• Renaud - Le Père Noël Noir

    Black live matters ! Black live matters ! Black live matters !
    (c'est l'effet médocs !).

    Vous aimez les belles histoires de Noël ?

    Renaud - Le Père Noël Noir

    Il y a 35 ans, je suis convoquée par la directrice de l'école primaire (encore !).

    Ma fille est alors âgée de six ans et elle a un caractère déjà bien trempé et des opinions bien arrêtées qu'elle exprime haut et fort, dans un langage qui, je l'admets, n'est pas toujours adapté à son âge. Je m'attends à une énième baston, à moins qu'elle n'ait encore dévoilé à une camarade les mystères de la naissance des bébés. Mais non, c'est encore autre chose !

    Les vacances de Noël approchent et l'institutrice décide d'apprendre un chant de Noël à ces chères "têtes blondes" (tant pis pour les autres !). Mais avant, elle demande à chacun de chanter sa chanson préférée. Le répertoire des classiques de Noël y passe... jusqu'à ma fille qui se met à chanter ce titre de Renaud. Passé le moment de surprise, l'instite essaie de faire taire ma choupette, ce qui équivaut à vouloir arrêter un TGV à mains nues !
    Si la plupart des mômes sont hilares, la malheureuse ne partage pas du tout cette hilarité !
    Et là, elle commet l'erreur à ne jamais commettre avec ma fille : elle l'accuse presque de chanter une chanson qu'elle ne comprendrait pas.
    Qu'à cela ne tienne ! Elle explique doctement le contenu du texte à ses copains tandis que l'institutrice s'époumone pour la faire taire.

    Ma fille sera mise au coin mais deux jours après toute la classe chantait Le Père Noël Noir dans la cour de récré ! Conséquence inattendue : suite à ça, une majorité de bambins se demandera pourquoi on montre toujours le Père Noël blanc (nous sommes dans une école multi-ethniques)
    Black live matters ! Black live matters ! Black live matters !
    TA GUEULE !

     

     

    « Cœur de NoëlNat King Cole - The Christmas Song »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Décembre 2021 à 16:37

    Ah Ah très drôle, ta fille à de qui tenir je supposesmile Au moins elle à eu son petit succès, hihihi

    2
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 08:34

    Ah ah Ben il en faudrait plus des filles comme ça !!! tu as du rire quand m^me non ? 

    3
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 09:14

    Bonjour

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    de ce moment de bonne humeur,

    et de déconnade he

    avec ce titre de Renaud

    4
    Jeudi 16 Décembre 2021 à 11:48

    Telle mère, telle fille, je suppose... yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :