• Sylvester Stallone - Drinkin'stein

    En préparant la Radio H #14, j'en n'ai pas cru mes oreilles en entendant chanter un des musclors du 7ème art, Sylvester Stallone.
    Alors j'ai fait appel à Mr Gogole et son moteur de recherche et... j'en n'ai pas cru mes yeux non plus !

    En 1984, Sylvester Stallone tourne Rhinestone (strass en fr) aux côtés de Dolly Parton.
    Le scénario (écrit par Stallone) ne casse pas 3 pattes à un canard : Jake, une chanteuse de country (Dolly Parton) coincée dans un boui-boui country de New-York aimerait rompre son contrat mais son patron s'y oppose. Pour le convaincre, elle affirme qu'elle peut faire de n'importe qui une star du country en deux semaines.
    Son patron la prend au mot et si Jake gagne son pari, le contrat est caduque.
    Mais ce filou lui impose le "candidat", un chauffeur de taxi new-yorkais pur jus, odieux, et qui déteste la country et les bouseux : Stallone.

    A noter que, comme pour ses cascades, Rambo n'est pas doublé sur les parties chantées.
    Attention, ça pique les yeux.

     

    Encore ! Encore !

    « Chanson mystère #7M4A Radio Hebdo #15 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Août 2023 à 09:36

    Salut

    parfois bon acteur bonne actrice n'est pas bon chanteur, bonne chanteuse

    ou bon chanteur bonne chanteuse n'est pas bon acteur, bonne actrice

    et parfois les deux metiers vont parfaitement a certain(e)s mais comme le film est une comedie, ils y vont a fond la caisse dans leur delire, qui ne peut pas etre celui du public (LOL)

      • Jeudi 31 Août 2023 à 10:11

        Je suppose que tu voulais dire "qui peut ne pas être celui du public"...

        Je crois que c'est dans l'article sur Marylin Monroe que je soulignais la différence notoire entre "l'école" US et l'école française : très souvent les acteurs américains (ou tournant aux USA) peuvent passer d'un registre à l'autre (y compris la danse) sans être ridicules alors qu'en France ils sont rares. Je ne vois qu'Yves Montand qui réussissait à enfiler ces casquettes avec un talent égal.

        En écoutant bien, il ne chante pas si mal que ça Rocky. Je connais bien des chanteurs qui ne peuvent en dire autant. Et puis... ça m'a fait marrer.

      • Jeudi 31 Août 2023 à 10:57

        oui mes doigts ont dérapé sur le clavier

        la formule n'etait pas en forme mule pour moi LOL

         

        pas un chanteur l'etalon mais il galope bien en melodie hihihi

        il est meme mieux que SOPHIE MARCEAU

        https://www.youtube.com/watch?v=0yIUimkBi2g

         

    2
    Jeudi 31 Août 2023 à 11:22

    Nan mais t'es fou de me faire des trucs pareil !!!
    Tu m'en veux ou bien ?

    Elle devrait faire du... mime !

    Faut enlever les moufles avant de taper sur le clavier lol

    3
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 08:17

    Bonjour chère Pixelie,

    J'ignorais que Sylvester Stallone chantait, je découvre grâce à toi... J'ai entendu bien pire ! Mais je le préfère quand même comme acteur.

    Notre ami Phil parle de Sophie Marceau : mieux vaut pas qu'elle chante ! Elle n'a pas de voix, je me souviens de son duo avec François Valéry "Dream in Blue". Une fois elle a chanté en direct, c'était faux !   

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, bon mois de septembre.

    Gros bisous

    Florence

    4
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:29

    Bonjour, 

    Aux USA, on n'occupe pas le haut du box office sans qualités... Chez nous, la porosité se fait peut-être plus de la chanson vers le cinéma et le théâtre que dans le sens inverse... cela ne date pas d'aujourd'hui (Tino Rossi, Luis Mariano...) puis on peut citer Johnny Hallyday, Jacques Brel, Juliette Gréco, Michel Jonasz, Jacques Higelin, Alain Souchon, Patrick Bruel, Michel Sardou, Julien Doré que j'ai vu récemment dans un film diffusé à la télé datant de 2013... etc, du côté des acteurs et actrices ayant versé dans la chanson, on ne peut oublier le merveilleux Bourvil ainsi que son camarade de promotion Fernandel... et toute une liste d 'artistes Serge Reggiani, Isabelle Adjani, Philippe Léotard, Gérard Darmon.... dans ce cas, je trouve que ce qui domine, ce sont les qualités de l'acteur/rice... sens du rythme, des nuances, timbre de voix, gestuelle et l'importance donnée au texte plus que la performance vocale... Après, dans un sens ou dans l'autre, il peut arriver que l'on utilise la notoriété d'un artiste pour faire un coup de façon à alimenter le tiroir-caisse... un bon exemple nous vient d'outre-atlantique quand on se souvient des participations d'Elvis Presley à des films qui ne sont pas tous classés dans la catégorie chef d'oeuvre... Un bon sujet de réflexion, notamment lorsque l'on est passionné par la chanson...

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 10:25

        Et tu oublies les voix d'or de Michel Simon et Arletty ¿!

        Il y a aussi un certain Renaud Séchan qui, faute d'avoir pu devenir acteur, a opéré une reconversion plutôt réussie. Je l'avais vu dans un téléfilm et il était loin d'être mauvais.
        Ce n'est qu'un avis personnel mais le plus souvent, quelle que soit la qualité de la chanson, j'ai du mal avec certains interprètes acteurs, ceux que tu cites notamment. Cela dit, Johnny l'acteur ne m'a jamais convaincue non plus sauf peut-être dans le film Les Diaboliques (il avait 11 ans).
        Si on me demandait de lister les acteurs/chanteurs qui passent d'un registre à l'autre à talent égal, je citerai Mouloudji, Bourvil et Fernandel, Annie Cordy, Bruel, Line Renaud, ou Charles Aznavour et même Dalida, Serge Reggiani bien sûr, et en tête de classement je mettrai sans hésitation Jacques Brel et Yves Montand. Hors de toute objectivité, tu t'en doutes :)

        Idée préconçue ? Peut-être mais j'ai l'impression qu'aux USA ce mélange de genres parait plus "naturel", de Marylin Monroe à Jennifer Lopez, en passant par le Rat Pack, Harry BelafonteJeff Golblum ou encore Ice T ou Khris Kristofferson sans oublier Barbra Streisand.
        Elvis Presley acteur, comment te dire...

        Dans ce registre, en préparant la prochaine "radio" je suis tombée sur une actrice-mannequin-présentatrice qui m'a fait fondre, bien qu'elle chante en batave.
        A suivre...

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:20

        Evidemment, mes listes sont loin d'être exhaustives... (même Jean Gabin a chanté... et ne pas oublier Frank Sinatra aux states). Elles ne reflètent pas forcément mes préférences... petite indication, j'ai vu plusieurs fois Michel Jonasz et Jacques Higelin en concert... mais aussi, une seule fois, hélas, Charles Aznavour et Alain Souchon... En la matière, chacun écoute et fait, fait, fait c'qui lui plait, plait, plait...

        Bonne journée

    5
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 09:36

    Petit à petit, je reviens sur les blogs car je n'ai pas encore trop la motivation....

    Mais, louper cet article sur le Monsieur Muscles que je préfère : jamais ! Et, puis, je trouve qu'il ne se débrouille pas trop mal le bougre. Surtout sur la chanson avec Dolly Parton.

    Je te souhaite un bon dimanche

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 10:34

        Ça vaut son pesant de pop corn, hein !

        En voyant sa dégaine, dans les deux clips, je n'ai pas pu m'empêcher de le transposer dans Rambo !
        "C'est pas moi qui ait versé le premier sang, colonel !"

        Hein ? Nan môssieu je n'avais rien fumé !

        Prends ton temps Fred...
        Bon dimanche à toi aussi !

    6
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:23

    @jeanluctaburet

    En fait, j'ai cité Sinatra et Dean Martin et consort en parlant du Rat Pack, ça allait plus vite ;)

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:53

        Je ne connaissais pas ce club... merci pour cette précision et info pour moi !

    7
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:41

    Hellooooo

    pour une surprise c'est une surprise ! Et une bonne surprise parce que quand je pense "Stallone" je ne pense pas "amusement" et là, pour moi ça fonctionne  he

    Il a aussi joué un rôle, en passant, dans Staying alive↗, qui l'eut cru ?  

     

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 10:48

        C'est vraiment "en passant" ! he

        Il est en plein dans sa période "Cobra"... pas vraiment le film que je préfère

        Merci ma Pipiou !

    8
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:58

    Bonjour

    un petit passage

    pour laisser une bande annonce (en vo) d'un film de Stallone (la il chante pas ah ah ah)

     

    https://www.youtube.com/watch?v=0FIlWGQxczs

    pas un chef d'oeuvre mais un bon divertissement

    j’ai le dvd

    c'est la version américaine en milieu des gangsters de OSCAR

    (rendue celebre en France par Louis De Funes)

    Stallone est avec Ornella Mutti et un petit role pour Linda Gray (celebre Sue Ellen dans DALLAS)

     

      • Lundi 4 Septembre 2023 à 11:26

        Merci pour le lien. J'avais commencé à le regarder lors de sa sortie mais j'ai vite décroché.

        Il faut lui reconnaître un véritable talent d'acteur, dans tous les registres et à ce titre, je trouve très dommage la discrétion qui a entouré le film F.I.S.T. (rien à voir avec ses débuts dans le X) qui évoque la vie de Jimmy Hoffa.
        Plus que dans Paradise Alley la même année (qui annonce les Rocky), il y montre sa capacité à jouer des rôles dramatiques.
        Pour moi, ce film est sa meilleure performance d'acteur.

        Et il ne chante pas smile

        (heu... mémère ! - Oui ? - T'es hors sujet là ! - Ouais mais c'est mon blog et j'fais c'que j'veux ! )

    9
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 15:05

    J'ai bien ri, puis à la 2ème video, j'ai trouvé pas mal ! Lol !

    Je ne savais pas qu'il était drôle !

     

      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:46

        Par rapport à un Jason Statham ou un Dolf Lundgren, Stallone et Schwarzenegger ont un plus grand sens de la dérision.

        Au rayon comédie, il a joué dans "Arrête ou ma mère va tirer" qui est petit navet mais marrant.

        Je te conseille vivement Demolition Man où il allie son personnage de costaud à celui d'un mec qui, au sortir d'une longue période de cryogénisation, se retrouve paumé dans un monde futuriste. C'est musclé, certes, mais la confrontation avec le déjanté Wesley Snipes et la superbe Sandra Bullock donne lieu à des moments vraiment cocasses.
        Le mystère des 3 coquillages reste encore à ce jour une des grandes énigmes du cinéma !

    10
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 07:05

    Je ne sais pas encore comment faire ? Mais, ça m'ennuie que tu ne saches pas lire les articles (surtout que tu aimais bien !) sir les crooners à cause de la présentation... Tu étais une des rares qui venait sur mon blog, en plus.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :