• La Citation #6

    Dans la fièvre du samedi matin, je vous apporte la bonne parole.

    ► Les Règles

     

    Quel artiste a dit, avec un certain sens pratique

    Une guitare, c'est bien, mais ça ne remplace pas une femme

     

    LES INDICES

    1. l'homme qui a prononcé cette phrase est  auteur compositeur interprète acteur présentateur TV

    2. il n'est pas présentateur sur une chaîne française

    3. s'exprime en français

    4. ce n'est ni Yvan le Bolloc'h, ni Serge Lama, ni Serge Gainsbourg

    5. il joue de la guitare

    6. il est devenu chanteur par accident

     


     

     GAME OVER

    La bonne réponse a été trouvée par ►Marisarah

     

     

    « Afida Turner : Étienne au peep showEdwin Slayer & Starr - War on south of Heaven »

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Octobre 2023 à 10:03

    toc toc toc
    et bien le bonjour du samedi :)

    étrange comme citation !
    ça parait évident que c'est un homme qui a dit ça, mais j'ai dans l'idée que c'est plutôt une femme : j'ai bon ?

    Ha, déjà on sait que "artiste" ça limite  he

     

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 11:43

        Bonjour Bonjour !

        Et mon "Quel" y compte pour du beurre ? (n'en v'là une expression idiote ! T'as vu le prix du beurre !)

        Il est auteur compositeur interprète acteur présentateur TV mais... il doir lui arriver de dormir ! he

        Pourquoi "étrange" ?

         

    2
    Samedi 28 Octobre 2023 à 11:51

    Bonjour, est-ce un interprète bel homme ?

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:11

        Quelle drôle de question ¿!

        C'est peut-être ton genre et pas le mien, donc objectivement, je ne sais pas répondre à ta question.. qui elle-même m'interroge.

        Bon, disons qu'il est moins moche que Serge Gainsbourg...

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:58

        Bonjour Marisarah

        Pour le cas où te viendrait l'idée de me poser à nouveau ce genre de question, voilà le genre de mec que je kiffe vraiment


        clique pour agrandir

        C'est dire si mon jugement quant à la beauté est très... subjectif ¿

         

    3
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:02

    ha mais oui : j'ai raté le "Quel" !!   ( he he  le prix du beurre !) 

    "étrange" parce que je n'arrivais pas à savoir si c'était "typiquement masculin" ou "astucieusement féminin"... C'est donc masculin.  

    C'est quelqu'un qui joue de la guitare ?  PTDR !!

    La phrase est en jeune français ou c'est une vieille traduction ? 
    (comment poser deux questions en une !)

    Serge Lama ?  bin quoi, c'est histoire de faire une proposition :))

     

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:05

        T'as de ces questions ! happy

        Oui il joue de la guitare et pas besoin de traduction pour comprendre ce qu'il dit

        et ce n'est pas Serge Lamma

    4
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:09

    Bonjour

    presentateur sur TF1 ?

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:03

        Bonjour Phil

        Non, ni sur TF1 ni sur aucune chaîne française. (à méditer he)

         

    5
    Samedi 28 Octobre 2023 à 12:24

    Hello Pixelie,

    Un nom à proposer qui coche peut-être toutes les cases : Yvan Le Bolloc'h... une telle phrase, venant de lui, ne serait pas si étonnante quand on connait sa personnalité et l'importance de la guitare dans sa vie...

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:01

        Non ce n'est pas lui, et je pense même qu'il l'aurait formulé avec plus de... brutalité ;)

         

    6
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:15

    Vivant ?

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:23

        Aux dernières nouvelles, il se porte comme un charme smile

         

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:29

        Ah bon ! Donc il a moins de soixante ans...yes

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:45

        Il n'a pas plus, mais il n'a pas moins he

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 11:11

        "Donc il a moins de soixante ans."  he 

      • Dimanche 29 Octobre 2023 à 12:34

        Oui Pipiou, une pensée pour Charles Aznavour que j'avais entendu répondre dans une interview, alors qu'on lui parlait du temps qui passe et de l'âge... après soixante ans si tu te réveilles un matin sans avoir mal nulle part... c'est que tu es mort !

    7
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:36

    Son homonyme avait-il un chien svp ?

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:50

        Bien essayé Marisarah avec tes deux questions pas du tout orientées ¿

        Il me semblait pourtant avoir été claire, tant dans les règles que dans nos échanges.

        Vas-y, poste la réponse, ça te démange

    8
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:50

    Canadien ?

    Je pense avoir trouvé mais je ne dis rien !

      • Samedi 28 Octobre 2023 à 13:54

        Je viens de te répondre...

         

    9
    Samedi 28 Octobre 2023 à 13:52

    Roch Voisine ?

    Mais si c'est ça ne dis rien stp, si ce n'est pas ça je continuerais plus tard, merci, bon après midi, bise !

    10
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 13:48

     

    C'est lui depuis novembre 1960, ben oui maintenant plus âgés tous deux !

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 11:23

        C'est l'évidence même mais le temps qui passe n'empêche pas de rêver à ce qui fut et ne sera plus.

        J'ai vu Slayer 4 ou 5 fois en concert et, jusqu'en 2009 il était toujours aussi séduisant... à mes yeux.

    11
    Lundi 30 Octobre 2023 à 07:35

    Bonjour ma chère Pixelie,

    J'ai beau réfléchir, je ne trouve pas... Sacrée colle ! lol Je donne ma langue au chat.

    Bonne journée et une agréable semaine, gros bisous smile

    Florence

      • Lundi 30 Octobre 2023 à 11:31

        T'inquiète Flo !

        Depuis que la réponse a été trouvée, tu as eu le temps de dormir ! (et moi aussi !)

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :