• La Citation #2

    - Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères ! En ce troisième samedi...
    - Hé ! Ho ! Nan mais tu te crois où, là ???!!!
    - Heu... dans le Hall de la musique pour tous.
    - Bien... Très bien ! Et la messe, c'est quand ?
    - Le dimanche.
    - Voilààà ! Donc, le samedi c'est ?
    - Ben, si vous m'interrompez toutes les 2 minutes, on va pas y arriver !
    - Ah ! Pardon ! Procédez, chanoine Pix, procédez !

    - Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères ! En ce troisième samedi de septembre, élevons nos esprits pour percer le grand mystère du...



    Je vous propose une nouvelle citation d'une personnalité de la chanson.
    Pas d'indices pour commencer, à vous de partir à la chasse !

    ► Les Règles

    C'est parti ! Qui a dit :

    Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous.

     

    ► LES INDICES RÉCOLTÉS ◄

    • c'est un homme, mais ce n'est pas Serge Gainsbourg

    • Leader d'un groupe

    • Il n'est pas français (ni francophone)

    • Mort au siècle dernier

    • Il n'est pas mort assassiné mais ce ne fut pas non plus de sa "belle mort"


    Merci à Pipiou et Jeanluctaburet pour leur participation !

    And ze winner iz... ► Jeanluctaburet !

     
    « Travailler c'est trop dur : l'originePauline Carton - Les Palétuviers »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Septembre 2023 à 10:19

    Holà señora

    bin... j'en sais rien qui ça dit ça  he  

    à mon avis quelqu'un qui a eu des soucis et qui s'est retrouvé un peu seul.

    C'est plutôt bien dit, j'y verrais bien un homme. (?)  

    Comme ça, là, premier ressenti : Gainsbourg ?

     

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 10:36

        Bijour Bijour !

        Oui, c'est bien un homme.

        Comme tout le monde il a eu ses soucis, mais pas celui de la solitude, ni dans sa vie artistique, ni dans sa sphère privée.

         

    2
    Samedi 16 Septembre 2023 à 11:25

    donc un homme qui ne s'est pas "retrouvé seul".

    un homme de groupe peut-être ? (par groupe j'entends les Compagnons de la chanson par exemple)

    d'ailleurs : français ?  ("il a dit ça" : il l'a dit en français ?)

     

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 11:33

        Effectivement, c'est un homme de groupe, et même "groupe" au sens large.

        Non, il n'est pas français.

    3
    Samedi 16 Septembre 2023 à 15:55

    Bonjour, un jeu ça me dit...

    Euh,  un homme vivant ?  Oui parce que, vivant ou pas, la différence est assez importante quand même !

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 16:19

        Bonjour !

        C'est pas faux !

        Il est mort au siècle dernier.

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 16:26

        Un artiste assassiné ?

    4
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:41

    Non (tu pensais à Lennon ?) mais on ne peut pas dire qu'il est mort de sa belle mort

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 16:48

        Oui... mais ton commentaire me fait soudainement penser à la Jamaïque... 

    5
    Samedi 16 Septembre 2023 à 16:57

      Ce dernier indice pour te confirmer ce que tu subodores : un Pape loin du Vatican

    6
    Samedi 16 Septembre 2023 à 17:19

    T'es trop trop fort !

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 17:28

        Yes !! (oui, je pratique un peu l'anglais...) il faut dire que j'étais un peu avantagé, étant moi-même un gars du sièclz dernier... et même du précédent millénaire (si je n'ai pas personnellement rencontré Du Guesclin, j'ai, en revanche, bien connu son grand-père ...)

    7
    Samedi 16 Septembre 2023 à 17:53

    Maintenant on a son petit fils : du Déclin !

    Je crois que sur ce blog, sauf à de rares occasions, il ne faut pas trop chercher de perdreaux de l'année :)

    Sans surprise, ce que je mets de contemporain n'intéressent pas mes congénères (à de rares exceptions) et mes vieilleries n'intéressent guère plus les plus jeunes...
    Bah ! L'essentiel est que primo je me fasse plaisir, deuzio si c'est partagé, tant mieux !

    Je viens de payer un trip dans mon enfance, et... c'est bon ça !

    Bon week-end à toi.
    Je te retrouves lundi... si je ne fais pas de çonnerie en changeant mon alim car ça sent le chaud !

     

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 18:08

        Du Déclin  cool... très actuel, en effet ! 

        Bon week-end 

    8
    Samedi 16 Septembre 2023 à 21:17
    9
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 05:08

    C'est Bob Marley ! Serge Gainsbourg a fait son album "aux armes et caetera" avec les musiciens de son groupe" The Waillers" ! Bob est décédé d'un cancer dans la fin des 80s ! Il portait des chaussures de sport trop serrées ! Je sais on a dit aussi qu'il est mort d'overdose de Ganga ! 

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:58

        Hi !

        Merci pour cette bonne réponse qui confirme celle donnée par jeanluctaburet un peu avant.

        Sur ce, je vais me rouler un spliff de ganja... bio ! T'en veuuuux ?

    10
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 11:27

    Bravo @ jeanluctaburet !

    comme j'aime bien lire les commentaires qui déroulent les indices, je lis l'association d'idée (si j'ai bien compris) "on ne peut pas dire qu'il est mort de sa belle mort" = Jamaïque : moi qui pensais à un assassinat j'étais mal barrée he

    @ pluuuuus

     

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 12:15

        Coucou !

        Mal barrée... ou pas ! Fake news et conspirationnisme existent depuis bien longtemps avant l'avènement du ouaib et les théories fumeuses (à la beu ou pas) n'ont pas manqué après sa mort !

        Bien évidemment, la théorie de l'assassinat fit florès en son temps ! C'était Peter Tosh, Alpha Blondy et même sa femme.

        Enfin de la pluie ! Dimanche pluvieux, dimanche au pieu !

      • Dimanche 17 Septembre 2023 à 14:53

        J'avais pas vu !

        Bravo à celui qui a trouvé. Je n'aurais pas trouvé moi ! Peut-être en trichant ? Lol !

        On ne pourrait mieux dire que toi : Dimanche pluvieux, dimanche au pieu ! :D

        Bises,

        A+

        Sosolune

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 11:03

        Bonjour, à ce stade, nous avions plusieurs éléments dont celui-ci, important " c'est un homme de groupe et même "groupe" au sens large"...  quand j'évoque la Jamaïque, c'est évidemment parce que j'ai Bob Marley en tête (pas Usain Bolt...) et que j'attends confirmation que je suis sur la bonne voie...

    11
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 15:54

    Ma Soso, je ne te connais pas vraiment, mais de ce que j'ai lu et vu de toi, je ne pense pas que la tricherie fasse partie de qui tu es.
    Sauf si j'oublie, les jeux c'est le mercredi et le samedi.

    Y a intérêt à faire vite car entre jeanluctaburet et Pipiou, y a du level !

    Kiss Kiss

    12
    Lundi 18 Septembre 2023 à 09:23

    si j'avais joué en bon temps

    j’aurais proposé PRINCE

     

    bravo au gagnant de ce jeu citatif

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 14:21

        Étant donné la paranoïa et la grosse pointe de narcissisme du bonhomme (malgré ses complexes), si j'avais joué c'est le dernier auquel j'aurais pensé !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :