-
Étienne - Guesh Patti
1987. Une bombe explose dans le monde de la variété française en général, du clip en particulier.
Sur les ondes mais surtout sur "la petite chaîne qui monte" un prénom s'impose : Étienne.
Les Français découvrent une chanteuse totalement inconnue, Guesh Patti.
Danseuse classique de formation, Guesh Patti est d'abord une femme de tempérament et de choix, qui ne fait que ce qui lui plait, succès ou pas.Si sa voix un peu gouailleuse et chaude est un élément du phénomène Étienne, c'est surtout le clip de Lydie Callier, amie de Guesch Parri, qui en est le facteur essentiel. Tourné en noir et blanc jusqu'à l'éjaculation symbolisée par les pétales de rose et le champagne, il est sans aucune équivoque quant à son caractère sexuel.
Le striptease chorégraphié de Guesh Patti (à la plastique naturelle garantie sans implants mammaires ni lippes au collagène) met en émoi un chauve presque asexué comparativement à la bombe Guesh qui ne susurre pas mais intime, sous l'œil un tantinet bovin d'un gang de bellâtres un brin homos à perfecto.
J'imagine le bonheur du pied de chaise qui fit alors bien des envieux !A l'heure où les nouvelles "chiennes de garde" s'offusquent devant une pub de slips qui montrent des fesses (vous les portez sur la tête vos slips, vous ?), où les reines du R'nB font leur beurre en secouant leurs culs comme des barattes sous l'œil concupiscent d'ados qui s'imaginent que le sexe est affaire d'exhibitionnistes et de performers, le clip Etienne devrait être diffusé dès le collège pour rappeler que l'érotisme et la sensualité sont mets de roi alors que le porno est à l'amour ce que le fast food est à la gastronomie.
Étienne !
Tags : française, variété, Guesh, Patti, érotisme, 1987, tube, hit, chanson
-
Commentaires
Je connaissais la chanson , mais je n'avais jamais vu ce clip ? Ca n'aurais pas été aussi beau s'ils l'avaient tourné en couleur, c'est un fait !
Ajouter un commentaire
Mais où vas-tu chercher tes expressions ? On ne doit pas s'ennuyer avec toi !
Je n'avais jamais vu ce clip sous ce jour mais maintenant que tu le dis, je le regarderai différamment.
Tu vas me trouver un peu bête mais elle me fait penser à Zizi Jeanmaire.
Merci de me faire rire ma Pixélie, surtout en ce moment !
C'est loin d'être idiot en fait... même formation, même liberté.
Tu as raison, je n'avais pas fait le rapprochement