• Agatha - Ours Samplus

    En mettant en place la grille des programmes musicaux du week-end, un nom m'a interpelée : OURS SAMPLUS.
    Késako ?

    Agatha - Ours Samplus

    OURS SAMPLUS est un duo lillois de beatmakers (faiseurs de rythmes en bon french) qui depuis 2011 distille un électro hip hop inventif.

    Leur musique puise son inspiration dans des sources inattendues telles que le jazz et le swing et le résultat est étonnant.
    J'ai été bluffée par leur reprise de "Put a Spell on You" et plus encore par la vidéo ci-après, extraite de leur concert avec l'Orchestre Symphonique Européen en août 2021.
    Conceptualisé et scénarisé par les deux Lillois, ce spectacle rediffusé ce soir par France 4 est une démonstration flamboyante de l'intelligence musicale que peut revêtir le hip hop.

     

     

    « Dead Ringer for Love - Meat LoafSunday Bloody Sunday - U2 »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Janvier 2022 à 12:00

    Tout à fait d'accord avec ton analyse! cool

    Merci pour cette belle découverte !

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:02

        Vraiment contente que ça t'aie plu !

        Le hip hop ne fait pas vraiment partie de mon ADN de sexagénaire même si je suis fan de NTM mais là, c'est du grand Art !

        Une ambiance un peu gothique, des samples bien assemblés, et ce mélange classique+urban music... je suis moi aussi tombée sous le charme !

         

    2
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:32

    Pas vilain du tout ! Et qui m'était complètement inconnu jusque ce matin, grâce à toi. C'est pour cela que j'aime me retrouver ici afin de découvrir divers. Merci !

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:07

        "Pas vilain du tout !".

        Venant de toi, c'est presque une rosette accrochée au revers de leur sweat !

        On est loin de l'habituelle caricature et de l'image souvent réductrice que les gens se font du hip hop.

         

    3
    Mardi 1er Février 2022 à 09:26

    Bonjour chère Pixelie,

    Je découvre très souvent des choses grâce à toi et là c'est encore une découverte.

    Bon après je vais pas dire que je suis fan...

    Oui oui oui nous sommes complémentaire chère amie.

    Bisous et belle journée. Jean

    4
    Mardi 1er Février 2022 à 13:02

    Je crois que je suis déjà tombé dessus par hasard sur youtube, le nom et la "signature" comme ça sur l'illustration, ça me dit quelque chose. :o

    En tout cas, jolie mélodie! Je l'utiliserai sûrement pour écrire une réponse sur un de mes forums. x) Ca aidera! (en plus le jazz c'est top. o/)

    Arrivé à 2,30 minutes j'ai cru que ça allait se changer un poil en rap, j'avoue avoir craint pour la suite. xD

    5
    Vendredi 4 Février 2022 à 08:20

    Bonjour ma petite Pixelie,

    Je ne connais pas du tout, je découvre grâce à toi... pas mal.

    J'aime bien ta façon de présenter ce groupe, tu donnes envie d'écouter et c'est toujours ce qui se produit. 

     

    Je n'ai plus mal au bras tant mieux. Je fais une cure de vitamines depuis plusieurs jours et cela fait du bien.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end mon amie adorée, gros bisous.

    Florence

    6
    Mercredi 16 Février 2022 à 09:25

    hello

    thanks pour la découverte : je ne connaissais pas du tout.

    j'ai écouté la reprise de "Put a spell on you" : ça m'épate pas. Je dis pas que c'est pas bien mais un boum boum  trop répétitif, bof.  (pardon les gars !) 

    puis j'ai écouté avec l'Orchestre Symphonique : wouaaah, que c'est beau... l'orchestre symphonique !  Et la mise en scène est bien sympa.
    Mais le jonglage des boîtes à rythme, autant je suis sûre que c'est un travail de précision de ouf et de recherches musicales pour des accords parfaits, autant ça ne m'emmène pas. 

    En tout cas grâce à toi je me souviendrai de leur nom : "Ours Samplus"  ça m'a fait rire ! 

     

    7
    Gigi la Peste
    Jeudi 28 Mars à 14:25

    J'ai vu le lien dans le commentaire sur le swing et je kiffe.

    J'aime pas beaucoup le rap je préfère le R'nB mais ce morceau est vraiment chouette. 

    Sur ton blog je découvre plein de sons différents et ça change.

    merci cool

    8
    Mardi 2 Avril à 08:01

    Hello Pix.

    Tu as bien fait de mettre ce lien.

    J'adore !

    De la belle musique comme j'aime.

    Electro hip hop ! Bravo !

    Merci à toi pour cette découverte.

    Bisouiis ♥

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :