• Eddie et Michael : j'ai la guitare qui me démange...

    J'aime bien les films où deux monstres aussi abominables qu'improbables se castagnent dans une lutte de titans, détruisant quelques gratte-ciel au passage.

    J'adore encore plus la rencontre de monstres sacrés aux talents immarcescibles mais à priori pas forcément destinés à se rencontrer. 

    Question "monstre sacré", Michael Jackson se pose là.
    Il n'hésitait pas à jeter des ponts entre des genres musicaux divers.
    Tel fut le cas avec Beat it où la pop est ponctuée de riffs acérés venus du hard-rock teinté de glam, dignes d'un grand guitariste.

    Et question grand guitariste, le regretté Eddie van Halen est une sacrée pointure !

    Le clip repiqué de la bonne vieille VHS est un brin caca et le son un chouïa pourri mais c'est bon !

     

     

    « Joe Cocker - Berlin 1997L'Affiche Rouge - Monique Morelli / Léo Ferré »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février à 14:55

    Salut

     

    pour repondre a ton debut de cet article

    certains pouraient te demander : aimes tu les films de gladiateurs ?

    moi je te pose cette question :

    aimes tu donc les films de Gozilla et King Kong ? (aussi bien dans ces films japonais des années 60 70 80 que les derniers remakes ou sequels............................MOI J'ADORE)

     

    LOL

     

     

    meme si c'est caca en cette vhs proposée

    on voit le genie de deux monstres, on voit la maitrise instrumentale d'Eddie

    je me souviens que Michael Jackson lors de concerts laissait la part belle a la musique, l'instrumental

    pour certains de ses titres en live repris,

    et cela permettait aux musiciens de laisser découvrir leurs talents, trop souvent caché par la grosse vedette qui chnate devant eux

    2
    Mardi 20 Février à 15:42

    beat it est mon titre préféré de Michael

    et je préférais michael avant son changement de visage .....je me rappelle très bien de la vidéo clip beat it  , mais eddie n etait pas dessus , je savais que eddie avait joué pour mickael

    eddie est génial dans ce clip

    belle vidéo que je n ai jamais vu

      • Dimanche 25 Février à 13:11

        Il faut que je trouve une autre vidéo pas piquée des hannetons... avec un autre grand guitariste.

    3
    Mardi 20 Février à 17:06

    bonjour pixelle

    elle est pas si pourrie que ça cette vidéo ! je me suis régalé vraiment ! j'ai relouké un peu mon blog musique ! passes une belle journée

    4
    Mercredi 21 Février à 07:34

    Bonjour ma chère Pixelie,

    Superbe moment musical, sacrée rencontre entre deux pointures de la musique ! Je n'avais jamais vu cette vidéo, merci de l'avoir posté. Pas grave pour le son, il y a pire.

    Ces deux artistes doivent bien s'éclater là où ils sont à présent... Ils manquent à la musique, comme tant d'autres.

    Passes une bonne journée, gros bisous.

    Florence

    5
    Jeudi 22 Février à 08:48

    Excellent pour les amoureux de la guitare électrique... ce qui n'est pas mon cas ! Mais, certainement une rencontre magique...

      • Dimanche 25 Février à 12:51

        Bonjour Fred

        Et les yéyés, y jouaient sur quoi, hmmmm ? Des bambous ? he

    6
    Lundi 26 Février à 16:17

    Coucou, alors ça te gratouille où ça te chatouillehehe.

    Je termine la phase du titre de l'article: ...alors je gratte un p'tit peu....

    Tu te rappelles de la chanson d'Yves Duteil, eh oui tu as vu un peu, quelle culture quand mêmehehappy

    Si tu veux te détendre et sourire un petit peu, mon nouveau post avec beaucoup d'humour te laissera peut-être pas indifférent. 

    Pour la vidéo c'est vrai le son pas terrible mais c'est un souvenir malgré tout.

    Gros bisous à toi. Jean

      • Mercredi 28 Février à 14:45

        Bonjour docteur Knock ! he

        Sauf quand il est effectué par des pros, le repiquage de VHS est un exercice périlleux...

        Comme je l'indique en page d'accueil, je ne suis pas très dispo en ce moment. J'ai vu passer tes posts, je les commenterai à tête reposée

        Bisous to you too !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :