• La Chanson mystère #11

    Gagnée par la fièvre du samedi... matin, je claque des dents et je monte le son !

    La Chanson mystère #11

    ► Les Règles

    C'est toute fébrile que je vous propose une nouvelle chanson à découvrir, française.
    Voici les 5 premiers mots pour vous guider :

     

    DES MOTS

    1. feuillles

    2. rosée

    3. aventure

    4. jour

    5. personne

     

    ET DES INDICES

    1. l'interprète de la chanson mystère en est aussi le compositeur

    2. il est Français et connu


    GAME OVER

     La bonne réponse a été trouvée par ►Jeanluctaburet qui est loin d'être rouillé !

     

     

    « The Deep Gees - You should be smokingGuesch Patti sans Étienne »

  • Commentaires

    1
    Gigi la Peste
    Samedi 21 Octobre 2023 à 19:46

    Tu as la fièvre, c'est vrai ? J'espère que c'est pas grave

    Pour une fois, je suis la première ! wink2

    C'est un ou une interprète ?

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 20:11

        C'est un interprète mais également compositeur.

        Encore merci de m'avoir posé la question, je n'aurais pas fait gaffe !

        T'inquiète ! Je suis encore debout !

    2
    Gigi la Peste
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:19

    Il est français ? Connu ?

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 20:22

        Les deux mon capitaine !

         

    3
    Gigi la Peste
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:35

    hu hu ! 

    Vivant ou mort ?

    Je te dis bonne nuit car je sors avec des copains. A demain mais quelqu'un aura trouvé !  :D

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 20:43

        Il est toujours vivant.

        Vu l'heure, l'énigme sera encore là demain

        OK ! Pas de bêtises, hein ?

         

    4
    Samedi 21 Octobre 2023 à 21:25

    Bonsoir Pixelie,

    L'habitude nous joue des tours, nous qui pensions que notre amour avait une santé de fer... dans la suite il y a les mots indices...

    5
    Samedi 21 Octobre 2023 à 21:40

    Ma réponse est donc "La rouille" de Maxime Le Forestier

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 13:41

        Elle teinte bien les feuilles d'automne.
        Elle vient à bout des fusils cachés.
        Elle rongerait les grilles oubliées
        Dans les prisons, s'il n'y venait personne. ♪♪

        Bravo pour cette réponse éclair !  

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 14:09

        Comme beaucoup d'autres, j'ai appris toutes les chansons de ce magnifique album "par coeur"... paroles et accompagnements guitare... c'était il y a... ben... en fait... comme qui dirait... cinquante ans !!!  Ces chansons de Maxime Le Forestier (San Francisco, Mon frère, Comme un arbre dans la ville, La rouille etc... sont venues s'intégrer directement dans le répertoire de nos veillées et feux de camp avec celles d'Hugues Aufray, Graeme Allright, Georges Moustaki, Jacques Brel, Georges Brassens etc...

        J'espère que tu te portes mieux en ce dimanche !

      • Mardi 24 Octobre 2023 à 02:53

        Bravo !

    6
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 03:22

    Maxime Le Forestier ? trouvé sur ton blog !

    Bonne nuit et prends soin de toi !

    Sosolune

    7
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 07:50

    Pierre Perret, au hasard !

    8
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 10:00

    Bonjour bonjour

    ça va mieux ce matin ?

    est-ce que les 5 premiers mots sont dans l'ordre d'apparition dans la chanson ou t'as mixé ? he 

    le premier nom qui me vient en tête : Goldman ?

    + ou - de 50 ans ?

    (oups, ça fait 2 questions mais j'étais pas là hier soir clown)

     

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 13:50

        Bonjour Pipiou

        Pas vraiment... la fièvre ne tombe pratiquement pas... je suis dans une sorte de brouillard peu confortable

        Je ne mets jamais les mots dans l'ordre d'apparition pour ne pas trop vous faciliter la tâche

        Bizzz

    9
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 11:39

    Bonjour

     

    chanteur des années 60 70 ?

    10
    Dimanche 22 Octobre 2023 à 13:48

    Bonjour à tous

    @ Sosolune tu y étais presque ! Jean-Luc a donné la bonne réponse. Faut dire que son répertoire rappelle un peu celui de le Forestier...

    @ Phil, va falloir que je pioche un peu dans un répertoire un peu plus moderne

    Et désolée d'arriver si tard

     

      • Dimanche 22 Octobre 2023 à 15:39

        si tu mets du moderne

        pas de rap ou du slam ................. j'abandonne LOL

      • Lundi 23 Octobre 2023 à 02:27

        J'avais trouvé, mais j'ai mis le chanteur au lieu de la chanson !

        Soigne-toi sinon tu vas nous contaminer ! Lol !

        Ponne Nuit ! T'as le rhube ou la gribbe ?

         

    11
    Lundi 23 Octobre 2023 à 07:41

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je n'aurais pas trouvé, bravo à la personne qui a la réponse.

    Je suis toujours en retard pour la chanson mystère lol Mais c'est toujours un plaisir pour moi de passer sur ton blog musical.

    Bonne journée et agréable semaine, gros bisous.

    Florence

    12
    Lundi 23 Octobre 2023 à 09:20

    si j'avais joué plus longtemps sans reponse trouvée

    j'aurais proposé Gainsbourg, Dutronc, Aufray, Brassens, Aznavour, Lama, Christophe, par exemple

    et plus tard Le Forestier avec plusssss d'indices donnés

    et en posant une question sur leur vie

    ou leurs oeuvres , genre "le chanteur a t il composé et chanté Le Poinçonneur Des Lilas ?"

    13
    Lundi 23 Octobre 2023 à 10:40

    je dis bravo jeanluctaburet  cool

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :