• Les Goguettes - En marche

    Ce "trio mais à quatre" renouvelle le monde des chansonniers d'antan qui firent les beaux jours de la satire politique.

    Avec un talent musical certains, ils reprennent des tubes français ou étrangers pour y coller des textes ciselés, jamais méchants mais corrosifs, pour nous renvoyer une caricature de notre monde.

     

    Depuis plus de dix ans, Les Goguettes dressent un portrait amusant d'une société qui l'est de moins en moins, fédérant un public aux opinions très diverses mais qui partagent le sens de la dérision.

    Certes moins agités que les Sales Majestés, leur portrait de notre président En Marche n'en est pas moins cruel !

    Sur la chanson Go West des Village People, on sent quelque chose qui ne ressemble pas à de l'amour ¿

    Vous ne trouvez pas qu'Aurélien Merle, au chant, a un peu la tête de "qui vous savez" ?

     

     

     

    « AC/Adèle/DC - Rolling in the blackLa Citation #7 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Novembre 2023 à 10:19

    Bonjour,

    excellent, je leur donne raison,

    il faut des humoristes pour montrer en sketch, chanson le travers de ces grands, ces personnalités

    qui atteignent tant les nuages en haut qu'ils voient rien du peuple d'en bas,

    qu'ils oublient dans leur vol au cosmos, au parfait espace ce qui se passe dans la réléité du bas




    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs, mes amis
    Pour souhaiter un weekend joli

    Encore des pluies qui viennent
    Et vont sur notre pays tout entier
    Du nord au sud nous avons bien été balayé
    D'averses et d'inondations par centaines



      • Vendredi 10 Novembre 2023 à 21:19

        J'ai toujours apprécié les chansonniers : ils sont quasiment d'utilité publique ;)

        Les Goguettes sont très forts et leurs textes aux petits oignons !

        Tu les reverras ici.

        Si tu ne l'as pas entendue, sur la radio 18 (je crois) il y a une chanson de 1905 de Harry Fragson qui reste furieusement d'actualité !

         

    2
    Mercredi 22 Novembre 2023 à 09:55

    Coucou,

    haaaaa l'humour  he 

    C'est bien foutu : chansonnette à l'allure d'un meeting ;) 


    "qui vous savez" : j'ai rigolé parce que spontanément j'ai + pensé à Wauquiez  he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :