• I feel love - Blue Man Group

    Telle Picasso , je suis en pleine période bleue !
    Elle voit des schtroumpfs partout !

    Il y a environ un an, maître Théricounet compositeur électro, me faisait découvrir une vidéo folle folle folle dont j'ai complètement oublié le nom et les auteurs, jusqu'à ce que je rédige mon billet sur Blue d'Eiffel 65. Comme quoi Google a une certaine logique.

    Quel que soit le genre de musique que l'on aime, il est une chose devant laquelle on s'incline, c'est le talent, voire le génie.
    Car avec le Blue Man Group, on frise vraiment le génie !

    I feel love - Blue Man Group

    L'accroche de leur site dit tout : "Difficile à décrire, facile à aimer".

    Le terme utilisé pour les décrire est "performers" mais pour ma part, je garde résolument celui d'Artistes.

    Initialement créé à New-York par Phil Stanton, Chris Wink et Matt Goldman, le Blue Man Group, né en 1991, est depuis devenu une telle institution que désormais il compte sept troupes qui tournent à travers le monde entier.

    BMG joue avec les sons, les couleurs et s'approprie l'espace pour des shows délirants !

    Imaginez le Fantômas joué par Jean Marais mais avec une tête bleue, qui serait venu faire main basse sur vos tuyaux en PVC pour en faire de la musique !

    Cette reprise du tube de Donna Summer, I feel love, est une perle !

    Annette Stean, chanteuse du groupe Venus Hum qui assurait la première partie du show de Blue Man Group en 2003, est bluffante vocalement et pétillante : on dirait Penelope Cruz qui aurait abandonné ses ordinateurs d'Esprits Criminels pour faire le show.

               

     

     

    « Blue - Eiffel 65Valses pour piano et orchestre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 10:59




    Salut

    merci de ce nouveau moment musical

    sympa version de ce tube de DONNA

     

    j'avais vu un reportage sur la preparation,

    et la peinture appliquée bien peu de temps avant le spectacle,

    ils ne peuvent garder des heures cette couleur

     



    Mes meilleurs voeux a toi
    pour cette nouvelle année 2022 qui arrive
    et joyeuse elle le sera
    en nos coeurs si heureuse qu'elle vive



    demain mon petit poeme
    pour cette année 2022
    sera là, en programmé je le seme
    pour mes bons voeux




    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 09:04

    Bien qu'honnêtement, je ne me déplacerais pas en concert pour ce genre de musique, je ne peux qu'apprécier son originalité...

    3
    Mercredi 29 Novembre 2023 à 07:40

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Je ne connaissais pas, je découvre cette reprise de Donna Summer. J'ai visionné la vidéo (si si !) et c'est pas mal du tout. Bon je n'irais pas les voir en concert mais là ça va.

    Passes une bonne journée, gros bisous.

    Florence

      • Mercredi 29 Novembre 2023 à 12:21

        Bonjour Flo

        C'est le genre de spectacle qu'on ne va pas voir pour la musique en elle-même, bien que la performance musicale soit de très bon niveau, mais plus pour la mise en scène, très technique et... facétieuse.

        Annette Stean a une sacrée voix !

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :