• Aux chœurs de Noël

    Tandis que je réfléchissais à la prochaine playlist de Noël alors que ma TV remplissait le silence, il y eut LA FOIS DE TROP !
    Mariah Carey ! La vampire de Noël !

    Voir la "diva" habillée comme une meneuse de revue d'un cabaret de 2ème zone à Pigalle, pub vivante de la chirurgie inesthétique, tortiller son fion et sa crèmerie pour chanter Noël tout en rêvant aux 60 millions de dollars amassés dans sa hotte avec ce seul tube, ben j'avoue ! J'ai pété un câble !

    En quête de sens, une petite chanson est remontée du temps de mon enfance quand je regardais la chaine unique (c'est dire si ça date !) : Douce Nuit par les Petits Chanteurs à la Croix de Bois.

    Vous vous souvenez ?

     

    Les Petits Chabteurs à la croix de bois

     

     

    Créée en 1907, la manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois prendra vraiment son essor en 1928 sous la houlette du clivant abbé Maillet. Avec plus d'un siècle d'existence c'est la plus ancienne chorale au monde et qui rencontre toujours le même succès, hors de toute considération religieuse.

    Peut-être par le message d'espoir et l'émotion qu'ils apportent ?
    Afin de compléter les titres "noël des régions", j'ai un peu triché mais...

     

     

    « Grands classiques de NoëlOfra HAZA : Yerushalayim shel zahav »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 09:36

    Bonjour

     

    la Mariah Carrée fait de la pub aussi,

    j'ai vu sur les télés anglaises la derniere pub de Noel avec elle,

    sa chanson de Noel pour vendre des chips "Walkers Crisps"

    elle en diva tyrannique et égoïste, elle ose se moquer d'elle mais c'est pour les sous sous dans la popoche, of course

     

     

    revenons a la bonne ambiance de Noel

    merci de ces chants des choeurs des petits chanteurs ,

    quand j'ai vu les Rois Mages, j'ai cru qu'ils reprenaient Sheila,

    et bien non, c'est un chant religieux, LOL

    divers et régional, international meme

    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

     

    merveilleux moment d'ecoute

    un peu de douceur dans ce monde de brutes

    de grevistes et d'emm......eurs

     

     

    pour s'amuser un peu

    la chanson de Noel de Richard Gotainer

    https://www.youtube.com/watch?v=O-fRA6FElNw

      • Jeudi 19 Décembre 2019 à 10:31

        "quand j'ai vu les Rois Mages, j'ai cru qu'ils reprenaient Sheila,"

        J'étais sûre et certaine que quelqu'un y penserait ! D'autant que les Petits Chanteurs à la Croix de bois ont repris des succès de variétés.

        Je me garde ton lien sous le coude... pour l'an prochain.
        Cet artiste est très drôle, un brin loufoque. Merci pour la découverte

    2
    Samedi 21 Décembre 2019 à 16:09

    merci pour les chansons de  NOEL 

     qui nous rappellent de bons souvenirs 

    Noel c'est vraiment  un moment spécial , et rempli de  souvenirs  pour tous les ages 

     bonne journée 

     kénavo

    bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :