• Ghenwa Nemnon - Echoes of the Temple

    Internet réserve de belles surprises et met le monde à notre portée, en nous permettant des découvertes souvent magiques.

    Sortant de notre "zone de confort" culturelle, je vous emmène au Liban, plus précisément à Baalbek dont le nom évoque pour les plus anciens la guerre contre le Hezbollah mais qui aujourd'hui accueille un des grands festivals de musiques orientales.

    Que diriez vous d'un peu de magie musicale, dans un site exceptionnel ?

    Ghenwa Nemnon - Echoes of the Temple

     

    Difficile de trouver des infos sur Ghenwa Nemnon !

    Née à Beyrouth, elle commence à apprendre la musique à l'âge de 8 ans puis intègre le Conservatoire en 1995 pour parfaire sa maîtrise instrumentale et théorique.

    Exilée aux USA à l'âge de 16 ans, en raison de la guerre qui ravage le Liban, elle poursuit ses études en étudiant les arts et les sciences à l'université Oakland du Michigan.
    Elle voyage en Europe et en Afrique où elle s'imprègne de différentes cultures.

    De retour au Liban, elle décide de se consacrer pleinement à la musique avec un objectif ambitieux, celui de faire entrer un instrument antique dans le monde moderne : le quanun (ou kanoun).-

    Cet instrument ethnique dont on estime l'origine à l'époque mycénienne (1600 av. JC) véhicule une image démodée, limitée aux nostalgiques du folklore oriental.
    Ghenwa Nemnon en dépoussière les codes à travers une musique orientale fusion, mêlant la tradition orientale, des sonorités africaines, des rythmes groovy et des lignes deep house.

    A découvrir d'urgence, pour le plaisir des oreilles et des yeux !

     

     

     

    « Yazz - The Only Way is upHymne de l'Ukraine »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 19:23

    J'apprécie beaucoup , cela termine mon aprem de "lâcher prise" en beauté  merci pour ton partage de découverte 

    2
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:59

    C'est en effet, très agréable à entendre... Mais, il faut dire que j'aime déjà les musiques orientales, mais ceci est encore différent, comme nous l'explique justement. Et le site est très beau, cela ne me déplairait pas de le découvrir en vrai !

    3
    Vendredi 25 Février 2022 à 08:53

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je découvre cette chanteuse, inconnue au bataillon pour moi... J'aime bien faire des découvertes et lire le parcours des artistes.

    J'ai visionné la vidéo, c'est pas mal. En général je n'accroche pas à la zik orientale.

     

    Merci de venir sur mes deux blogs, vous êtes peu sur Eklablog. Je continue mon blog metal malgré tout ; si je l'ai ouvert ce n'est pas pour le supprimer (comme ceux que j'ai eu avant) ! Et puis, on fait un blog pour soi avant tout smile

    J'ai mis ton blog Metal Bullet dans mes liens.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée

    Gros bisous 

    Florence 

    4
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:13



    Salut,

    pas trop le temps,

    je fais ma tournée de vendredi des blogs amis ce matin

    j'ai écouté les deux premières minutes deja et cela me plait enormemment

    merci,

    et des que possible je reviens (car tu as les memes a la maison LOL)

     

     


    Vendredi c'est mon petit tour
    Sur mes blogs favoris
    Je viens en ce jour
    Un bon weekend souhaiter aux amis

    Que tout soit bien exquis, ensoleillé
    En ces jours de pleins loisirs
    Samedi et dimanche seront bien préparés
    De quelques divertissements de bon plaisir

    5
    Jeudi 3 Mars 2022 à 18:05

    Bonjour à toi et encore quelque chose que je ne connaissais pas.

    Pas mal et puis ça change un peu de mon dernier article que je te laisse découvrir.

    Tu me diras certainement " Mais où va tu chercher tout ça " hehe. Dans mon grenier aux archives.

    De l'humour coquin comme on en fait plus.

    Allez bisous de ton ami complémentaire Jean.

      • Lundi 7 Mars 2022 à 14:08

        C'est bien dommage car j'ai passé un bon moment !

        Non, je ne me demande pas "où tu vas chercher tout ça" car je sais que tes connaissances musicales sont très étendues et réservent des surprises.

        Je crois à la curiosité intellectuelle et à l'éclectisme.
        "L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne" comme le dit une de mes amies.

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :