• RADIO hebdo #6 sem. 28

    Pablo Casals - Claude Bolling - Les Chats Sauvages - Benny B - Cardy B - M Pokora - Men at Work - ABBA - Étienne Daho - Niagara - Dalida - Marc Lavoine - Amy Winhouse - A-Ha - Andy Williams - Anitta - Anna Karina - Avril Lavigne - Benjamin Biolay - Charles Aznavour - Bjork - Bob Marley - Charles Trénet - Alain Chamfort - Alan Stivell - Anita - CKay - Adele - Elmer Foot Beat - François Couperin - Groupo Bolivia - Justin Timberlake - Isabelle Adjani - Joe Cocker - Kaoma - Lady Gaga+Blackpink - Yvan Dautin - Anne Sylvestre - Léo Ferré - Les Poppies - Tagada Jones - Los Kjarkas - Meduza - Pascal Danel - Pat Benatar - Rihanna - Robbie Williams - Shakira - The Osmonds - Taylor Dayne - The Beach Boys - The Doors - The Shadows - Toto - Zucchero - Mauranne+Véronique Sanson - Jean-Sébastien Bach

     

     

    Bonjour chers Auditeurs et trices ! (m'agace ça ! comme si j'oubliais les femmes !)

    RADIO hebdo #6 sem. 28C'est notre 6ème rendez-vous audio ! Déjà !
    Soit désormais près de 28 heures d'écoute en plus des autres rubriques de ce blog, avec toujours le parti-pris de la diversité, de la découverte et de la nostalgie, un peu aussi.

    Nous commençons cette sixième semaine avec celui à qui j'ai emprunté la citation hebdomadaire, le talentueux compositeur, chef d'orchestre, musicien multi-instrumentistes même si ses faveurs vont au violoncelle : l'Espagnol Pablo Casals. Il est ici accompagné du violoniste Alexander Schneider et du pianiste Mieczysław Horszowski.
    Autre grand nom du classique cette semaine : François Couperin, un des maîtres de la musique baroque, organiste mais surtout claveciniste dont il sera un des grands maîtres du XVIIIème siècle.
    Je ne vous présenterai pas J.S. Bach qui me sert de prétexte à réécouter la voix chaude de Mauranne.

    Il ne vous a pas échappé que ça y-est : c'est les vacances !
    Je vous emmène à la plage mais chez vous, au frais, avec A-Ha qui n'a pas fait qu'une chanson et pensez à ressortir vos bikinis avec Dalida.
    Petit coup de griffes avec une lambada qui fit polémique et qui nous emmènera en Bolivie.

    Au rayon des découvertes, Anita, une talentueuse chanteuse libanaise, à ne pas confondre avec Anitta, la star du Rn'B brésilienne.
    Un autre chanteur qui monte en France, Ckay, un artiste nigérien qui mêle sons traditionnels et musique actuelle, avec bonheur.
    Sans oublier une collaboration inattendue entre Lady Gaga et un groupe phare de la K-pop, Blackpink
    A découvrir aussi, un Marc Lavoine dans un registre très inhabituel.

    Ah ! J'oubliais ! Un petit clin d'œil à tous les "c'était mieux avant" avec les rapeurs belges de Benny B :)

    La semaine sera chaude, très chaude !

    « I get a Kick out of You - Lady Gaga & Tony BennettM4A hebdo #5 sem. 26 et 27 »

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2022 à 11:28

    bonjour 

     meci ppour la  musique 

     bonne journée   oui trés chaude 

     kénavo

      • Lundi 11 Juillet 2022 à 11:40

        Bonjour à toi, Fille de la Côte !

        Et tu as vu, j'ai mis le Breton le plus célèbre du monde ! Au moins !

        Bisous !

    2
    Vendredi 15 Juillet 2022 à 07:19

    bone vendredi      

     oui j avait  vu le bagad de lan bihoué   à l' ouverture du du défilé ,à Paris

    ils avaient leur place je trouve en tant  que marins et musiciens 

     merci pour toute tes sélections , j 'admire cette culture musicale  que je n 'ai pas 

     

    bonne journée , ce matin un peu de fraicheur  je plaind  les   régions en  feux 

     kénavo 

     bises 

      • Vendredi 15 Juillet 2022 à 10:17

        J'adore la musique, pratiquement sur toutes ses faces avec bien sûr des préférences marquées.

        Tu as vu que les experts craignent des incendies au sein même de la Bretagne des terres ?

        Bisous

    3
    Mercredi 20 Juillet 2022 à 09:37

    Hello hello

    alors là... que vois-je : les Poppies ! top' retour en arrière et souvenirs souriants !

    One again : si ça c'est pas de la variété musicale !

    Tout plein de morceaux qui procurent des exclamations -de sensations- variées, et comme je ré-écoute parce que ça du bien, j'ai déjà... quelques semaines de radio-hebdo M4A en retard ! Mais c'est pas grave : c'est que du bon temps en perspective :)

    Merci M'dame

    4
    Dimanche 24 Juillet 2022 à 07:34

    Waow ! Chouette... pas besoin de coquillages pour entendre les vagues grâce à toi et ton premier titre.... Merci et bon dimanche. Bises.

      • Dimanche 24 Juillet 2022 à 13:17

        Yep M'sieu !

        Et j'ai récidivé avec les cris d'enfants sur la plage et de la pluie en intros que j'espère judicieuses.

        J'ai voulu faire joujou avec Audiacity :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :