• L'invité mystère #10

    Le mercredi, les grands jouent aussi !

     

    Aujourd'hui, votre mission, si vous l'accepter, est de trouver une femme.

    Jetez vos filets pour la pêche aux indices.

     

    ► INDICES ◄

    1. l'invité mystère est donc une femme

     2. elle est chanteuse... aussi

    3. elle est d'un âge qu'on peut dire "respectable"

    4. elle ne se mêle pas de politique* mais elle a un esprit "militant" pour certaines causes

    5. elle est française

    6. sans être actrice, elle figure aux génériques de films et séries

    7. cette auteure-compositrice-interprète-productrice (ouf !) est avant tout musicienne

     

    * ERRATUM : Après vérification sur plusieurs sources, il appert que l'invitée mystère a participé au meeting de soutien pour un candidat à la présidentielle de 2017.


     

     NE CHERCHEZ PLUS !

    L'invitée mystère a été découverte par ►Pipiou

     

    « Pierre Perret 50 ans de chansons Faut rigoler ! Faut rigoler ! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 07:10

    Comme je n'étais pas présent au moment où tu as lancé (ou relancé ?) ce jeu. Je ne sais pas bien en quoi ça consiste ? Tu restes dans le domaine de la chanson ou pas forcément ? Bon... Allez, je vais en poser une autre : cette dame mystère est une dame d'un certain âge ou une jeunette ?

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:02

        Bonjour Fred

        Sans manquer d'élégance, on peut même dire qu'elle est d'un âge certain

        Dans le menu de gauche → Infos → Jeux : les règles → clic → à tes yeux les règles se révèleront jeune padawan

        Bisous

    2
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 10:56

    toc toc discret :

    c'est une chanteuse ?

     

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:04

        Bonjour Pipiou

        Oui, elle est chanteuse... aussi

        Biiizzz

    3
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:50

    Bonjour Pixelie, bien dormi ? Il fait froid et ça donne envie de rester sous la couette ! On a plus l'habitude ! On a un petit chat et rien que de le voir dormir, ça me donne la flemme ! Insomniaque comme moi ! Mais me voici avec mes gros doigts engourdis à venir à la pêche aux indices.

    Je pense que tu dois déjà avoir reçu des réponses ! Mdr !

    Une femme ? Ok

    Une politicienne ?

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:14

        Bonjour Soso

        Non, pas de réponse... tout  le monde joue le jeu :)

        Elle ne fait pas de politique au sens politicard du terme, mais elle n'hésite pas à s'engager pour des causes qui lui tiennent à cœur.

        Mes chats me font ça aussi ! et comme ils se collent à moi pour dormir, je suis bien au chaud, eux aussi, du coup j'ai du mal à sortir de la couette !

        Bisous

         

    4
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:17

    Chanteuse française ?

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:28

        Oui, de naissance et "de souche" comme disent les bas du Front.

         

    5
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:31

    Chanteuse et actrice ?

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 12:43

        A priori elle n'a jamais "fait l'actrice" mais elle figure aux génériques de films et séries TV

        Ça y en a être un bon indice ! cool

         

    6
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:35

    Coucou :)

    Catherine Lara ?

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:44

        Yessss Maâme Pipiou !!! C'est elle !

      • Mercredi 18 Octobre 2023 à 15:59

        haaaaa, contente d'avoir trouvé !! 

        quand j'ai lu  "elle figure aux génériques ... séries"  =  c'est le premier nom qui m'est venu à l'esprit parce que 1/ j'aime bien Catherine Lara, 2/ elle fait la zique de la série Capitaine Marleau, et 3/ la série est récente donc je m'en souviens he

        Il est bien content le Pipiou !  c'est ma tournée : p'tits pois pour tout le monde !

         

    7
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 16:06

    D'accord mais aux petits oignons alors : avé des lardons !!!

    Ah ! J'aime bien "Capitaine Marleau" !

    "On m'appelle... qui m'appelle ?"

    J'avais adoré son tout premier titre à succès Morituri te salutante (vers 1971/72 je crois) que la Rockeuse de diamant à fait oublier.

    En tout cas, bravo M'dame !

     

    8
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 01:51

    Bravo Pipiou ! J'aurais pas trouvé ! Je n'ai même pas remarqué qu'elle figurait au générique du Capt Marleau !

    Je l'aime bien aussi ! Plus vraie que nature ! Lol !

     

    9
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 08:23

    A moins que tu n'ai changé de place les règles ? C'est toujours possible après tout...Tu me disais dans le menu de gauche. Mais, elle sont à droite hein ! Enfin, de toute façon, je n'aurais pas trouvé.

      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 11:26

        Oups !!!
        Mea culpa !

        Ça m'arrive très souvent... Heureusement, je ne conduis pas !

        Désolée

        Bisous

    10
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 16:26

    Un coucou mon amie des  petits jeux cela change. de gros bizouxxxxxxxxxxx

    11
    Samedi 21 Octobre 2023 à 09:12

    bravo a la gagnante

    parfois je peux participer, quand j'ai du temps

    si vous me voyez pas questionner, et repondre aux jeux d'ici

    je suis loin de l'ecran LOL

      • Samedi 21 Octobre 2023 à 14:03

        Phil, il n'y a aucun souci !

        Il y a la vraie vie, ton activité importante sur les blogs et... la liberté de faire comme tu veux, surtout.

        Liberté, liberté chériiie ♫

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :