• Béart / Moreau Parlez-moi d'moi !

    Tandis que je mets mon grain de sel (encore ???!!! - Ben ouais !) sur un post de Dame Pipiou, un titre venu de l'ère épistolaire où on collait encore des timbres sur des enveloppes et où, au téléphone on se disait "Bonjour" à la place de "Té ou mdr !" m'est revenu en tête.

    A l'heure où on s'extasie devant des influenceurs, où les "followers" (beuurrrkkk !) ne connaissent même pas le nom de Panurge, je dédie ce titre aux libres d'esprit qui pensent que se palucher avec des statistiques est un TOC très toc et qui font les choses pour une raison : le plaisir de partager.

    Je n'ai pas trouvé la date exacte à laquelle Guy Béart a composé cette chanson mais... elle est très actuelle bien que datée de 1980 !

    Et puis, retrouver Guy Béart et Jeanne Moreau... c'est que du bonheur !

     

     

    « Petula Clark La GadoueO.M.D. Enola Gay »

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Août 2022 à 05:04

    Coucou Pixelie, 

    Merci pour tes passages fort sympa..

    Je viens d'aller lire ton grain d’sel chez Dame Pipiou, et cela, bien que vrai m’a fait sourire......

    Quand aux followers ( beurkkk) comme tu l’ dis, il est vrai qu'ils sont un peu à la ramassent...Mais malheureusement se sont les temps modernes où je dis " mais que deviendra notre vocabulaire ", tout cela sera enfoui bien loin....panurge, n'existera plus..

    Bon, je pourrais épiloguer longtemps, mais je vais essayer de dormir encore un peu..

    J'adore ton franc parler, tu es une personne très intelligente sur ta façon de t'exprimer, rien à voir avec mon style déjantée..

    Sur ce, bonne fin de nuit..

    Bizouilles d’Marinette..

     

      • Dimanche 7 Août 2022 à 12:05

        Coucou Marinette !

        De tout temps, dans toutes les espèces animales, il y des meneurs et des suiveurs. Plus inquiétant est le fait qu'avec les nouvelles technologies le pire circule plus et surtout plus vite, trop vite pour le temps de la réflexion.

        Ton style déjanté est très récréatif et ça fait du bien d'autant que les occasions de se marrer deviennent rares !

        Pour le vocabulaire, c'est vrai qu'il s'appauvrit... Cependant, je suis plus optimiste que toi car notre langue a une grande capacité à se renouveler, et même se ressourcer, se régénérer. Il y a quelques temps, j'avais écrit un billet sur le verlan, souvent vilipendé mais méconnu.  Or c'est un excellent exemple de la vitalité de notre langue !

        Bon, c'est l'heure de l'apéro et moi, je suis pour le maintient des traditions ! he

        Bisous

    2
    Samedi 6 Août 2022 à 07:11

    Nostalgie quand tu nous tiens....

    3
    Samedi 6 Août 2022 à 18:19

    Oui, hh, vraiment d'actualité, incroyable !

    Belle trouvaille !

     

     

     

    4
    Mardi 9 Août 2022 à 09:12

    BRAVO

     

    merci de ce moment d'ego avec deux bons artistes

    et je pourrai ajouter un autre titre

    sur l'egoisme en chanson,

    le plaisir de partager sa vie avec les autres

     

    https://www.youtube.com/watch?v=grn7SMp_EDs

      • Mardi 9 Août 2022 à 10:39

        Un classique !

        Mais un propos un peu différent, car effectivement Dutronc traite de l'égoïsme du mec qui vit sa petite vie tranquille en se foutant de ce qui se passe autour.

        Béart traite plus du narcissisme, où le monde tourne autour de soi et où on expose sa vie, plus qu'on la partage, pour faire parler du seul sujet qui préoccupe le narcissique : lui-même.

         

      • Jeudi 18 Août 2022 à 12:17

        Coucou,

        @ Astérix : ça alors !
        par un heureux hasard, chez Pipiou, j'suis tombée sur une réponse de toi où tu cites les paroles de cette chanson !

        si si : c'était le 15 février 2018 (à 9h21) ! C'est marrant non ?

         

         

    5
    Jeudi 18 Août 2022 à 12:24

    Finalement, et bien que les temps -et les moyens- changent, on dirait bien que tout est cyclique !?

    Duo Guy Béart et Jeanne Moreau : je ne m'en souvenais pas dis donc !

    Thanks pour... le partage :))

     

    6
    Lundi 27 Novembre 2023 à 23:45

     Ces deux-là  pour ma soirée bien avancée me conviennent vraiment .

    Part contre pour parler de  ' toi  ' ... ou en est le premier chapitre  ?  happy

    Bonne nuit et bise Miss .

      • Mardi 28 Novembre 2023 à 12:15

        Je pense que si Guy Béart avait écrit cette chanson de nos jours, il aurait été plus corrosif...

        Heu... j'ai pas rêvé là, tu m'cherches ?!

        Bise to U too

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :