• Ce qu'il y a de bien quand on se balade sur la Toile, ce sont les découvertes qu'on y fait au hasard des clics...
    Partie de PIerre Desproges en passant par Blondie et Metallica, je suis arrivée à cet étonnant mashup !

    Je ne supporte pas Abba et je ne suis pas fan de Iron Maiden mais ce montage (fort bien fait) des chansons Eagle de Abba et de Hallowed by the Name et The Number of the Beat d'Iron Maiden, vaut le détour !

     

     


    4 commentaires
  • Je me suis souvent prononcée dans ces colonnes quant à ma méfiance concernant les reprises de titres, pas toujours heureuses.
    A fortiori les reprises de chants militants sont encore plus casse-gueule !

    Comme de nombreux téléspectateurs, c'est lors de l'émission Quotidien que je découvre la reprise de la chanson Marine créée par Diam's en 2004.

    Quelle soupe infâme et fadasse !
    Militantisme de bobos (un comble pour des meufs de banlieue) qui a laissé bibi baba !

    Là où une Diam's y met ses tripes et son cœur, Amel Bent, Camelia Jordana et Vitaa y mettent roucoulades et maquillage impeccable.
    Arrangements façon bossa nova versus rap, voix susurrantes toutes en vibe et vibratos versus cri du cœur : là où Diam's tirait à boulets rouges sur un risque à venir, les trois "sœurs" sortent le water soccer pour éteindre la flamme de l'extrême droite qui a carbonisé les idéaux républicains.

    D'une profession de foi les trois artistes ont fait un tube, creux, vide et un tantinet vaniteux, complètement inefficace par rapport à l'original.

    Sur la Toile les critiques ne se sont pas fait attendre et l'argument d'Amel Bent est assez sidérant "On n'est pas des politiques, on n'est pas là pour saper un programme politique. On est juste là pour dire : ailleurs il n'y a peut-être pas de solution, mais c'est surement pas avec la haine qu'on trouvera la paix." (Quotidien, 5 avril 2021).

    Mais alors, pourquoi avoir choisi cette chanson ?
    Je ne doute pas de leur sincérité mais quelle incohérence ! Quel ratage !

    Cette chanson est le premier single extrait du futur album "Sorore", sorti chez Indifference Prod.
    Ça, c'est cohérent !

     


    6 commentaires
  • Reprendre les chansons des autres est un exercice éminemment casse-gueule, surtout quand on s'attaque à des tubes quasi planétaires.

    Child in time est un des morceaux cultes de Deep Purple, sorti en 1970.
    Technicité musicale, performance vocale de Ian Gillian et solo de guitare de Richie Blackmore : tout concourt à faire de ce morceau une des grandes performances du hard rock des 70's.

    Beaucoup l'ont reprise mais avec assez peu de bonheur tant elle est musicalement périlleuse.

    Le chanteur biélorusse Petr Elfimov, qui représentait son pays à l'Eurovision 2009 à Moscou, l'interprète ici avec l'orchestre présidentiel de Biélorussie et... chapeau !

     


    votre commentaire
  • J'adore remonter dans le temps sur les blogs car en se limitant aux seuls derniers articles, on passe souvent à côté de bons moments !

    Chez Farandole aux Chansons, je suis remontée en janvier 2016 pour [re]découvrir un tube sympa de Joe Dolce : Shaddap you face, un titre de 1981.

    Et là, j'ai eu une impression de déjà entendu mais en français. Sauf qu'avec seulement la mélodie, incapable de retrouver qui avait bien pu reprendre cette chanson ! Mais heureusement, avec M. Gogole on trouve tout ou presque !

    Ah ! le choc !

     


    4 commentaires
  • Émissions de variétés sans public, plus de concerts, plus de festivals, de chanteurs de rues, plus de spectacles, plus de ciné.

    Plus de Culture sauf par écran interposé !

    Baloo a tout compris ! Et c'est drôle !

     


    7 commentaires
  • Notre Guide Suprême, Empereur d’Épidémiologie, en son palais reçut la presse des manants des lointaines provinces de France pour délivrer son message d'espoir.
    Au mois de juin, si tout va bien, on devrait voir signée notre levée d'écrou...

    En attendant, nous sommes toujours contraints de respecter les heures de promenades, en petites bandes et il nous faut attendre un peu pour le petit noir ou la pinte en terrasse.
    Les jours heureux ce n'est pas pour tout de suite.

    Mais avec quelques parodies de bonne facture, la potion parait un peu moins amère.

    Et avec les personnages de Walt Disney, on peut même en sourire.

    Baloo avait déjà fait un état des lieux de la Culture, au tour de la Belle de nous parler des discothèques (qui sont en train de crever)

     

     

    Mais déjà dans la tête des Français, un mot résonne : dé-con-fi-ne-ment !

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique