• Les rêves du XXème siècle sont morts, l'utopie a fait place à une dystopie, de moins en moins fictive. Le monde est malade et nous contribuons à son agonie avec une désastreuse constance sous l'œil des drones au nom d'une sécurité globale qui nous transforme en fourmi de moins en moins douées de conscience personnelle.

    Certains irréductibles veulent sauver ce qui reste des droits des Hommes.
    Les peuples n'ont de droits que ceux qu'ils gagnent ou défendent.

    Pour eux-mêmes et pour les générations à venir.

    Paroles et traduction FR

     


    3 commentaires
  • Si une chanson est bien devenue un hymne aux femmes du monde entier, c'est ce titre de Bob Marley No Woman no Cry !

    Elle porte à travers le monde un message d'espoir à toutes les femmes qui, plus encore qu'en Europe ou en Amérique du Nord, connaissent des souffrances qui nous seraient intolérables et qui laissent les puissants de ce monde suffisamment indifférents pour passer une bonne nuit !

     


    4 commentaires
  • En attendant une prochaine bio consacrée à la star Jamaïcaine, voici un petit hommage au pape du reggae, disparu il y a quarante ans aujourd'hui.

    Si la légende "Bob Marley" tend à faire oublier que le reggae existait avant lui, il n'en reste pas moins que cette musique à franchi les côtes de la Jamaïque grâce à lui pour devenir la première musique "hispanique" aux USA.

    Jammin (ou jamming) signifie taper le bœuf, improviser et il n'était pas rare que certains de ses titres en live dépassent allègrement leur durée initiale quand les Wailers étaient en forme.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique