• Metal Covers

    Si il est courant qu'un groupe reprenne un titre de ces petits camarades métalleux, d'autres covers sont plus inattendues, surtout pour les profanes qui ont du mal à associer d'emblée metal et classique, ou encore moins metal et... Britney Spears.

    Et pourtant il faut s'attendre à tout...

  • Pour clore la trilogie commencée tout à l'heure avec la version classique du morceau initialement composé en 1874 par Edvard Grieg pour la pièce "Peer Gynt", voici une autre version qui en déroutera certains mais qui tient la route.

    Le groupe norvégien Apocalytica est une espèce d'ovni dans le paysage metal car ils ont remplacé les guitares par des violoncelles ou des contrebasses. Si au début on les prit pour de doux dingues quand ils s'attaquèrent au répertoire de Metallica, ils se sont affirmés comme un groupe désormais incontournable.

    Ils transforment le metal en classique, le classique en metal, en véritables alchimistes musicaux issus des grandes formations classiques européennes.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Fan intégrale (intégriste ?) de metal et amatrice de musique classique, j'ai très souvent évoqué, à l'instar des musicologues autrement plus chevronnés que moi, l'interpénétration des deux genres.

    A la recherche de covers, je suis tombée sur cette perle musicale venue du Pérou.

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique