• Alors que les Foo Fighters devaient se produire ce vendredi soir (heure américaine) au festival Esteréo Picnic à Bogota (Colombie), le corps de son batteur, Taylor Hawkins, a été retrouvé dans sa chambre d'hôtel.

    Taylot Hawkins R.I.P.

    Né le 17 février 1972, Taylor Hawkins est un musicien précoce, diplômé du Conservatoire, et également chanteur.

    Dès sa rencontre avec Dave Grohl, l'ex batteur de Nirvana, ça matche entre les deux hommes qui nouent une véritable amitié.
    Après le décès de Kurt Cobain et la fin de Nirvana, Dave Grohl fonde son groupe : The Foo Fighters. Quand il propose le poste de batteur à Taylor Hawkins en 1997, celui-ci répond immédiatement présent.
    Il s'était déjà fait un nom en tant que batteur d'Alanis Morissette mais c'est avec The Foo Fighters qu'il s'impose définitivement, participant au succès croissant de la formation grunge, rock alternatif. Il contribuera également en tant que chanteur sur certains titres.

     

     


    4 commentaires
  • A mes yeux la Guerre est en soi la forme la plus aboutie de la Connerie humaine et jamais je ne comprendrai qu'il y ait des fous pour la déclencher et des abrutis pour la faire !

    Que ce soit au nom de territoires, d'idéologies, de ressources, la Guerre reste ce qu'elle est : "un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas." (Paul Valéry)

    Il n'est rien de plus fou que la "logique" de guerre... même hors des zones de combats.
    Rien de plus con que des pseudos intellos jusqu'au-boutistes qui, au nom de je ne sais quelle dérive du wokisme, se livrent à des autodafés virtuels qui dépassent l'entendement !

    Coup de gueule !

    Tchaïkovski

     

    Lire la suite...


    10 commentaires
  • Spencer Elden, vous connaissez, n'est-ce pas ?

    Mais siiii ! J'en suis sûre et certaine.
    Comme je suis sûre que vous l'avez déjà vu tout nu, sans avoir jamais connu son nom jusqu'au mois d'août dernier, et encore.

    Si je vous montre une photo de lui, ça vous mettra sur la piste.

    Spencet Elden, dur dur d'être un bébé !

    Belle gueule, hein ?
    Mais ça ne vous dit toujours rien, pas vrai ? Rien d'étonnant à cela car, je vous rassure, m'aurait-on montré ce cliché que j'aurais été infoutue de deviner qui est ce mec.

    Allez ! Je vais donc lever le voile sur ce mystère, avec un agacement non feint.

     

    Lire la suite...


    12 commentaires
  • Décidément ! Les papys font de la résistance !
    La semaine dernière je vous présentais le dernier album de Julien Clerc (74 ans), aujourd'hui c'est avec Gérard Lenorman que je vous donne rendez-vous.

    A 76 ans, celui qui il y a 46 ans nous chantait La Ballade des Gens Heureux et qui cinq ans plus tard nous présentait un programme de rêve avec "Si j'étais président" (on devrait l'offrir à nos candidats!), revient pour nous rappeler "Le Goût du Bonheur", album sorti le 8 octobre 2021.

    Bien que le répertoire de Gérard Lenorman ne soit pas ma chope de bière, pour vous je suis partie à la découverte de cet album, en craignant le pire.

    Et j'avoue, je mange mon chapeau : c'est du Gérard Lenorman mais... en mieux.

    Gérard Lenorman

     

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Il y a des sorties fracassantes, d'autres plus discrètes telles des rendez-vous clandestins donnés à d'anciens amants jamais oubliés.
    C'est un peu le sentiment que procure ce nouvel album de Julien Clerc : Les Jours Heureux.

    Rien que le titre fait rêver tandis que depuis maintenant près de deux ans nous sommes maintenus sous une chape d'angoisse et qu'on risque d'oublier ce que c'est, les jours heureux.

    Les Jours Heureux-Julien Clerc

     

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Aujourd'hui les jeunes générations vont entendre un nom prononcé sur toutes les chaînes d'infos, celui de Joséphine BAKER.
    Un nom du passé à leurs yeux, ce qui se comprend aisément, et pourtant plus moderne que Joséphine BAKER, difficile à trouver à l'heure actuelle.

    La "panthéonisation" de Joséphine BAKER aura fait et va faire couler beaucoup d'encre et chauffer de nombreux claviers, au risque de faire passer au deuxième plan l'extraordinaire parcours de cette femme fichtrement moderne.

    Billet d'humeur.

    Joséphine Baker entre au panthéon

     

    Lire la suite...


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique