• M4A Radio ; c'est la guerre !

    Bonjour chers Abonnés

    Fin septembre 2023 je vous informais d'un changement de rythme quant à la publication de la Radio M4A qui d'hebdomadaire allait passer à bimensuelle.

    Pendant les Fêtes, je me suis concentrée sur des playlists consacrées à Noël, tout en préparant celle de janvier.
    En plus de la Rétrospective des artistes décédés en 2023, je m'étais lancée dans la préparation de la deuxième Radio du mois.
    Et là, mauvaise surprise : le serveur sur lequel je trouvais des perles, des titres inconnus mais aussi des avant-premières qui me permettaient de préparer les chroniques d'albums, semblait très capricieux.
    J'ai d'abord mis ça sur les caprices de mon vieux matériel mais l'explication est à la fois plus inattendue et plus inquiétante.

    Ce serveur, russe, est alimenté par des abonnés au réseau social Télégram.

    Depuis le début de "l'opération spéciale", le régime russe a suspendu les réseaux sociaux et seul Télégram (basé à Dubaï) échappait à cette censure.
    Depuis l'annonce de sa future élection (les élections sont d'ores et déjà pliées), Poutine a totalement verrouillé les canaux de communication, entrants et sortanrs.
    Exit les communications entre Russes et Ukrainiens, mais exit aussi toute communication d'éventuels opposants.

    Quel impact sur Music 4 All ?

    Cette véritable mine à ciel ouvert m'a permis au fil du temps de vous proposer des artistes, des titres inconnus et souvent indisponibles via You Tube ou même Facebook.

    J'ai écumé le Net pour trouver un équivalent : échec.

    En attendant le rétablissement de ce réseau, hautement improbable tant que l'équipe dirigeante russe reste au pouvoir, je ne suis plus en mesure de vous offrir la diversité qui était la marque du blog.

    Vous m'en voyez désolée mais j'espère que malgré cela, vous resterez fidèle à nos rendez-vous musicaux.

    Stay Music !

     

     

     



    Newsletter envoyée le Dimanche 18 Février 2024

    Retour à la liste des newsletters