• Chanson mystère #3 (indices)

    En me promenant sur le blog, une autre énigme m'est venue tandis que je me marrais toute seule !

     

    Chanson mystère #3 (indices)

    Rappel des règles :

    • vous avez besoin d'un indice supplémentaire → demandez dans les commentaires
    • vous avez la réponse ? → postez-la dans les commentaires
    • la réponse est inexacte ou incomplète ? → le jeu continue et vous pouvez continuer à demander des indices
    • vous avez donné la bonne réponse → game over !

    Afin que les prochains visiteurs puissent se tester eux-mêmes, la réponse ne figurera pas ici et restera dans les commentaires

    Voici les indices pour découvrir le titre et l'interprète (archi connu !) :

    1. plateformes (chaussures compensées)
    2. blanc comme une merde de laitier
    3. visage pâle
    4. langue (explication mon commentaire du 3/09)
    5. chat
    6. étoiles
    7. paillettes
    8. quatuor
    9. chauve-souris
    10. chat et chauve-souris boivent à l'œil
    11. made in USA

     

    Grâce à Sosolune, la liste des indices a été complétée (en italique)
    Un onzième indice grâce à Justelenoir !

    Bon jeu et bisous !

    MAJ 02/09 :   à JUSTELENOIR  qui a trouvé la clef du mystère !!!!

     

    « Chanson mystère #2 (indices)Votre navigation sur le blog »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 16:10

    Bonjour à tous,

    Est-ce que c'est un crooner ?

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 16:58

        Pas du tout ! Mais alors... pas du tout, du tout !

         

    2
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 20:31

    Ben quoi ? J'imaginais un homme habillé tout en blanc avec des chaussures à talons compensés dans le monde de stars et de paillettes. Un minet quoi ! mdr !

    Je donne ma langue au chat !

      • Jeudi 1er Septembre 2022 à 21:13

        Alors... tu gardes les pompes compensées, ça c'est bon !

        Les paillettes, c'est bon aussi !

        Langue et chat, on garde car c'est important aussi !

        Par contre, le côté "minet", là faut oublier !

        Au niveau chronologie tu es dans la bonne fourchette aussi.

        Un nouvel indice qui complète "blanc comme une merde de laitier" : visage pâle

        Tu es bien partie !

         

    3
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 07:54

    Allez, je me lance (comme j'ai loupé le précédent), et je suggère John Travolta dans la "Fièvre du samedi soir" et donc, le titre est "Saturday Night Fever" des Bee gees.

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 09:37

        Non non

        Et on ne cherche pas d'acteurs dans ce jeu; sauf si il agissent en tant de chanteurs

         

    4
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 08:02

    Yo

    bou diou : je cherche depuis hier !  et merci sosolune pour les indices en + parce que j'étais loin de penser aux bonnes "plateformes" he

    Côté titres aucune idée, côté interprètes : Les Rolling Stones et/ou Michael Jackson ?

    le "chat" : c'est bien l'animal ? Ha !  les Stray Cats ?? 

     

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:47

        allo allo ? y'a kêkun ?

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:58

        Ah ben zut ! J'ai dû m'emmêler les crayons en validant ma réponse et du coup ben... je recommence !

        Pour le côté interprètes, ce n'est ni l'un ni l'autre mais ce pourrait être entre les deux !

        Pour le chat, oui on parle bien de l'animal mais tu ne le trouveras ni dans le titre ni dans le nom.
        Comme je suis de bon poil (miaouuuu !) je rajoute encore un indice !

        Y a d'la surchauffe dans la boîte à neurones sur ce blog !

         

         

    5
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:17

    Bonjour,


    nouveau jeu youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    les chaussures compensées me font penser a

    ELTON JOHN

    comme dans le film TOMMY

    https://www.youtube.com/watch?v=jL53EUbHazo






    Voici que vient le vendredi
    Et comme d'habitude je fais
    Mon tour des blogs des amis
    Pour le weekend beau vous souhaiter

    Les jours de septembre commencent deja
    Et il fait toujours chaud en ces journées du mois
    D'agreables soirs se présentent enfin bien plus frais
    Les beaux jours restent encore pleinement ensoleillés

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 10:24

        Nan M'sieur ! C'est pas lui !

        Je viens de rajouter 2 indices dont un essentiel.

        Bon week-end !

    6
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:05

    pour nous aider,

    au moins de quel pays cela peut venir cet indice

    USA ? UK ? France ? autre ?

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:10

        Boooorn in the USA !

        Je rajoute à la liste et là, ce serait bien le diable que vous ne trouvassiez pas !

         

    7
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:20

    les Bee Gees ?

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:27

        Nan M'dame !

         

    8
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:28

    Prince ?

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:40

        Prince, visage pâle ?

        Regarde bien les indices...

        Et je rappelle que; comme je l'indique dans le forum, sauf mention particulière, dans les énoncés, les énigmes portent sur des artistes ou chansons (ou autres) qui ont été mentionnés sur ce blog.
        Ça élimine du monde !

         

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:49

        LOL Pixelie : t'as aussi mentionné beaucoup d'artistes et de chansons dans Music 4 All, alors pour le retrouver...  intello

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:59

        Certes...

        Mais y en a bien plus que je n'ai pas mentionnés !

        Madame se moque ! Madame se gausse ! Y en a pas être gentil là présentement ! he

         

         

    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:36

    mais oui, je crois avoir trouvé

     

     

     

    KISS

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:41

        Si en plus tu me mets le titre, tu auras tout bon !!!

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:52

    le seul titre que j'ai vu en article ici

    c'est

     

    KISS - I Was Made For Loving You

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:56

        YESSSS ! BRAVO !

        Faut dire que pour le grand public c'est le seul titre vraiment connu !

        Bisous !

    11
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:40

    Rhôôô lalalala c'était difficile ! Bravo Astérix !

      • Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:09

        Ooooh ! Pas tant que ça ! Si ?

        C'est quand même hyper connu, toutes générations confondues.

         

         

    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:14

    http://sound4u.eklablog.com/i-was-made-for-lovin-you-kiss-a184317368

    C'est en regardant la video que j'ai compris "chat" et chauve-souris" mdr ! OUi c'est connu, mais j'avais oublié tous ces détails !

    13
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:01

    Bravo le Gaulois !

    Ha parce qu'en plus faut regarder les clips ?  clown  clown

    Bien joué !

    14
    Samedi 3 Septembre 2022 à 03:38

    Pas forcément dame Pipiou mais parfois, ça aide. Celui-ci on le connait par cœur.

    Petite explication quant à l'indice n° 4 : langue

    Aucun rapport avec le chat mais avec le bassiste du groupe Gene Simmons, celui qui a les ailes de Batman autour des yeux et fait une tête de méchant (pfff ! même pas peur !).

    En effet, la langue de Gene Simmons est devenue légendaire dans le monde de la musique, par sa taille... mais aussi par les conneries qu'elle sort car elle est bien pendue.
    A en croire la réputation de Gene Simmons, la seule chose dont la taille rivalise avec celle de sa langue est son immense ego !

    Voir ICI sans trucage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :