• Coyote, le générique qui révèle Kaleo

    Le 5 avril 2021, 13ème Rue diffusait la première saison de la série Coyote, avec l'énorme Michael Chiklis dont la "gueule" s'était imposée dans The Shield.

    Coyote, le générique qui révèle Kaleo

    Un agent de la police des frontières nouvellement à la retraite se trouve plongé dans une histoire qui le confronte à des narcotrafiquants mexicains qui l'obligent à jouer le passeur (un coyote) sous peine de mettre la vie de sa famille en danger.

    Le générique annonce une série glauque, brutale, qui montre les crispations à la frontière américano-mexicaine.

     

    J'ai longtemps galéré pour trouver l'interprète de cette chanson lancinante que je trouve pleine d'émotion et ce sera la nouvelle pub pour le parfum Georgio Armani qui me donnera enfin la réponsen bien que ce titre se soit déjà retrouvé dans "Orange is the New Black", "Grey's Anatomy" ou encore "Empire", séries que je ne regarde pas.

    Way down We Go est un titre du groupe islandais Kaleo, sorti en 2015.
    Son utilisation dans les séries ou les pubs (dont la FIFA) va offrir au groupe l'opportunité de se faire connaître hors de rivages islandais et de se classer aux USA. Ce titre au rythme lourd est porté par la voix du chanteur, Jökull Júlíusson.

    Je vous livre ici une version live étonnante, sans public, tournée dans les entrailles de la terre islandaise, avec une acoustique particulière. L'atmosphère colle aux paroles.

    • Paroles et traduction 

     

     

     

    « ARNO aux Francofolies 2005M4A Hebdo #2 -sem. 23 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juin 2022 à 06:44

    J'aime beaucoup cette chanson également. Et la bande-annonce me donne envie de voir la série, mais je n'ai pas cette chaîne de télévision. Elle passera sans doute ailleurs ensuite ?

      • Lundi 6 Juin 2022 à 11:36

        Peut-être mais à dire vrai je n'y crois pas.

        Cette première saison devait comporter 10 épisodes mais because covid ils se sont arrêtés à 6.

        Et elle n'a pas reçu l'accueil escompté or aujourd'hui faut que ça rapporte du public pour vendre la pub...

        Je crois que c'est au Parisien que Michael Chiklis confiait ses doutes car apparemment aucune décision n'est prise à ce jour.

        Dommage car j'aimerais bien voir les méchants narcos transformés en garniture à tacos ! :)

    2
    Lundi 6 Juin 2022 à 07:47

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Je ne connais pas cette série, merci de nous la faire découvrir.

    La vidéo live est bien, ça se laisse écouter. Et l'Islande est un pays intéressant (comme les autres pays scandinaves)

    Merci pour ce bon moment musical.

     

    Bonne journée et agréable semaine mon amie adorée, gros bisous

    Florence 

    3
    Mardi 7 Juin 2022 à 16:42

    Hello

    n'etant plus abonné a du payant de chez canal plus

    je ne connais absolument cette serie

    donc je n'ai pu decouvrir que la video , que j’aime bien

    superbe ballade en cette balade islandaise, merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    4
    Mercredi 8 Juin 2022 à 10:54

    je ne connaissais ni Coyote ni Kaleo : merci Pix :)
    Par contre Michael Chiklis dans The Shield : énorme !

    Très belle interprétation du titre Way down We Go, les voix (et les instruments) à l'honneur grâce à une profonde résonance, et pour cause !

    Très chouette  cool

    (t'en sais plus sur le sens des paroles ?)

     

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 12:51

        Je trouve que cette chanson rappelle les sonorités du blues "originel". La voix du chanteur y contribue.
        Les arrangements pop sont parfaitement intégrés.

        Pour ce qui est du sens des paroles (il y a le lien), je pense qu'il est assez clair mais chacun y trouve le sens qu'il ressent.

        Pour ma part j'y vois un avertissement (et appel au secours ?) lancé à un dieu qui laisse le monde s'enfoncer. Dans notre descente vers les ténèbres, nous remettrons en cause l'existence du divin, jusqu'à sa négation finale.

        Hmmm ! Ça fleure bon la joie de vivre, hein ?

         

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 10:23

        Thanks. J'avais bien compris "la descente" mais je me suis demandé s'il y avait un destinataire particulier. 

        S'enfoncer dans les ténèbres : quoi de mieux que la descente au fond d'un volcan ? outre l'expérience acoustique, ça prend tout son sens.

        Perso je contre-balance "le pas joyeux" avec la beauté vocale et instrumentale, et c'est tant mieux.

        @+

    5
    Jeudi 9 Juin 2022 à 13:05

    Je l'ai déjà entendue plusieurs fois, celle là! Un peu comme une de celle qui servait aux publicités de parfums que j'ai été surprit de retrouver dans le film Cruella. xD Et ça collait très bien à la situation!

    Ceci-dit je trouve que souvent les films et séries abusent un peu en mettant trop de musiques populaires (ou moins) absolument partout. En revoyant la série animée Castelvania j'ai donc été... perturbé et mitigé. On en a oublié que même si on adore la musique, parfois un silence peut faire beaucoup! :)

    Enfin, ça ne change pas que j'apprécie celle de kaleo en dehors! xD

    6
    Saby
    Samedi 11 Juin 2022 à 07:38

    Bip bip .....tongue

     

    Cette voix mamamille  hummmmm 

    ............... petite petite petite très petite pause  mais musicale of course wink2 la bise louloute 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :