• The Phantom of the Opera - Kang Hyeong-ho

    Amateurs de belles voix, accrochez-vous ! Ça va décoiffer !

    Tout à l'heure, je vous présentais deux reprises du groupe cross over de K-pop, Forestella.

    Dans la petite présentation de cette jeune formation, je précisais que Kang Hyung-ho était le seul membre à ne pas avoir fait d'études musicales, contrairement à ses petits camarades.

    Il aurait bien aimé mais pour ses parents, ce fut un niet catégorique.
    C'est ainsi qu'il poursuit des études brillantes dans le génie chimique. A l'université de Pusan, il monte un groupe amateur avec des copains, Pitta, qui a connu une petite gloire locale.
    Il intègre une des plus grosses multinationales coréennes où il mène une carrière plus que prometteuse, au point qu'il envisage de mettre fin à ses rêves de "saltimbanque".

    C'est toujours un peu douloureux d'abandonner un rêve aussi, pour éviter tout regret futur, il s'inscrit au concours Phantom Singer de la chaîne JTBC qui recrute des voix en vue de former des quatuors.

    Il porte son choix sur le morceau The Phantom of the Opera extrait de la comédie musicale éponyme.
    Il prête sa voix naturelle de ténor au personnage du Phantom of the Opera et assure également le rôle de Christine, en haute-contre cette fois.

    Quant à la prestation scénique...

    Le jury est resté scotché, moi aussi !

     

     

    « Forestella : reprises haut de gammeTeddy Swims a tout essayé sauf la thérapie ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Avril à 17:25

    Bonjour

    en effet je suis aussi scotché que les spectateurs et le jury

    phénoménal

     

    en parlant de l'Asie en musique

    je te propose un delire musical en plusieurs langues

    les allemands et autrichiens ont créé dan sles années 90 une comedie musical sur le vie de Sissi

    Elisabeth, un enorme succes et cela s'est exporté eh eh eh

    voici en plusieurs versions la chanson de Sissi ,

    Ich Gehör Nur Mir (Je N'Appartiens Qu'A Moi)

     

     

    originale version

    https://www.youtube.com/watch?v=yxIifJnVPf4

    anglaise version

    https://www.youtube.com/watch?v=-Eu-MeSvh3o

    japonaise version

    https://www.youtube.com/watch?v=mOZKBy_Pwrw

    hollandaise version

    https://www.youtube.com/watch?v=1V1lQxHV-9Y

    et en plusieurs versions pour feter les 20 ans du spectacle

    https://www.youtube.com/watch?v=3yHFZd1KSCI

     

    bien sur j'ai le cd et le dvd de tout le spectacle allemand

    LOL

     

     

     

     

     

      • Mardi 16 Avril à 15:02

        Coucou !

        J'écouterai ça ce week-end car je suis en mode sporadique pour encore un petit moment.
        Mais je sens que tu vas encore me faire souffrir...

        C'est pas possible ! Tu m'en veux vraiment !

        Bisous

      • Dimanche 21 Avril à 13:37

        Bon bon bon...

        Déjà Sissi ne m'a jamais fait rêver même quand j'étais une ado boutonneuse, et la saga m'a toujours prodigieusement gonflée, alors c'est dire si ça été dur ! Mais ce qui est dit est dit, cochon qui s'en dédit !
        J'ai tout écouté !

        1. Pia Douwes : elle chante bien, mais quelle manie chez les Teutons de transformer les mélodies en choucroute-partie avec des orchestrations en mode Panzer !? J'ai toujours confondu van Karajan avec Guderian
        2. Wendy Kokkelkoren : c'est très "comédie musicale", on dirait Sissi chez Tonton Walt ! Par contre, elle a une voix plus fine.
          Mais, là aussi une orchestration bien trop présente !
        3. Mizuki Sena : pour le moment, la version qui m'est la moins insupportable, plus sobre tant vocalement qu'au niveau de l'accompagnement. Tiens ! ça t'apprendra !
        4. Pia Douwes mais sur fond de champ de tulipes... à peine moins insupportable pour moi qu'en deutsch (jeu de mot et je remets 100 balles dans le nourrin !). Oh ! Ta gueule !
        5. le "girls band" : je suis au bout de ma vie !!! Encore 10 mn et je me colle des boules de naphtaline dans les esgourdes !
          L'orchestration est sobre (pour le genre pompier).
          Du point de vue vocal, les deux asiatiques sont les seules à qui j'ai pas eu envie de coller des baffes !
          La Japonaise (je crois), en noir avec une étonnante voix basse, et la Coréenne et son chant, délicat et sans emphase m'ont permis de tenir.

        Conclusion : j'irai jamais voir Sissi ! J'écouterai jamais de mon plein gré ! Je ne viendrai jamais, poussée par quelque envie, te piquer tes cidi et dividi !
        Je reconnais le talent de chanteuses de ces dames mais du lot, je ne retiens que Ock Joo-hyun.

        Maintenant, c'est sûr ! Tu m'en veux !

        Pour me reposer, je vais me mettre un coup de Dying Fetus !

         

    2
    Mardi 16 Avril à 09:40

    Superbe voix, en effet !!!

    3
    Mardi 16 Avril à 09:41

    De plus, j'en apprend encore grâce à toi car je ne savais pas du tout ce qu'était une voix "haute-contre" ?

      • Mardi 16 Avril à 14:59

        Bonjour Fred !

        C'est dingue, hein !

        Quand on pense que ce mec est du genre "je chantais dans ma salle de bains", cette schizophrénie vocale est bluffante.

        Pour info Hyung-ho tient le poste de contre-ténor dans Forestella et on a souvent tendance à confondre contreténor, celui qui répond au ténor, dans une voix moins basse certes mais qui n'atteint cependant pas les aigus d'une haute-contre (voix masculine).

    4
    Mardi 16 Avril à 21:13

    bonsoir Pixelie , ah oui c'est un phénomène vocal  !  une belle découverte que j'apprécie jusqu'au bout !! 

    merci belle semaine a +

    5
    Mercredi 17 Avril à 07:20

    Hello Pix

    Ouah ! cette voix !!! Je dirai plutôt ces voix....

    Il est génial ce mec.

    Et je rejoins les .....Scotchés.

    Et quelle biographie, malgré les empêchements des parents, il a réussi sur sa voie et voix.

    Bisouiis Aimée

     

    6
    Mercredi 17 Avril à 08:13

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'ai visionné la vidéo et aussi celle de Forestella et... j'ai adoré ! C'est sublime ! Je suis scotchée comme le jury et les spectateurs. Je reviendrais écouter ces vidéos dès que j'aurais un moment.

    Pas facile de distinguer les tessitures vocales masculines, pas mal de gens confondent les ténors avec les contre-ténors. Ayant prit des cours de chant lyrique pendant quelques années, je reconnaîs les tessitures hommes et aussi celles des femmes, mais avant j'étais aussi perdue lol Je ne chante plus depuis quatre ans, manque de motivation et de temps. Cela ne me manque pas, je garde des bons souvenirs des cours avec la prof très sympa + du stage de chant (un week-end) que j'avais fais. Chanter en public n'est pas fait pour moi, j'ai trop le trac !

    Passes une bonne journée, gros bisous.

    Florence   

    7
    Dimanche 21 Avril à 10:03

    ?? & !!!! (traduction : Ha bon ?  &  Sur le cul)

    Et pourquoi qu'il rejoindrait un quatuor ? il en est un à lui tout seul :)

    Chouette découverte, j'espère qu'il s'est fait autant plaisir que celui qu'on a à le découvrir !

    Je garantis pas de retenir son nom (hi) mais je crois que je me souviendrai de cette prestation sur CE morceau, d'autant que j'avais bien aimé le film :)

       cool 

      • Dimanche 21 Avril à 12:52

        Kikou !

        Heureusement que tu as mis la traduction !
        En tout cas, ça reflète parfaitement ce que moi aussi j'ai ressenti.

        Quitte à passer pour une iconoclaste, voire une bachibouzouk, cette version-ci m'a plus "émotionnée" que celle-là. Le côté plus rock peut-être... mais il y a autre chose et je ne mets pas le doigt dessus.

        C'est vrai ça ! Pourquoi ?

        Je pense que la réponse est dans le billet.
        La K-pop c'est Dallas, un univers impitoya-able ! C'est une industrie où les "produits" vendus furent des prototypes testés et confirmés dans une vision "d'excellence" pour conquérir des parts de marché. C'est moche, artistiquement parlant, mais totalement assumé.
        Or Kang Hyung-ho est le dilettante absolu, le proto qui a échappé au "technical center" et à la chaîne de montage.

        Dit comme ça, ça tue le rêve mais je pense qu'en s'inscrivant à ce concours il en était conscient et qu'il a pensé qu'hors du système, il ne pouvait pas exister en tant qu'artiste. D'ailleurs, son inscription semble avoir été un défi perso, histoire de boucler la boucle avant de continuer son taf d'ingénieur.

        Mais vu le talent de ce mec, il n'est pas à exclure qu'il prenne la confiance...

        Zou ! J'ai faim !

        Smacks !

         

         

      • Lundi 22 Avril à 10:05

        je suis donc allée écouter/voir le lien : perso j'ai été + émotionnée (ressentis)  par "celle-là".
        Probablement la mise en scène ?
        Pour Kang Hyeong-ho, peut-être aussi la lecture de l'article a fait que j'ai regardé en sachant le contexte, l'histoire : mon regard n'est pas le même sur les deux prestations :)

      • Lundi 22 Avril à 13:27

        Je ne suis pas du tout étonnée !

        Je pense qu'il y a aussi le facteur générationnel qui entre en ligne de compte et que nous sommes plus sensibles à cette interprétation là.
        Enfin... logiquement !

        Car, personnellement, si je trouve la version Brightman/Bandera agréable, inattendue et tout et tout, cette version-ci me file des frissons dans tout le dos et je me mets ma dose quasi quotidienne !
        Faut dire que quand on connait mes inclinations musicales, ce n'est pas très étonnant ¿

        Et c'est ça qui fait vivre Art et Culture : la diversité des ressentis !

         

    8
    Lundi 22 Avril à 17:56

    ah oui je reviens écouter ce chanteur incroyable et quel talent  !  merci un régal  !!!  belle soirée A+  merci pour ton com 

    oui il faut profiter quand on le peux !!!! mais bon ... c'est comme ça !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :