• God rest ye Merry Gentlemen

    Une chanson, deux versions très différentes.

    Considéré comme un des plus anciens chants de Noël, God rest ye Merry Gentlemen daterait du XVIème siècle, peut-être avant, les infos sont assez floues. Quand elles ne virent pas au fantaisiste quand l'inusable Wikipédia mentionne un enregistrement par James Nares, musicien qui a vécu de... 1715 à 1783 ! Sur CD ou vinyle ?

    Une chose est sûre, ce chant de Noël a connu des évolutions tant musicales qu'au niveau des paroles depuis.
    Ce chant chrétien a été interprété par divers artistes dont l'incontournable Mariah Carey et se classe régulièrement dans les premières 50 places des hits de Noël.

    Je vous propose une première interprétation "classique" par le groupe Pentatonix et une autre, plus étrange par Annie Lennox, version qui allie tradition chrétienne et référence à la culture celte.

    • Paroles et traduction

     

     

     

    « Le sapin de Gordon l'oieColdplay - Christmas Lights »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 11:53

    Je découvre la version d'Annie Lennox. J'aime beaucoup mais j'aimais déjà l'artiste avant cette découverte...

    2
    Jeudi 23 Décembre 2021 à 22:56

    Ouais j'ai découvert ce clip de Lennox l'autre soir aussi en cliquant sur le poto "youtoub"

    J'ai toujours bien aimé Annie Lennox , je la trouve belle 

    Les versions sont sympathiques même si bien différentes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :