pas facile de la trouver.

    Je viens de visionner la vidéo et j'ai aimé (j'adore les animaux) ! La télévision devrait la passer en ce moment pour les fêtes, tiens, elle ferait plaisir aux enfants et aux adultes qui adorent Noël. 

    Un peu d'émotion et de tendresse font du bien dans le monde dans lequel on vit !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous.

    Florence 

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 12:26

        Bonjour Flo

        La télé ? Nan mais ça va pas la tête ! Et qu'est-ce qu'on fait de Mariah Carey ?

        Dans le genre émotion, Le Cadeau, posté il y a deux ans, est pas mal non plus !

        Concernant Isla Doll, je suis tombée dessus par hasard et franchement, j'espère qu'elle trouvera son créneau.

        Bises

         

    2
    Vendredi 8 Décembre 2023 à 10:06

    Bonjour,

    merci pour ce moment de Noël different, et avec de la decouverte

    je ne regarde pas trop les emissions de tele crochet

    meme si je regarde les anglaises chaines de tele

    eh eh eh

    je ne suit pas l'emission THE VOICE en France ou ailleurs

    donc je decouvre cette artiste

    merci

     




    C'est vendredi
    Je viens aujourd'hui
    Mes amis, vous souhaiter
    Un weekend bon et doré

    Moins de ces pluies
    Nous demandons
    Moins de temps gris
    Nous voulons

      • Vendredi 8 Décembre 2023 à 12:29

        Coucou !

        Tu sais déjà ce que je pense de ces émissions...

        Heureusement, il y a parfois de vraies bonnes surprises mais trop souvent c'est le bankable qui prend le pas sur l'artistique.

        Bisous

    3
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 07:55

    N'étant pas amateurs de ce type d'émissions (je préfère quelques extraits sur YouTube) et donc, je ne connaissais pas ? C'est pas mal du tout.

    4
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 11:42

    Bonjour M'dame Pix :)

    effectivement "Isla Doll" ne me parle pas du tout ! (faut dire qu'on se connait pas  he)

    J'ai pas été touchée + que ça par la voix ni par l'association voix-musique, pour moi c'est juste un titre noëllesque de plus. (pas taper !) 

    J'ai été + touchée par la vidéo ! mais la fin est curieusement rapide je trouve : un simple regard (d'ailleurs on peut se demander si elle ne rêve pas) (puisque le père noël......) et hop seulement le père noël à l'écran ! Bon d'accord, il a un top' traineau à vitesse de ouf, mais quand même ! clown

    J'irai jeter un œil -et une oreille- pour en écouter plus, thanks :)

    To be continued

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:05

        Bonjour ma Pipiou

        Ce n'est pas d'une originalité transcendantale mais ça reste dans la veine des tubes de Noyel honorables. 
        Et surtout, à force d'entendre les mêmes chansons, certes en plusieurs versions, tandis que je vous prépare les PL, ça m'a fait du bien d'entendre un titre nouveau.

        Et puis le 'tit chien m'a fait craquer !

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :