• Blind Guardian The Bard's Song (live)

    Musique pour tous (Music 4 All) et toutes les musiques... tel est le credo de ce blog.

    Et ce n'est un secret pour personne : votre servante est une metalhead, une fan de métal bourrin du genre qui donne l'impression de se curer les oreilles avec du barbelé.
    Mais ce blog étant généraliste, c'est un métal plus consensuel et surtout plus abordable que je vous propose ici.

    Quand le hard rock fit son apparition dans les années 70 avec Black Sabbath ou Judas Priest, qui aurait parié que plus d'un demi siècle plus tard nous serions encore là, unis sous la bannière du "metal" ?
    Il a évolué, les musiciens le déclinant en genres et sous-genres multiples qui s'adressent à tous les publics. La ferveur est toujours là à preuve le fait que c'est le genre où on vend le plus de disques "physiques".

    Parmi les groupes phares, les Allemands de Blind Guardian tiennent le haut du pavé avec des compositions adossées à la musique classique, somptueuses ou intimistes, médiévales ou plus pêchues.

    Bienvenue sur "mes" terres !

     

    Blind Guardian The Bard's Song (live)

     

    Wacken.

    Commune agricole de 2 000 habitants et essentiellement dédiée à l'élevage bovin (d'où l'emblème du Festival), la commune tranquille est devenue célèbre dans le monde entier grâce à deux jeunes fans de metal qui, en 1990, décidèrent d'y donner un petit festival.

    De 400 spectateurs, nous sommes aujourd'hui près de 100 000 à nous y retrouver au mois d'août pour de grand' messes païennes et fraternelles.

    Si le Hellfest à Clisson (44) a désormais le leader ship, le Wacken Open Air (W.O.A.) reste le festival incontournable car il a préservé son authenticité.

    C'est au pied de la main stage que je vous donne rendez-vous pour un moment de poésie et de communion avec un des morceaux phares de Blind Guardian qui joue sur ses terres.

    The Bard Song est un des morceaux les plus connus des Teutons et un incontournables de leurs concerts que le public reprend en chœur, de la Loire-Atlantique à Athènes.

    Mais attention, chers Melomaniacs, un train peut en cacher un autre... je vous ai laissé le petit speach du début car c'est ça le live : la communion entre l'artiste et le public.

    Vivement l'an prochain...

     

     

    « Quiz Chanson francophone #1M4A Hebdo #9 sem. 31 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2022 à 20:29

    merci Pixélie 

     il déménage ce grouppe  super ambiance 

    j 'aime beaucoup et je découvre 

     bonne fin de juillet 

     bises 

     kénavo

     

    2
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 11:13

    Bonjour

    passage de ce dimanche matin

    un petit tour juste pour un hello amical

    et voir les nouveautés comme celle ci

     

    cela commence doucement avec le Barde (et pas Assurancetourix LOL)

    et puis y a le rock, le dur le frais le beau, c'est rythmé et fort, j'ai baissé le son LOL

    merci de ce moment metalleux teuton

     

      • Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:39

        Et tu as "vu", pas de grosse voix :)

        J'ai été une dizaine de fois en festival, en France, en Allemagne et en République Tchèque.

        Il y a une chose notable ; si dans ces deux derniers pays (et je pense que c'est pareil en Belgique) il est facile de laisser chanter le public, en France c'est une autre paire de manches !  C'est hyper hyper timide et encore, ce ne sont pas les Français qui chantent majoritairement. Sauf sur "A tout le monde" de Megadeth car le refrain est... en français he

        Ça peut paraître anecdotique mais je pense que c'est très révélateur de la façon dont on enseigne les langues étrangères en France, y compris l'anglais (je parle de la 6ème à la terminale). Même en Grèce, le public reprend The Bard Song ou encore le Pousuit of the Vikings d'Amon Amarth alors qu'en France, on dirait une chorale de carpes !

        Et je serais prête à parier que ce n'est pas propre au Métal mais je n'ai pas de point de comparaison.

    3
    Saby
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 17:33

    Déprimant les gens dans les petits concerts ( tous les vendredis soirs dans la ville où je bosse des groupes des spectacles et diverses animations une programmation variée pour tout l'été )  le public est mooooooooooort  !!! plus de masque ouf mais pas un cheveu tremble !!!!! je ne peux me résoudre à les rejoindre sur leur banc de chaises ..... et je vais me caler plus loin pour bouger toute seule dans mon coin avant que quelques personnes osent me retrouver ,  j'en suis toutes les semaines ahurie, il en faut de l'énergie pour leur faire entonner un air (même connu) et les faire bouger n'en parlons pas ......

     

    J'aime bien tes chevelus  

    4
    Lundi 1er Août 2022 à 08:36

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Je connais Blind Guardian grâce à leur chanson "The Bard's Song", j'aime beaucoup ce groupe. Fernand adore, il a plusieurs albums d'eux et un DVD live.

    Intéressant article que tu as rédigé sur eux. Comme toujours, tu as dû y passer du temps.

     

    La chaleur est revenue depuis samedi. Dès demain ce sera caniculaire pff ! Ras-le-bol de ce temps ! J'attend l'automne et même l'hiver avec impatience. Je n'ai jamais aimé l'été. Quand va-t-il pleuvoir, grande question... la nature a tellement besoin d'eau !

    Passes une bonne journée et une agréable semaine, gros bisous amicaux.

    Florence

    5
    Lundi 1er Août 2022 à 09:18

    Coucou Pixelie, 

    Waouuu, quelle ambiance, j'adore, car effectivement en France ça remue pas beaucoup, c'est à se demander s'ils ont une langue pour donner et faire honneur à ces chanteurs..

    Je ne connaissais pas ce groupe, mais j'avoue que c'est très bien..

    Bon 1er Août. 

    Bizouilles d’Marinette..

      • Lundi 1er Août 2022 à 13:42

        Comme je le dis plus haut à notre irréductible Gaulois; c'est plus un problème linguistique car ayant fait plusieurs fests, ça bouge bien en France aussi. Pour parodier Jacques Brel "faut vous dire, Madame, que chez ces gens-là, on cause pas... on cause pas. On bouge !" he

        Je vais farfouiller dans mes archives pour toi et Saby...

        Kiss Kiss !

    6
    Mardi 9 Août 2022 à 09:58

    Yo

    c'est chouette à voir "l'émotion en douceur" avant que les guitares et la batterie s'envolent !

    Je ne connaissais pas. J'ai écouté en regardant la vidéo, et j'ai aussi écouté sans la vidéo (parce que l'écoute n'est pas la même) = j'ai trouvé le morceau sympa (est-ce le bon mot ?), un métal pas trop lourd :)  

    ("Black Sabbath" !!  la vache, que de souvenirs !  à fond dans le Paranoid  he  entre autres Uriah Heep and Co'...) 

      • Mardi 9 Août 2022 à 11:00

        Ouaip... Elle a beau dire Simone, la nostalgie reste ce qu'elle était.

        Je te dis pas quand je fais mes playlists hebdo !

        Le pire c'est quand tu as un air en tête, juste un air d'un titre que tu as pourtant écouté en boucle 45 ans en arrière et que tu ne sais plus qui l'interprète, ni même le titre. C'est ce qui m'est arrivée avec Chicago...
        La prochaine biographie est probablement celle qui m'aura le plus plongée dans la nostalgie... au point que j'ai du mal à la boucler.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :