• La Chanson mystère #12

    Paroles ♪♪
    Paroles ♫*

    La Chanson mystère #12

    ► Les Règles

     

    Voici votre nouvelle énigme ! Vous devez découvrir une chanson du 20ème siècle (ça aide vachement, hein ?)

    Je vous propose 5 mots contenus dans la chanson, dans un ordre aléatoire.

    Les indices ? C'est à vous de les chercher.

     

    Les Mots

    1. amours

    2. bouquet

    3. fruit

    4. lit

    5. avant

    6. illusions

     

    INDICES

    1. son interprète est décédé

    2. il est Français

    3. la chanson mystère contient une part auto-biographique

    4. la chanson mystère est tragi-comique

     


    GAME OVER !

    ►Marisarah a découvert la chanson mystère

     

    « Texas live - Bercy 2001AC/Adèle/DC - Rolling in the black »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:16

    J'ai deux questions : l'artiste le plus connu qui interprète cette chanson est-il toujours vivant ? Y-a-t-il eu plusieurs adaptations de ce titre ?

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:37

        Bonjour Fred

        Heu... vu ta première question, j'en déduis qu'il y aurait eu plusieurs interprètes mais le créateur du titre est décédé.

        Par adaptations, parles-tu de live (auquel cas oui) ou d'enregistrements, et là faut que je vois car, a priori, je n'en ai pas trouvé mention.

         

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:07

        A priori, et parce que j'ai ciblé un chanteur, oui il y a bien eu des reprises.

        Mais, en règle générale, je prends en compte le créateur de la chanson, sauf dans le cas où une reprise est plus connue que l'originale

    2
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 09:29

    Bonjour Pixélie.

    Cette chanson est-elle interprétée par une personne non décédée ?

    Bise

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:26

        Bonjour Marisarah

        Cette personne est décédée... comme de plus en plus de ceux que nous suivions quand nous étions jeunes et fringuants

    3
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:36

    Siouplait est-ce un homme français  qui l'interprète ?

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 10:45

        Yes Madame

    4
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:16

    Est-il enseveli au cimetière des pauvres ?

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:25

        Mon dieu ! Quelle horreur ! Ainsi donc dans la mort, la ségrégation sociale est de mise... beurk !

        Non, il est enterré dans le caveau familial

    5
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:32

    C'est le nom du cimetière " Du Py ( pauvres )

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:41

        Pour la Belgique, je ne sais pas mais en France il y a ce qu'on appelle "le carré des indigents".

        Je suis peut-être idéaliste, ou tout simplement un peu con sur les bords mais je trouve cette ultime mise à l'écart bien éloignée du concept de charité chrétienne...

        Je te mets un nouvel indice.

    6
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:49

    M'dame je pensais à Georges Brassens dont la tombe se trouve à Sète cimetière du Py

    7
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:52

    Heu le nom de cet auteur-interprète a-t'il le initiales C.A

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:58

        Yes M'dame !

         

    8
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 11:59

    Charles Aznavour ?

     

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:01

        C"est bien lui qui interprète la chanson mystère

        Je te mets un petit repère chronologique, vu l'étendue de son répertoire

         

    9
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:02

    Je bois ?

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:04

        Rhooo ! C'est pas bien ça (quoi que, un p'tit verre de temps à autre...)

        Bonne réponse ! cool

         

    10
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:08

    C'est son beau frère qui a composé la chanson avec Charles Aznavour

    Georges GarvarentzGeorges arvarentz

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:12

        Ça ne sort pas de la famille !

        Bon, sur ce, j'ai faim !!!

        Bon appétit !

         

    11
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 12:12

    Bonne journée Pixélie, merci pour tes jeux qui occultent un petit peu les problèmes, bise.

    12
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 07:08

    Bravo à la gagnante !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :