• James Brown - Gospel scene of the Blues Brothers

    Le 1er novembre est à mes yeux une bien curieuse journée...

    Le calme et la sérénité des cimetières sont soudain perturbés par ceux que j'appelle "les touristes du chagrin" qui arrivent les bras chargés de chrysanthèmes qui viennent fleurir les tombes laissées à l'abandon le reste de l'année. Fort heureusement, la plupart sont sincères (je veux le croire) mais je préfère pour ma part célébrer la mort en embrassant la vie et en pensant à ceux que j'aime dans leur pétulance de vivants.

    Alors comme aujourd'hui c'est la fête de tous les saints, ça vaut bien une messe !

    Et celle mise en scène par le génial John Landis dans son film désormais culte, Les Blues Brothers, me donnerait presque envie de retourner à l'église.

    A toi Maman, décédée un 1er novembre, toi qui aimait tant danser.

     

    « THRILLER, l'histoire du clip de légendeBRASSENS raconte Georges »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 08:54

    Je suis à 100% d'accord avec toi !!!!

    2
    Mercredi 3 Novembre 2021 à 09:13

    Bonjour ma petite Pixelie,

    J'ai vu le film "Les Blues Brothers" une fois à la télévision il y a quelques années alors je m'en souviens peu. Cette vidéo me donne envie de le revoir. Comme tu l'écris, ça donne presque envie d'aller à l'église lol (lorsque j'y rentre avec mon mari c'est pour admirer les vitraux )

    "Everybody... needs somebody..." (allez on chante !)

    Pensée à ta maman qui veille sur toi de là où elle est (idem pour plusieurs membres de ma famille qui ne sont plus parmi nous)

     

    Passes une bonne journée mon amie adorée smile

    Gros bisous

    Florence

    3
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:09

    un film amusant et qui prend pas la tete

    mais quelle musique

    les meilleurs de la soul, du blues du jazz et un peu de pop

    sont là ah ah ah

    4
    Samedi 6 Novembre 2021 à 10:50

    Bonjour, quelle ambiance oui cela devrait être comme ça de partout dans les églises. j'aime beaucoup les The Blues Brother. Souvenir bien triste que ce 1° Novembre, mais ta maman te guide et te protège de là-haut, c'est sûr.

    ce sont des fêtes commerciales maintenant, c'est dommage mais moi je ne vais plus aux cimetières car mes disparus sont toujours vivants près de moi par la pensée et cela vaut mieux  que les fêter un seul jour dans l'année. Mais chacun honore ses morts à sa façon. Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :