• L'Invité Mystère #12

    Si on jouait ♫
    Si on jouait, hé hé hé hé ! ♪♫ (sur l'air de Si on chantait)

    ► Les Règles

     

    Vu la vitesse à laquelle vous avez dézingué l'invitée mystère de mercredi, je reviens avec cette nouvelle énigme qui devrait bien tenir... un quart d'heure !

    A vous de mener l'enquête après un tout petit indice.

    INDICES

    1. C'est un homme

    2. il est mort à un âge respectable mais ce n'est pas que l'âge qui l'a tué

    3. il était français

    4. Bien qu'ils ne se soient pas connus, il avait une passion commune avec Harrison Ford

    5. Bien qu'il fit l'acteur, il est surtout connu comme chanteur

    6. lui, c'est sûr, il se "voyait déjà en haut de l'affiche" !

    7. il est le créateur d'une chanson qui fait dates

    8. contrairement à Maurice Chevalier ou Charles Trénet, les 60s lui furent fatales

    9. il fut également animateur radio, période pendant laquelle il fut très occupé !

     

     Qui il n'est pas : Michel Polnareff - Serge Reggiani - Charles Trénet - Maurice Chevalier - Charles Aznavour - Tino Rossi

    A propos des indices

     

     

     


    GAME OVER !

    La bonne réponse a été donnée par ►Justelenoir !

     

    « M4A Radio #20Texas live - Bercy 2001 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:15

    Polnareff ?  (C’était trop tentant)

    Un chanteur ? 

    Bonjour 

    2
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:50

    Il est vivant ?

    3
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:52

    plus ou moins de 50 ans ?

    4
    Samedi 4 Novembre 2023 à 08:53

    j'te réveille pas ? 

     

    5
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:12

    Bonjour Pixélie.

    C'est un homme français svp ?

    6
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:05

    Bonjour les Filles !

    Pfiouuuu ! Réveil pénible ! J'ai du mal à faire démarrer mon cerveau mais j'ai répondu à vos questions.

    Bon jeu !

     

    7
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:14

    Un nouvel indice pour vous...

    8
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:15

    Par contre, tu n'as pas répondu à la question : "C'est un chanteur" ? 

    Ma question est le suivante : "C'est un acteur de cinéma" ?

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 10:23

        Bonjour Fred

        Oups ! Autant pour moi !

        Il a été les deux

    9
    Samedi 4 Novembre 2023 à 10:56

    avec tous les "gling, gling, gling" des questions qui arrivaient, tu m'étonnes le réveil pénible  he 

    Jacques Brel ?

    né y'a longtemps ? ou mort y'a longtemps ? (au choix :)

     

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 11:09

        Sur mon échelle du temps, qui n'est pas celle de l'ultra connexion, il est né il y a longtemps : plus d'un siècle.

        Mais il est mort il y a "seulement" 20 ans.

        La nuit fut chaotique : les chats se disputaient les creux de mon petit corps gracile pour être bien au chaud.
        Inconsciemment, je dors en gardant la position et du coup, les douleurs se sont réveillées avant moi !

        Un nouvel indice pour toi...

    10
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:11

    Bonjour Pixelie,

    Maurice Chevalier ?

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 11:38

        Rebelote !

        Non ce n'est pas Serge Reggiani

        Tout à l'heure j'ai eu un message "Site en maintenance", peut être est-ce la raison...

    11
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:18

    Coucou !

    Non mais c'est la même génération artistique.

    J'ai 3 fois le même commentaire : est-ce normal ?

    Et un autre indice pour toi aussi...

     

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 11:24

        Je n'avais pas l'indice "mort il y a 20 ans" qui exclut Maurice Chevalier...

        3 fois le même commentaire ... moi pas comprendre... 

        Alors un autre nom : Serge Reggiani 

    12
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:24

    Était-il " fou chantant " ?

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 11:36

        Non ce n'est pas Charles Trénet smile

        Il était plus... "classique" si j'ose dire

    13
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:52

    Charles Aznavour ?

    ha ? apéro ? à la tienne :)

     

    14
    Samedi 4 Novembre 2023 à 11:54

    ha : Tino Rossi !

    (rapport aux "dates" : c'est bientôt Noël ;) 

     

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 13:31

        Ah ça ! On risque pas de l'oublier !

        Avant même de fêter la Toussaint, c'est Noël à la TV avec des téléfilms qui provoqueraient des comas en série chez les diabétiques tellement c'est collant et sirupeux, mais aussi à travers les pubs ! Qu'est-ce que ça me déprime, ça !

        Même si les Noëls se suivent, logiquement, c'est toujours à la même date mais là, "dates" est au pluriel.
        Comme dirait la Marquise dans ses contrepèteries, ça nous donne le choix dans la date !

    15
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:00

    Hello

     

    ce chanteur etait il d’origine arménienne ?

    16
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:01

    Un basque ?

     

    17
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:02

    Rudy Hirigoyen. ?

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 13:35

        Ah ben tu me fais découvrir un chanteur dont j'ignorais totalement l'existence !

        Faut dire que l'opérette et moi, ce n'est pas gagné !

        Du coup, je vais aller écouter ça !

         

    18
    Samedi 4 Novembre 2023 à 12:10

    je viens de voir dans les commentaires qu'il est mort y a environ 20 ans

    donc pas ce chanteur d'origine armenienne auquel je pensais

    j'en vois un autre qui a été affecté par les yéyés des années 60

     

    et ma nouvelle question :

    a t il gagné L’Eurovision ?

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 13:17

        Bien que pléthore d'artistes furent "emportés" par la vague yéyé, oui, l'invité mystère a gagné l'eurovision.

    19
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:39

    Charles Aznavour?

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 13:42

        Bonjour matinal :)

        Non, ce n'est pas Charles Aznavour.

        La carrière de l'Invité mystère a cessé bien avant

         

    20
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:39

    Ultime indice avant que la réponse ne soit postée officiellement...

    21
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:51

    Pascal Sevran ?

     

     

    22
    Samedi 4 Novembre 2023 à 13:52

    c'est André Claveau

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 14:03

        Voui voui ! C'est lui !

        Il fut le premier Français à remporter l'Eurovision en 1958.

        Bravo !

         

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 14:16

        ce qui m'a mit la puce a l'oreille ce sont ces années yéyés qui lui ont été fatales

        je suis parti a chercher ces chanteurs des années 40 50 qui n'etaient plus populaires en 1960 et plus

        ou qui n'ont pas rebondi a la nouvelle vague

         

        Claveau

        Sablon

        Guetary

        Marc Chevalier

        André Schlesser

         

         

         

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 14:43

        Guetary on le voyait encore un peu (chez  Minux) à l'époque où il n'y avait qu'une chaîne en noir et blanc, Sablon aussi.

        Gamins, on chantait bêtement "Vous... qui passez samovar...". On était con !

        Combien de chanteurs de ces 2 dernières décennies auront une telle longévité mémorielle ? Ben moi, j'en vois pas des masses ! On les oublie en 1 an, alors dans 50... !

         

    23
    Samedi 4 Novembre 2023 à 14:07

    Ah oui André Claveau ( pas pensé du tout )

    Bravo au gagnant.cool

    De surcroît  j'aime bien ses chansons, bon après midi.

    Bise et amitiés !

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 14:37

        Tu vas rire Marisarah mais moi qui suis plutôt genre "chevelus baraqués à la guitare énervée", j'adore J'ai pleuré sur tes pas, Marjolaine...

        Et qui n'a pas fredonné
        Quand nous jouions à la maréeelleuh...
        Cerisiers roses et pommiers blancs ♪
        J'ai cru mourir d'amour pour ééelleuh...
        En la voyant ♫

        J'étais même pas née comme on dit chez Findus !

        Bises !

    24
    Samedi 4 Novembre 2023 à 14:49

    Et aussi " Domino...Domino..le printemps chante en moi Dominique....

    Bises et merci pour tes jeux.

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 15:00

        Le soleil s'est fait beau,
        J'ai le cœur comme une boîte à musique
        .♫

        C'est fou, non ? On a quoi... une vingtaine d'années d'écart mais ces titres sont passés d'une époque à l'autre et tout ça sans "réseaux sociaux" ! Ou alors le meilleur qui soit : la transmission familiale !

        Bon week-end... sans trop de vent !

        Bisous

    25
    Samedi 4 Novembre 2023 à 20:58

    Bonsoir,

     

    Ahhhh... j'espère être là pour le prochain jeu. J'aime bien me creuser les méninges.

    26
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 09:13

    Bravo au gagnant !

    27
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 15:27

    Voilà bien un Gaulois musical !
    Et une cervoise pour lui, une :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :