• Orion's Reign & Minniva X-Mas

    Noël, symbole d'universalité, enfin... théoriquement.
    Symbole de big business aussi, où les chants de Noël sont repris et déclinés à l'infini, ce qui au final amène à une universalité musicale où se retrouvent tous les genres dans tous les pays.

    Alors imaginez un rapprochement entre la Norvège et la Grèce pour célébrer Noël.

    Dédicace à ma CopiNet dans sa Bulle.

    Happy Heavy Metal X-Mas !

    Sollicités dans un cadre promotionnel pour enregistrer un chant de Noël, les métalleux de Orion's Reign ont depuis multiplié les reprises de standards de Noël.

    La formation grecque de heavy sympho a eu la bonne idée d'inviter la chanteuse norvégienne Minniva.  Cette chanteuse compositrice indépendante, bien qu'ayant monté son propre groupe qui n'a à ce jour rien sorti, a collaboré avec des grands noms du metal sympho tels que Within Temptation, Sabaton ou encore Amaranth.

    Entre reprises sévèrement burnées et morceaux aux frontières du classique, parsemés de soli de guitare enfiévrés, ça donne un résultat qui dépoussière des titres immortels.

     

     

    « Un bond Noël Buster !San Francisco - Maxime Le Forestier »

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:16

    wink2 allez c'est parti ! -jedoisenfourcherlebalaiçavadéménagergravecetaprèm-  merci Grand Ma 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 14:29

        Moi c'est mon aspirateur qui me mate d'un air menaçant !

        Fais gaffe au headbanging en balayant ! C'est traître un manche !

        Et con !

    2
    Lundi 20 Décembre 2021 à 14:25

    C'est en douceur..... je pourrais l'écouter  même avec ma  petite puce pour lui donner le son de  mamycrazy juste pour le plaisir ..... ;)) 

      • Lundi 20 Décembre 2021 à 14:32

        Quel âge a ta petite puce ?

        Ma fille se rappelle encore que je la berçais sur du... AC/DC !

         

    3
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:10

    Ma petite puce a un mois wink2  et sa mère dansait dans la maison quelques heures avant de partir à la mater donc ça va le faire cool

    4
    Lundi 20 Décembre 2021 à 15:14

    Ah oui tu as raison le headbanging ( faut que je me fasse à ce nom) c'est dangereux avec un balai j'ai failli trébucher  (ducoupchuiplustresmotivedubalai)

     

    5
    Lundi 20 Décembre 2021 à 18:39

    Je viens finir la playlist tout en faisant mon sapin de livres ça change ;)  bonne soirée  

    6
    Mardi 21 Décembre 2021 à 10:37

    pas écouté toute la selection

    je reviendrai par petites doses

    mais ce que j'ai entendu me plait

     

    c'est rock n roll, de ce que j'ai entendu,

    au moins, cela change des airs traditionnels,

    un peu de modernité , de rythme pour dépoussiérer l'ancien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :