• L'invité mystère #3

    Ouvrez grand vos oreilles !

    Votre mission en ce samedi : trouver qui est

    L'invité mystère #3

    ► Les Règles

    Prêts ? Écoutez bien...

    Vous avez bien sûr reconnu l'hymne du corps de l'US Marine, "The Halls of Montezuma", adopté en 1929.

    Qui est le compositeur de cette musique ?

     

    Besoin d'indices ?
    Vous savez où me trouver ;)

    Amusez-vous bien !


    La bonne réponse a été donnée par FredCloclo

    Le réponse ayant été trouvée très rapidement, afin de jouer encore un peu une nouvelle énigme vous sera proposée dans l'après-midi.

     

     

    « Judy et Liza live à Londres (1964)Araya - Sakura Violet »

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Septembre 2022 à 07:39

    Le Chant des Marines a été adopté en 1929 comme hymne officiel de l'US Marine Corps (j'adore cette hymne !), mais est une composition bien plus ancienne puisque son compositeur est Jacques Offenbach en 1867.

    2
    Samedi 17 Septembre 2022 à 08:43
    3
    Samedi 17 Septembre 2022 à 08:45

     

    John Philip Sousa.

    Je te souhaite un bon samedi

    Bises

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 09:37

        Fan de marches militaires ?

        Grâce à toi je découvre ce musicien.

        Cependant, je pense qu'il y a une confusion.

        Après vérification John Philip Sousa a composé le Sempre Fidelis du Corps des Marines et non de l'US Marine qui sont deux armes bien distinctives.

        Bises

        P.S. : je modère les commentaires et les valide... quand je suis disponible. Donc ne te casse pas la tête en les doublant.

        Et j'ai de bonnes lunettes he

        Bon week-end

    4
    Samedi 17 Septembre 2022 à 08:59

    L'air a été emprunté aux Couplets des Hommes d'Armes écrits en 1867 pour la seconde version de l'opéra-bouffe Geneviève de Brabant d'Offenbach.

    5
    Samedi 17 Septembre 2022 à 09:26

    Wouha ! Hé bé ! Quelle culture !

    And the winner is... FredCloclo.

     

    6
    Samedi 17 Septembre 2022 à 10:13

    ►Paroles  Inconnu "

    Musique oui Jacques Offenbach en 1879

    Adapté en 1929

    Eh oui Pixelie " je baigne " dans le milieu militaire :)

     

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 10:25

        Du coup ça m'étonne la confusion entre US Marine et Marines.

        Personnellement, j'avoue que bien qu'ayant souvent entendu le Sempre Fidelis (qui est aussi la devise des Marines), j'aurais été incapable de donner le nom de son compositeur.

        Pour Offenbach, j'ai appris ça tout à fait par hasard il y a seulement deux ou trois ans.

        On a parfois des surprises, comme dernièrement quand j'ai fait mon billet sur le God Save the King.
        J'en apprends beaucoup depuis que j'alimente ce blog

        Bisous

    7
    Samedi 17 Septembre 2022 à 10:33

    J'ai lu pour Offenbach, mais ça ne me semblait pas cohérent, bravo et félicitations à Fred qui l'a écrit de suite,  à cet après midi si je suis là car mon fils ainé Major est là pour deux jours, bisous et merci.

      • Samedi 17 Septembre 2022 à 10:41

        Tu parles de l'article ? J'ai conservé l'appellation d'usage sinon j'aurais mis "Marines" au pluriel.

        Je crois que le plus important est de profiter de la présence de ton fils yes

        Bon vouikende

    8
    Samedi 17 Septembre 2022 à 17:26

    Alors là !

    Même pas l' temps d'écouter deux fois  he

    Je dis bravo :))

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :