• Dance-Ambiance-Electro

    Dans cette rubrique fourre-tout, vous trouverez de quoi animer vos soirées, des musiques pour pécho ou tout simplement à écouter en vous créant votre ambiance.

  • Dance latina #1A écouter pour danser ou tout simplement pour combattre le gris des mauvais jours, voici une petite playlist sans prétention, composée de "tubes de l'été" incontournables mais aussi avec un petit clin d'œil aux 60's avec un groupe aujourd'hui tombé dans l'oubli des plus jeunes, Los Machucambos, groupe interlope né à Paris et qui contribua largement à populariser la musique sud américaine.

     

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Payslist pour péchoLe slow est à la drague ce que les aides culinaires sont à la cuisine : ça ne fait pas tout mais ça aide vachement ! Encore faut-il bien les choisir.

    Quand on n'a pas le physique d'M Pokora ni le bagout d'un vendeur d'assurances (ou le physique de Beyoncé et la jactance de Christine Bravo pour la parité de mes deux) y a plus qu'à dégainer l'arme absolue : le slow de la mort qui tue.

    Car derrière la chienne de garde sommeille la midinette qui ne demande qu'à fondre tel un sucre dans un café bien chaud. Une voix de crooner, une mélodie romantique, des mots d'amour que t'as même pas besoin de parler et hop ! Emballée c'est pesé!

     

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • KRAFTWERK en1975Kraftwerk (textuellement en français fabrique d'énergie, soit Centrale électrique) est un groupe allemand qui voit le jour en 1970 à Düsseldorf, soit près d'un demi siècle d'existence !

    La sortie de leurs trois premiers albums rencontre un succès confidentiel auprès d'un public élitiste amateur de musique expérimentale.

    La sortie de leur album Autobahn (Autoroute) en 1974 leur ouvre les portes du succès international, largement confirmé par leur tube Radioactivitiy, chanson titre de l'album sorti en 1975. Ce titre mettait déjà en garde contre les risques du nucléaire, et depuis, il est adapté en live avec des mentions à Tchernobyl et Fukushima.

    La thématique récurrente du quartet est la vie industrielle et technologique de l'après-guerre et l'inspiration de Kraftwerk colle aux progrès technologiques de notre époque (informatique, robotique, téléphonie, domotique,etc.).

    Novateurs musicalement, ils sont également novateurs en imagerie scénique. Leur influence continue de se faire sentir 45 ans après.

     

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • Difficile de garder la patate et je ne faillis pas à la règle générale, surtout après les dernières consignes de l'OMS :(

    Voici LA chanson que je me mets presque en boucle quand je touche le fonds et qui me propulse hors de mon fauteuil de geek pour me mettre à danser et ça marche à tous les coups !

    Que se passe-t-il dans les appartements pendant le confinement ?

     

     


    1 commentaire
  • En mars 2009 les internautes découvrent un titre d'Helmut Fritz, "Ça m'énerve !", titre qui sortira en single physique le 15 mars.

    Avec cette chanson qui caricature bimbos, bobos et hipsters tout en se livrant à un name dropping (appel de marques) impressionnant, Helmut Fritz fait un véritable carton. Ce titre sera une des meilleures ventes en France et il sera également classé en Belgique et en Suisse.

     


    2 commentaires
  • Vangelis (compilation)Vangelis (prononcer vanguélis) est une des figures de proue de la musique électro.

    Né en Grèce en 1943, Vangelis est un autodidacte qui n'a aucune notion de solfège. Il commence sa carrière musicale dans un style jazz avec le groupe Forminx qui aura sa notoriété en Grèce puis la poursuit à Paris dans la période mai 68 dans un style plus pop prog en fondant avec deux autres compatriotes, Lukas Sideras et Demis Roussos le groupe Aphrodite's Childs qui se taillera un beau succès en seulement quatre ans d'existence.

    Après le split du groupe, Vangelis collaborera avec le critique et chroniqueur Henri Chapier sur la BO de son film Sex Power, puis sur celles de plusieurs films et documentaires de Frédéric Rossif.
    Il construit sa carrière solo à partir de 1973, part à Londres où il monte son propre studio.

    Sa carrière décollera vraiment en 1981 avec la BO des Charriots de Feu pour laquelle il sera oscarisé en 1982 (Meilleure musique de film). Sa contribution au cinéma continuera avec les bandes son de Bladerunner, Missing, Antartica, Lunes de fiel, 1492 ou encore El Greco et Alexandre. Il travaillera également avec Jacques-Yves Cousteau.

    En 1992 il est fait Chevalier des Arts et des des Lettres

    Sources : Wikipedia et Universal

     

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique