• Li gai Farandoulaire à Carcassonne

    Et si nous faisions une halte dans le temps ? une halte au soleil du Languedoc  ? une halte aux pieds d'une des plus belles villes de France pour un rendez-vous entre histoire et tradition ?

    LLes rempzrts de Carcassonne

     

    Au soleil du mois d'août une troupe folklorique de Marseille, Li Gai Farandoulaire, est venue porté un peu du soleil provençal avec une fricassée.
    Cette danse traditionnelle symbolise la lutte entre l'été et l'hiver à travers une parabole dansée non dénuée d'humour : les rapports hommes/femmes pas toujours faciles, émaillées de disputes et de grandes réconciliations.

     

     

     

     

    « BARBARA L'inceste poétiqueChaïchana le danseur »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2021 à 09:24

    Bonjour

    merci de cette joie folklorique que tu nous offres là

     


    C'est vendredi
    Le jour ou je viens et je passe
    Souhaiter un bon weekend a mes amis
    Et qu'une agréable météo nous délasse

    Que vous vienne cette joie de profiter
    De ces prometteuses journées
    Sortir enfin dans le beau temps
    Qui s'offre éblouissant

    Et 28 jours cette année seulement
    Ce dimanche sera la fin de février
    Lundi c'est avec Mars déjà arrivé
    Que le temps installera son moment


    Nota Bene

    Dernier weekend libre que j'ai
    Mon département est dans ces 20 COVID sinistrés
    Samedi et Dimanche il sera interdit de sortir
    A la maison, s'enfermer il me faudra avec grand plaisir

    Ma vie est suspendue aux décisions d'amateur
    De ces dirigeants incapables de faire face
    A leurs responsabilités, ils loupent tout ce qui passe
    Et du peuple miséreux a subir ces coups, ces malheurs

    2
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:44

    Un bon moment à voir, c'est sympa d'avoir posté cette vidéo.

    Comme à Carcassonne, dans ma ville Nevers (département de la Nièvre, un peu de géographie  lol) nous avons aussi une place Carnot. Nevers a un passé historique médiéval intéressant. Dans mon blog j'ai une rubrique sur ma ville, si tu as le temps de parcourir les articles...

      • Vendredi 26 Février 2021 à 11:50

        J'en ai déjà commentés mais comme ils ne faisaient pas partie des derniers articles en date, tu ne l'a peut-être pas remarqué.

    3
    Mercredi 10 Mars 2021 à 11:08

    Bonjour ma chère,

    Eh oui c'est la farandole un peu comme chez moi sur mon blog.

    Une farandole de chansons, de musique et de souvenir.

    Et là il se décarcasse à Carcassonne hehe. Pas mal...

    Gros bisous. Jean

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :