• Si j'étais un homme-Chilla

    Le hasard est étrange...
    Alors que je venais de visionner des documentaires sur Eptsein et Weinstein (non sans avoir mis un masque à gaz), mes promenades sur YT m'ont amenée sur la page de Chilla, une inconnue pour moi, et je découvrais ce clip.

    Coup de foudre !

    Bien que je ne sois pas une fan du genre, j'ai été séduite. C'est mélodique et les plages chantées / rappées s'enchaînent, alternant douceur et fureur rentrée. Un peu comme dans certains couples où la violence, psychologique ou verbale, alterne avec le charme. Paroles intelligentes sur un échange des rôles.
    Quant à l'esthétique du clip, elle est terrible. Les chorégraphies tirées au cordeau reflètent une tension où la violence est suggérée, dans un décor froid et dépouillé.

    Je n'ai aucune sympathie pour les néo-féministes ou le mouvement "Balance ton porc" mais cette jeune franco-malgache à la voix chaude m'a tapée au cœur.

     

    « Christiane Eda-Pierre et la passionGeorgio Moroder in symphony »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 09:45

    Je ne connais pas non plus. 

    Pfououou : y'a des clips où le son et l'image ne font qu'un, et c'est ce qui fait que y'a rien à ajouter.

    Un jour j'suis tombée sur un extrait de "La France a un incroyable talent", une chorégraphie (lien YT) : c'est terrible, tellement expressif.

     

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 10:23

        Oui, hein... c'est puissant.

        Là où certaines se posent en accusatrices, quant ce n'est pas en avocat général, Chilla pose la question de base : si on inversait les rôles ? Et elle remet l'église au centre du village quant à ce qu'on peut penser des hommes...

        J'ai suivi ton lien et... la vache !

        C'est puissant et intense. Vrai malaise dans le jury... (mais... c'est ma "copine" Marianne James !¿)

        Ça parle plus que les vitupérations des viragos de la cause féminine. Merci pour ce moment sctchant.

         

    2
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:01

    Marianne James : pour moi c'est son langage à elle (elle a dû elle-même en entendre des vertes et des pas mûres sur son physique), elle s'exprime par son ressenti = un langage qui peut être d'une profonde et simple gentillesse -comme ici- comme d'un cinglant et définitif couperet !  Elle ne prend plus trop de gants ;) 

     

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:57

        Elle doit avoir une jumelle alors ! Une jumelle diabolique...

        Je l'ai vue à l'œuvre un soir, au bar metal où je "mixais". La conversation s'est engagée entre elle et un pote musicien, sous l'œil rigolard de la petit clique avec qui elle était venue. Je te garantis que le mot "gentillesse" était totalement inapproprié ! Au début, le propos était amusé mais elle est montée en puissance dans la vacherie, certes emballée d'humour, mais vacherie. Ce qui a fini de me foutre en rogne, c'est de la voir se tourner vers les flagorneurs qui l'entouraient comme pour juger de l'effet de ses charges, et aller dans la surenchère en savourant leurs rires.
        Nous étions une vingtaine de métalleux sur la terrasse. Elle était tellement dans son one woman show qu'elle n'a absolument pas pris conscience de la tension qui montait.

        Alors je suis montée au créneau et je n'ai pas pris de gants non plus !
        Après lui avoir dit tout le bien que je pensais de sa prestation et de son attitude, je l'ai invitée à quitter l'endroit le plus rapidement possible. C'est seulement à ce moment là qu'elle a dû mesurer l'effet de son petit numéro car il y avait face à elle un mur d'hostilité générale

        Qu'elle en ait entendu des vertes et des pas mûres, okay... mais justement, raison de plus pour ne pas reproduire le schéma en se foutant de la gueule des autres.
        Alors sa gentillesse télévisuelle...

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 15:35

        j'imagine la surprise. c'était y'a longtemps ?

        je cite "Alors sa gentillesse télévisuelle... "    si je te fais rire c'est déjà ça !

         

      • Mercredi 15 Novembre 2023 à 16:37

        2008 ou 2009, je ne sais plus exactement...

        Surprise ? Le mot est faible !
        J'avais l'air tellement aimable que tout ce petit aréopage de bobos intellos prétentieux n'a même pas fini ses consommations ! Faut dire que quand on me met vraiment en colère, ça se voit !
        En plus, le vigile a cru bon de dire "Oh put1 ! Mamy Metal va la déchirer !!! Ça va saigner les mecs !".

        Je ne doute pas qu'elle puisse être gentille mais là j'ai vu une femme bouffie de suffisance, pétrie d'a priori alors qu'elle a souvent claironné son ouverture d'esprit.
        Sauf que ce soir là, elle n'est pas tombée sur la bonne personne...

    3
    Vendredi 17 Novembre 2023 à 11:20
    Wonderful blog! I found it while browsing on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it
      • Vendredi 17 Novembre 2023 à 12:43

        Hi Rosella

        This blog on Yahoo News ???!!!

        I don't understand how this is possible as it's a small blog with little search engine optimization!
        Please send me the link, if it's correct.
        Otherwise, I'll consider this message as an advertisement for the linked channel and it will be deleted without reply at the end of the day.
        In any case, I can't help you: I never use Yahoo News.
        Hughs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :