• Chaïchana le danseur

    Finalement Disney avait raison ! Les éléphants aiment danser !

    Pianiste talentueux (il a étudié à la London’s Royal Academy of Arts) Paul Barton connait la carrière heureuse des pianistes de haut niveau. Mais l'homme ne se satisfait pas de cette vie confortable. Il fait ses valises pour passer trois mois à Bangkok où il deviendra professeur de piano.
    Il rencontre celle qui va devenir sa femme, Khwan et s'installe définitivement en Thaïlande où, outre ses cours, il ouvre un studio d'enregistrement. Loin de se couper du monde, il donne également des cours via les réseaux sociaux où ses élèves se comptent par millers.

    Depuis 2011, Paul Barton a élargi son public à des amateurs particuliers : les animaux. Farfelu ?

    Pas du tout ! Fort du postulat que la musique a des vertus thérapeutiques, il joue au sein d'Elephants World, une fondation qui recueille des éléphants en souffrance tant physique que psychologique. Les soigneurs reconnaissent les bienfaits de ces mini concerts que les éléphants eux-mêmes attendent : dès que le piano est apporté en pleine nature, ils viennent et attendent.

    Chaïchana n'avait jamais connu la liberté, avant de rejoindre Elephants World. Travailleur de force, couvert de chaînes, il a passé sa vie dans les forêts thaïlandaises à déplacer des troncs d'arbres.
    Il goûte aujourd'hui une retraite bien méritée, au rythme de Beethoven.

     

     

    « Li gai Farandoulaire à CarcassonneJulien Clerc Femmes je vous aime »

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Mars 2021 à 09:15

    Hello

    merveille des merveilles,

    voila une video qui te donne de la joie, de l'espoir

    et qui remonte le moral

    de voir qu'un animal en retraite

    et enfin libre de vivre une vie âgée tranquille

    apprecie et danse sur de la musique

     

     

    merci de cette video sublime

    2
    Mercredi 3 Mars 2021 à 10:22

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Quel bonheur de regarder cette vidéo avec ce bel éléphant ! Je l'ai déjà vu sur Facebook mais c'est mieux à voir dans ton article.

    Il est heureux et bien traité cet éléphant retraité, tant mieux smile

     

    J'ai lu que tu n'aimes pas la musique de Lacrimosa, pas mal de gens trouvent que c'est spécial. On aime ou pas, question de goût... Mais leurs looks ne laissent pas indifférents.

    J'ai bien reçu ton mail.

    Bonne journée mon amie adoré, gros bisous, prends bien soin de toi surtout.

    Florence 

    3
    Vendredi 5 Mars 2021 à 09:35



    Bonjour

    Vendredi c'est mon passage du jour
    Pour une bonne fin de semaine te souhaiter
    Et avec du soleil encore et toujours
    Je l’espère pour ta région en ces journées

    4
    Lundi 8 Mars 2021 à 10:05

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'ai encore visionné la vidéo avec plaisir smile

     

    Mon petit coucou amical.

    Nous avons passé un bon dimanche chez mes parents.Pas de fête pour leurs 55 ans de mariage, repas simple et chaleureux.Ils se connaissent depuis 56 ans, déjà ! Eux ce sont les Noces d'orchidées ; nous ce sera les Noces d'étain (10 ans de mariage le 20 août - et 31 ans que nous sommes ensemble)

    Bonne journée et agréable semaine, gros bisous mon amie adorée

    Florence 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :