• La Hotte de Noël

    Bonjour les Mélomaniacs !

    Vous êtes prêts pour la dernière ligne droite du Réveillon ? Vous avez bien pensé à tout ?
    A l'ambiance musicale aussi ?

    Comme on ne peut pas être partout, j'ai réveillé La Rubrique de Noël, avec des vidéos magiques, des contes, un peu d'humour et de la musique. Beaucoup de musique !

     

    La Hotte aux Chansons !

     

    Et de la diversité !

    Noël de tradition, Noël un peu plus métal, folklore de nos Antilles, J-pop, K-pop, jazz... n'en jetez plus ! Cette année ce sont 330 titres qui attendent le jour N... comme Noël !
    Je vous ai même déniché de très vieux enregistrements de 1907 (le plus vieux titre !) ou 1913.

    Pour vous y retrouver ou faire votre choix, regardez à gauche... oui oui, là, à gauche, le module "Les 330 de Noël" !

    Trois modes de classement vous aideront à trouver votre bonheur et surtout, n'oubliez pas de laisser vos idées préconçues de côte : vous pourriez être surpris !

    NOTA : Outre les reprises, certains titres similaires cachent des chansons différentes !

     

    « Noël francophonie 2023L'autre face de Noël »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2023 à 19:41

    Oh yé Pixélie, quel choix...

    Tu as fait fort.

    Entre les 330 titres de Nowel  à choisir et  " la rubrique de Noël  " il y a de quoi faire...

    J'ai déjà écouté un peu, mais je pense que tu passeras le repas du 25 avec nous.

    Bon on sera  nous 3 ? Toi, tithome et moa...et ta mousique !

    Gros bibis ♥

     

      • Lundi 18 Décembre 2023 à 20:15

        Bonsoir Aimée

        En fait, les listes ne font que reprendre ce qui est dans la Rubrique de Noël pour que ceux qui sont intéressés puissent faire une sélection.

        Et je n'ai pas grand mérite car ça regroupe ce que j'avais mis auparavant...

        Hhhha ! Et tes toutous !!! Ne pas les oublier !
        A chaque Noël, en plus de la gamelle de Noël, Pépère avait un cadeau, en règle générale un jouet. Impossible de lui faire lâcher pendant 48 heures ! Fallait batailler pour qui ne l'emmène pas en promenade ! Même les chats, qui d'ordinaire avaient même le droit de manger dans sa gamelle, ne pouvaient pas approcher ! "C'est mon cadeau à moi, na !"

        Pour moi, ce sera un Noël beaucoup plus "metal" (et donc furieux) que ce que je vous mets ici puis le rituel du Walt Disney "old school".

         

    2
    Mardi 19 Décembre 2023 à 08:58

    les Noëlades de Pixelie25 :

                  

    heû... c'est un peu un truc de ouf  !    

     

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 12:21

        Je suis le vagabond,
        Le marchand de bonheur.
        Je n'ai que des chansons
        A mettre dans les cœurs. ♪

        Merci ma Pipiou !

    3
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:12

                                                                  Bonjour en ce 19 Décembre

    Merci pour ton passage et surtout commentaires

    J'ai constaté quelquefois tes passages visualisés  sur la barre des avatars sans commentaire

    Merci donc pour ton commentaire sur les 5 MORCEAUX DE JAZZ CHOISIS 

    Avec toute mon  Amitié

    Alors les fêtes de Noël ?

    Jean

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 12:16

        Bonjour Jean

        De ma part ?!

        Pas cool cette remarque si tel est le cas.
        Il est vrai que je ne fais pas partie des habitués de ton blog, mais chaque fois que je viens, je commente en rapport direct avec le sujet que tu abordes. Dans 99 % du temps...

        Bises

    4
    Mardi 19 Décembre 2023 à 10:38

                                                                          RE  PIXELIE

    Merci aussi pour ton commentaire sur le billet en HOMMAGE ou en souvenir de Monsieur GUY MARCHAND

    Avec toute mon Amitié

    Jean

    5
    Mardi 19 Décembre 2023 à 15:14

    Bonjour

    merci de ce beau travail pour choisir les chansons et musiques a ecouter

    merci de ce beau cadeau de Noel de tes listes musicales

     

    certains titres je connais, mais pas mal a decouvrir que je ne savais aps que cela existait

     

    j'ai preparé ma liste de chanson en videos de youtube

    et ce defi musical de l'ami Jean Marie que je fais chaque vendredi

     

    j'en ai mis 40 de videos trouvées, de tout et de rien

    les titres seront en français, anglais allemand espagnol et italien

     

    et 2 bonus

    un titre en russe, ukrainien,

    un titre en coreen (de la kpop)

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 16:27

        Coucou Phil

        Je pense que, tout comme moi, tu vas certainement déterrer des surprises !

        Pour tes billets autour du défi que propose Jean-Marie, le plus souvent, je décroche car le poids de la page est tellement lourd que ça plante 9 fois sur 10.
        Par contre chez Jean-Marie, c'est plus rapide.

        J'irai écouter ça, si j'ai un souci, je te le dis.

        Bisous

         

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 18:12

        rassure toi chez moi aussi ca plante

        trop de videos je mets

        eh eh eh

         

        il faut etre patient et attendre que tout ce charge

        on voit toutes les videos une fois le tout bien chargé

        faut parfois bien 5 , 6 minutes pour que tout apparaissent

      • Mardi 19 Décembre 2023 à 18:30

        Tu sais que d'après les études sur le comportement des internautes, le temps d'attente moyen toléré est <40s ? Pas patients les mecs !

        Il m'est arrivé de patienter plus de 10 mn et pan ! Message "Cette page ralentit votre navigateur Arrêter".

        C'est pour cela que je réfrène mes ardeurs à 2 vidéos max.

        Promis, je vais essayer d'être patiente :)

    6
    Mercredi 20 Décembre 2023 à 07:43

    Ca promet d'être encore intéressant et varié... Te connaissant ! J'écouterai cette sélection durant mon apéritif et ensuite mon repas lors du réveillon... pour me mettre dans l'ambiance.

    7
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:06

    Bonjour ! Moi aussi je soutiens l'Ukraine, même si ça ne se voit pas beaucoup sur mon blog. Sur mon ancien blog sur Skyrock, plusieurs fois j'ai posté des vidéos de chants ou de montages ukrainiens en soutien... Il m'est arrivé de publier l'actualité et de donner mon opinion sur ce sujet sur les blogs de certains amis dont je sais qu'ils sont aussi pour cette belle cause. Et à ce propos j'ai lu la liste les chants de Noël (ici tout à gauche...) et j'ai vu pour le titre "Carol of the Bells" qu'il était d'origine inconnue... En réalité il est bien d'origine ukrainienne (musique et paroles) et chanté pour la première fois dans la nuit du 13 janvier 1916, ce qui correspondait au Noël du calendrier julien adopté par certaines églises orthodoxes. Passant aux USA puis partout dans le monde, les paroles ont été modifiées, d'autant que certaines nuances du texte original étaient intraduisibles dans d'autres langues... Mais l'esprit est le même, chanter l'espoir de paix apporté par Noël. 

    Je fabrique des maquettes en bois dont les composants sont construits en Ukraine, il s'agit de l'entreprise UGEARS, et l'année dernières j'ai monté une "Celesta", une sorte de xylophone réduit à 8 notes de la gamme diatonique et qui fait en même temps comme un orgue de Barbarie (on tourne une manivelle et la musique programmée est jouée), la musique de départ est justement "Carol of the Bells"... Je ne l'ai pas montrée encore sur mon blog car je ne peux pas manoeuvrer  l'instrument et me prendre en vidéo en même temps. Bien entendu ce n'est pas un instrument merveilleux mais ça reste un bel objet dans ma collection de maquettes dont la plupart sont conçues en Ukraine.

    Voilà, merci pour ton commentaire sur mes "belles" photos, je ne pourrais que difficilement écouter la musique postée sur nos blogs, car hélas je suis malentendant, mais je fais des efforts quand même de temps en temps !

    Bonne journée, bises, Gérard

      

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:36

        Bonjour Gérard

        Quelle bonne surprise de t'accueillir ici !

        Une petite précision, dans mes listes c'est la nationalité des interprètes qui est portée et non l'origine de la chanson.

        Je constate que nous nous retrouvons sur certains points (ton commentaire chez Maylisa).
        Pour l'Ukraine, je ne suis pas optimiste, je crains qu'une fois encore on leur fasse le coup du Mémorandum de Budapest, avec des promesses qui ne seront pas tenues, des accords bafoués et une guerre qui sera seulement en pause, un peu comme le scénario coréen.
        Par le biais d'amis qui sont sur le front, les nouvelles sont inquiétantes...

        Tu sais, je pense que tous les objets sont merveilleux, même les plus moches, les plus inutiles, pour peu qu'ils soient nés de nos mains ou qu'ils soient porteurs de nos souvenirs.
        Je garde ainsi quelques monstruosités dont la seule beauté est d'être gorgées de souvenirs... ils ont une âme.

        Même si tu ne peux pas écouter, j'accompagne mes articles de texte... Peut-être y trouveras-tu quelque intérêt.

        Pour ce qui est de tes photos, je persiste et signe et j'aime beaucoup le texte que tu y joins.

        Bonne journée à toi aussi.
        Caresses à Mandrake.et bises à toi.

    8
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 10:37

    J'ai aussi une courte liste de vidéos Youtube sur quelques artistes ukrainiennes, dont Eileen et Sofia Shkidchenko. J'ai connu cette dernière alors qu'elle offrait ses performances dans des concours pour des jeunes il y a quelques années en arrière. Aujourd'hui elle chante aussi des hymnes et chants patriotiques ukrainiens... Tu peux trouver facilement sur Youtube leurs vidéos sous leurs noms...

    Gérard

      • Jeudi 21 Décembre 2023 à 11:32

        Je te remercie, je vais suivre ces pistes.

        Il y a deux chansons qui me bouleversent à chaque fois, dont celle-ci : Chervona Kalyna. (clique)

        On dit de la musique qu'elle adoucit les mœurs mais elle galvanise aussi. Elle est l'identité des peuples.

        Et voilà... je vais avoir cette chanson dans la tête toute la journée ! yes

         

    9
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 20:35

    Hello Pix...

    Hé oui, le père Noël avec la moustache c'est bien titome...Hi ! hi !

    C'est une copinette  qui a fait ce gif.

    Il est également sur le 3 ème gif... mais avec sa vraie moustache...hi ! hi !

    Tu as vu zaussi mes pèpères ?

    Bisouiiiis ♥

     

     

    10
    Jeudi 21 Décembre 2023 à 21:12

    Bonsoir, je connais très bien cette chanson patriotique ukrainienne, je l'ai entendue la première fois sur Youtube, chantée par des gens ordinaires à l'intérieur du métro de Kyiv en 2014 après l'annexion de la Crimée... Je dois en avoir la traduction française quelque part dans mes documents sur mon ordinateur... Moi aussi je suis consterné par l'aide très mesurée sur le plan militaire qu'on apporte à l'Ukraine alors que c'est nous (les pays occidentaux) qui avons contraint l'Ukraine à rendre son armement de dissuasion en 1991, en échange nous avons promis de protéger sa souveraineté, il s'agit aujourd'hui de tenir nos engagements, c'est le minimum ! Que se passera-t-il si Trump est réélu ? Le Colorado vient d'annuler sa candidature sur son sol, annulation suspendue en attendant l'avis de la Cour Suprême fédérale. D'autres Etats vont-ils avoir le courage de faire de même que le Colorado ??? 

    11
    Vendredi 22 Décembre 2023 à 09:52

    chanson en russe,  et en ukrainien

    pour les fetes de fin d'année

     

    https://www.youtube.com/watch?v=pESX7mQwTNU

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :