• Faut rigoler ! Faut rigoler !

    Aucun rapport avec la musique mais alors que je préparais la "Radio" 19 100 %, ma souris a eu la fâcheuse tendance à baguenauder un peu partout.

    Tandis qu'on nous plonge dans un piscine grand-bain de sinistrose à fort pouvoir anxiogène, je vous offre une minute de pure rigolage !
    Je ne me suis jamais marré comme ça chez mon toubib !
    Au réveil, ça fait un bien fou pour attaquer la journée.

    Le rire serait-il la plus belle des musiques ?

     

     

    « L'invité mystère #10The Deep Gees - You should be smoking »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 12:34

    Coucou Pixelie,

    Tu as bien commencé ta journée ! Le rire est le propre de l'homme ! Parfois il peut être nerveux ! Dans les pires circonstances !

    Bonne journée :)

    Sosolune

      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 13:13

        Coucou Soso

        En fait à 03:10 am j'étais pliée devant l'écran !

        Il y a bien longtemps j'ai fait un exposé de philo sur "Le Rire" de Bergson et à ce moment là, je pensais qu'effectivement le rire était bien le propre de l'homme.
        En fait, le rire est toujours une réaction nerveuse qui répond à une fracture dans ce que nous considérons comme la "normalité", que ce soit un gag ou, moins charitablement, la chute de quelqu'un par exemple.

        Par contre, j'ai acquis la conviction que ce n'est pas l'apanage de la seule humanité. Je m'explique. (prends un café pour passer le temps)

        Mon chien, un rottbrador de 47 kilos, adorait passer son temps sur ma banquette qui me sert aussi de lit.
        A l'heure du coucher, je me déguise en mamy gaga "Allez Pépère ! Bouge ! Maman va faire dodo." (très gaga, mamy). Il me fixe, et ne bouge pas. "Allez Gros ! Vire ton cul de là !". 
        Comme il semble vraiment se foutre de moi, je fais mine de le soulever (avec un bras en vrac, c'est de l'optimisme) et là, il se fait très lourd, tout à fait délibérément. Je recommence, ponctuant mes efforts vains d'un puissant "Ho hisse !" et il se fait encore plus lourd, non sans lever la tête pour me fixer. C'est pas possible, il me nargue le bougre !
        Ce manège continue quelques minutes, et je vois ses babines se tirer vers les oreilles. Dans une énième et ultime tentative je bande mes petits muscles tout en le traitant de coquin et là...
        il ouvre grand la gueule, les babines tirées au max vers les oreilles, tandis que sa queue tape joyeusement le matelas : aucun doute, mon chien est littéralement pété de rire de sa bonne blague !!!
        Et tout content de lui, il me cède enfin la place.

        Il m'avait déjà fait le coup quand nous jouions à cache-cache ou au tirer de corde (il faisait mine de me laisser gagner) mais j'avais mis ça sur notre propension à l'anthropomorphisme.

        Mais après cette ultime expérience, je n'ai plus aucun doute : certains animaux semblent avoir un sens de l'humour dont ils sont les premiers à... rire à pleines dents.
        Par contre, chez mes chats, je n'ai jamais rien remarqué qui ressemblât de près ou loin à une trace d'humour.
        Ils ne sont pas moins intelligents que les chiens mais je pense que, contrairement à la gent canine, ils ne sont pas dans "l'imprégnation" : chats ils sont, chats ils restent. Ils nous concèdent la modulation de leurs miaulements pour établir une forme de langage (ça ne marche que si on leur parle beaucoup) mais leurs majestés n'iront pas plus loin dans leurs concessions :)

    2
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 07:59

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je ne connaissais pas cette vidéo, trop drôle ! he Merci pour ce bon moment de rigolade, ça fait du bien. Rire est bon pour la santé et le moral !

    Ton long commentaire sur le film "Danse avec les loups" fut intéressant à lire, comme tous tes coms d'ailleurs. J'adore les longs coms. 

    Je vais voir si je peux visionner le film dont tu m'as parlé, merci pour l'info. Il y a tellement de films qu'on ne peut pas tous les connaître !

    Passes une bonne journée et un agréable week-end, gros bisous.

    Florence 

    3
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 09:46

    he   le rire qui fait rire !

    damned : je n'ai jamais ri comme ça, à savoir toute seule avec du monde autour !
    P'têt parce que j'ai pas d'iPhone  clown   

     

    Quant aux animaux, pour rigoler :

    Dans un bar de l'ouest américain, il y a une affiche qui dit : « 500 dollars pour qui fera rire mon cheval ».
    Un cow-boy entre dans le bar, voit l’affiche et dit "c'est trop facile, je parie que je vais gagner"
    le barman répond "depuis 6 mois personne n’a réussi, mais allons-y".

    Le cow-boy chuchote quelque chose à l'oreille du cheval et... le cheval se roule par terre tellement il rigole !
    "c'est incroyable, t'as réussi, comme promis, je t'offre repas et boisson à volonté."

    Deux mois plus tard, le cow-boy s'arrête dans le même bar et voit l'affiche :
    "1000 dollars pour qui fait pleurer mon cheval"
    "pas de problème" dit le cow-boy et il s'en va voir le cheval.

    Il s'en approche, lui murmure quelque chose à l'oreille et 2 minutes après le cheval est en larmes !
    "c'est incroyable ça, mais comment tu fais ???"
    "bin c'est simple : la première fois, j’ai dit au cheval que j’en avait une plus grosse que lui et il a rigolé, la deuxième fois, je lui ai montré".

     

      • Vendredi 20 Octobre 2023 à 11:28

        Bonjour ma Pipiou

        Comme je ne sors que très rarement mon mobile, ça ne risque pas de m'arriver.
        Par contre, ça m'est arrivé en plein métro, à plusieurs reprises, en lisant.

        Je crois que j'ai retrouvé ton cheval :)

    4
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:10

    et bien on commence bien la journée avec cela

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 13:59

        Ça fait du bien une bonne tranche de rigolade, hein ?
        En plus elle a une de ces bouilles !

        Je trouve que les blacks ont un rire généreux, décomplexé.
        Quand j'allais faire des courses dans le quartier de la Goutte d'Or (à Paris, avant les promoteurs), j'arrivais le matin et repartais le soir. Imagine une épicerie en vrac, un bataillon de doudou  en boubou pour la plus part. En attendant d'être servie (et là tu te rends compte que les Africains n'ont pas du tout le même rapport au temps que nous) je restais sur un tabouret et je me retrouvais dans un monde coloré, bruyant et plein de ces rires tonitruants qui devaient s'entendre jusqu'à Kinshasa !
        Le midi (enfin... à l'heure où elles mangeaient) je devenais le gag en essayent de prendre le riz dans la calebasse pour le manger à la main, à l'afro.
        Après une journée de rires, de musique, de couleurs, je rentrais les abdos douloureux d'avoir trop ri.

        Un autre temps que je regrette un peu...

    5
    Samedi 21 Octobre 2023 à 14:11

    Coucou tout le monde !

    Incroyable l'histoire de ton chien ! C'est rigolo ! J'imagine ses babines !

    Vrai pour les chats, ils aiment s'amuser mais je ne les ai jamais vu rire, mdr !

    Mais ptdr Pipiou avec son histoire de cheval qui rigole ! J'imagine bien aussi, par contre, le gars... mouais... on demande à voir ! mdr !

    Bon week-end à tous !

    Sosolune

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 14:22

        Ooooh ! Madame est curieuse...

        Si tu prends une photo, n'oublie pas de passer en panoramique !

    6
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:42

    Excellent ! Du coup, on ne peux s'empêcher de rire avec elle. Comme quoi, c'est vrai : le rire est communicatif !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :